Prêt action logement versé plus tard

La Mine a dit:
Benh non c’est 30 jour à partir de la date de réception, donc tu mets la date du 27, en plus dans le contrat il te demande de préciser la date de réception, appel pour confirmer.
pour les documents envoi juste l’essentiel, le reste tu complète après, c’est ce qu’on m’a dit au tel.
si tu vois que c’est mort, à ta place j’essai d’envoyer quand même le dossier avec juste une simulation de la banque qui intègre ton offre action logement, le banquier te la fera sans problème puisque il se basera sur ta capacité à rembourser et non ton projet, fait gaffe à ne pas dépasser le 33% d’endettement.
Sauf que je viens de voir que la date du cachet postale c'est le 25 donc pas le choix et action logement a déjà eu ma simulation c est là dessus qu'ils se sont basés pour l'accord ,dans les conditions suspensives ils notent bien que c est l'offre de prêt signée de la banque qu'ils veulent

La Mine a dit:
Benh non c’est 30 jour à partir de la date de réception, donc tu mets la date du 27, en plus dans le contrat il te demande de préciser la date de réception, appel pour confirmer.
pour les documents envoi juste l’essentiel, le reste tu complète après, c’est ce qu’on m’a dit au tel.
si tu vois que c’est mort, à ta place j’essai d’envoyer quand même le dossier avec juste une simulation de la banque qui intègre ton offre action logement, le banquier te la fera sans problème puisque il se basera sur ta capacité à rembourser et non ton projet, fait gaffe à ne pas dépasser le 33% d’endettement.
Autre question :
Pour ce qui concerne l'appel de fonds par le notaire, il est indiqué :
« - L’appel de fonds transmis par le notaire chargé de l’acte d’acquisition ou appel de fonds de l’entrepreneur/promoteur daté et signé par l’emprunteur. Ce document peut être transmis par mail en précisant le numéro de dossier et à l’attention de l’interlocuteur cité en page 1, au minimum 10 jours avant la date prévue de signature et accompagné d’un relevé d’identité bancaire du débiteur ».
J'ai contacté le notaire en charge de mon acquisition en VEFA pour savoir si je dois effectuer des démarches particulières. Comment ça s'est passé pour ceux qui sont plus avancés dans leur dossier de financement ?

De toute façon c est pas 2 jours qui vont changer le problème, après avoir bataillé pour avoir l accord d'action logement ,c est là banque et le ptz qui me bloque maintenant je sens que les insomnies sont pas finis

Vallou17 a dit:
De toute façon c est pas 2 jours qui vont changer le problème, après avoir bataillé pour avoir l accord d'action logement ,c est là banque et le ptz qui me bloque maintenant je sens que les insomnies sont pas finis
Courage à toi, ça va finir par se débloquer.
Pour ce qui concerne ton PTZ, pourquoi la banque te bloque à partir du moment où tu rentres dans le plafond de ressources ?

Vallou17 a dit:
Sauf que je viens de voir que la date du cachet postale c'est le 25 donc pas le choix et action logement a déjà eu ma simulation c est là dessus qu'ils se sont basés pour l'accord ,dans les conditions suspensives ils notent bien que c est l'offre de prêt signée de la banque qu'ils veulent
Benh ton banquier il peut pas faire un effort et traiter ton dossier rapidement?! Il a presque 1 moi pour le faire, franchement 1 mois si tu laisse tomber le ptz ça passe.

sassou a dit:
Courage à toi, ça va finir par se débloquer.
Pour ce qui concerne ton PTZ, pourquoi la banque te bloque à partir du moment où tu rentres dans le plafond de ressources ?
Parce que les dossiers sont clos depuis le 1er novembre et qu'ils reprennent que mi janvier

sassou a dit:
Autre question :
Pour ce qui concerne l'appel de fonds par le notaire, il est indiqué :
« - L’appel de fonds transmis par le notaire chargé de l’acte d’acquisition ou appel de fonds de l’entrepreneur/promoteur daté et signé par l’emprunteur. Ce document peut être transmis par mail en précisant le numéro de dossier et à l’attention de l’interlocuteur cité en page 1, au minimum 10 jours avant la date prévue de signature et accompagné d’un relevé d’identité bancaire du débiteur ».
J'ai contacté le notaire en charge de mon acquisition en VEFA pour savoir si je dois effectuer des démarches particulières. Comment ça s'est passé pour ceux qui sont plus avancés dans leur dossier de financement ?
J’y suis en plein dedans. Je peux pas te dire😊

La Mine a dit:
Benh ton banquier il peut pas faire un effort et traiter ton dossier rapidement?! Il a presque 1 moi pour le faire, franchement 1 mois si tu laisse tomber le ptz ça passe.
Oui c est ce que je lui ai dit pour moi c est jouable je verrai avec lui mardi

Mel78 a dit:
Bonjour

De mon cote j'ai renvoye l'offre de credit signee le 6/11. Ils l'ont recu le 9/11. Et depuis rien... les fonds sont verses au notaire d'apres l'offre.
Bonjour Mel78,
Les fonds ont-ils été versé ? Si oui sous combien de temps?

Bonjour, je viens de tomber sur le forum
J'ai lu tout vous expériences avec action logement et j'ai pu avoir des réponses à beaucoup de mes questions ( merci beaucoup)
J'ai déposé mon dossier ça fait une semaine et j'ai reçu un accusé de réception par mail hier, je suis de Rouen (76) ET JE VEUX BIEN SAVOIR LE DÉLAI D'ATTENTE POUR AVOIR UNE OFFRE SVP, J'AI ENVOYÉ UN MAIL MAIS J'AI TOUJOURS PAS DE RÉPONSE.
MERCI À VOUS

Yousfi a dit:
Bonjour, je viens de tomber sur le forum
J'ai lu tout vous expériences avec action logement et j'ai pu avoir des réponses à beaucoup de mes questions ( merci beaucoup)
J'ai déposé mon dossier ça fait une semaine et j'ai reçu un accusé de réception par mail hier, je suis de Rouen (76) ET JE VEUX BIEN SAVOIR LE DÉLAI D'ATTENTE POUR AVOIR UNE OFFRE SVP, J'AI ENVOYÉ UN MAIL MAIS J'AI TOUJOURS PAS DE RÉPONSE.
MERCI À VOUS
Moi ça aura pris presque 2 mois n hésite pas à les relancer régulièrement bon courage

Vallou17 a dit:
Moi ça aura pris presque 2 mois n hésite pas à les relancer régulièrement bon courage
Merci valou 17, vous êtes de Rouen aussi ? D'après ce que j'ai lu, les délais sont différents d'une région à une autre

Yousfi a dit:
Merci valou 17, vous êtes de Rouen aussi ? D'après ce que j'ai lu, les délais sont différents d'une région à une autre
Non Royan en Charente Maritime j' ai le impression que c est un peu partout pareil ils ont été débordé de demandes suite à l'augmentation du montant et la baisse du taux c est ce qu'on m'a dit au téléphone

D'accord, merci

Bonjour je reviens vers vous sur l assurance du prêt d'Action Logement il est noté dans les conditions générales un paragraphe intitulé sûreté où il est dit que l emprunteur s engage,le cas échéant, à constituer une caution solidaire personne physique. J ai bien compris le principe mais ce n' est pas indiqué dans les conditions suspensives de l offre de prêt qu'on m'a proposé. Ma question est-ce que c est obligatoire ? Je n' ai personne à qui demander cela j ai 48 ans et il y a longtemps que je m'assume seule. Merci si quelqu'un a la réponse

IMG_20201129_112640.jpg

Bonjour à tous,
Je suis en Ile de France (Dpt 91).
Je tiens à vous partager mon expérience avec Action Logement concernant ma demande de prêt de 40000 Euros. Donc, le mercredi 04/11, j'ai envoyé celle-ci par lettre suivie avec un plan de financement du Crédit Mutuel; Courrier réceptionné le vendredi 06/11 et réception du mail de confirmation A.L le 09/11.
Seulement, me prend l'idée de solliciter une dernière banque qui me propose un taux beaucoup plus intéressant que le Crédit Mutuel....Alors, je décide d'appeler le service client A.L pour savoir que faire.
Je renvois à A.L et toujours par lettre suivie un courrier le mercredi 18/11( sans refaire un dossier) pour leur demander sur une mise à jour de mon dossier en prenant en compte l'offre du 14/11 réalisé avec la BNP qui financièrement était plus avantageuse pour moi (j'avais joins bien entendu le nouveau Plan de financement et L'Accord de principe fournit par la BNP).

Le 23/11 j'appelle de nouveau le centre client A.L pour savoir s'il avait bien réceptionné mes courriers et me rassurer sur le fait que l'analyse de mon dossier allait bien se faire sur le financement de la BNP et non du Crédit Mutuel. A ma grande surprise, la conseillère me signale que j'avais reçu un mail de la gestionnaire qui a prit en compte mon dossier. Effectivement, elle me réclamait le plan d'amortissement d'un prêt qui figurait sur nos relevés bancaires. Le jour même j'ai demandé par mail (banque fermé le lundi) à ma conseillère une attestation que ce prêt avait été soldé intégralement. Attestation reçu le lendemain 24/11 par mail...YOUPI...et encore YOUPI, réception aussi dans mon espace client de l'Offre de Prêt BNP à signer électroniquement.
J'ai donc renvoyé aussitôt par mail et par précaution par courrier à la gestionnaire A.L mon attestation et l'offre de prêt accordé par la BNP....

Plus rien...Je rappelle donc le service client le vendredi 27/11 et on m'informe que l'offre de prêt A.L est partie au courrier le 26/11. Le lendemain je l'ai effectivement reçu dans ma boîte aux lettres....OUF...
Donc, je ne peux absolument pas me plaindre du délai d'attente, surtout que j'ai même changé de banque pour le plan de financement. Je suis dans le délai pour confirmer la réception des mes offres de prêts à l'agence et au vendeur (15/12). Je pense que le fait d'avoir aussi obtenu l'accord de principe et mon offre de prêt validé très rapidement par la BNP a peut-être jouer. J'aussi envoyer le RIB du notaire dans ma demande.

Je souhaite à vous tous de recevoir vos prêts... car c'est une vraie angoisse surtout quand la date butoir approche pour justifier l'obtention du ou des ces prêts.

Bonjour,
Vallou17 a dit:
Bonjour je reviens vers vous sur l assurance du prêt d'Action Logement il est noté dans les conditions générales un paragraphe intitulé sûreté où il est dit que l emprunteur s engage,le cas échéant, à constituer une caution solidaire personne physique. J ai bien compris le principe mais ce n' est pas indiqué dans les conditions suspensives de l offre de prêt qu'on m'a proposé. Ma question est-ce que c est obligatoire ? Je n' ai personne à qui demander cela j ai 48 ans et il y a longtemps que je m'assume seule. Merci si quelqu'un a la réponse
Votre prêt "Action Logement" ne sera accepté que si vous proposez la caution solidaire qui est exigée.

Cdt

Merci pour votre réponse Aristide donc c est mort vu que j' ai personne , j ai l impression que tout se combine pour que mon projet n'aboutisse pas 😭😭

Désolé pour vous.

Peut-être pourriez vous tenter une négociation pour que - si le jeu en vaut la chandelle - Action Logement accepte une autre garantie:

Dans l'ordre:

+ Promesse d'affectation hypothécaire qui ne coute rien.
Mais c'est un semblant de garantie qui, en pratique, n'est pas efficace.

+ Hypothèque non formalisée; nécessite un acte notarié qui génère un coût mais moindre que l'hypothèque formalisée (= inscrite = publiée au fichier immobilier)

+ Hypothèque conventionnelle (la plus onéreuse)

Il va sans dire qu'une telle éventualité n'est à envisager que si elle vous permet de mener à bien un projet qui vous tient à coeur et/ou si une autre solution via un crédit de remplacement n'est pas possible.

Cdt

Retour