Prêt action logement versé plus tard

En tout cas, si quelqu'un est intéressé, j'ai un contact sur Strasbourg d'une très gentille dame qui a pris en charge notre dossier et a fait avancer le truc...

Maaarie67 a dit:
Bonsoir à tous,
De mon côté, dépôt du dossier le 19/02 à l'agence de Strasbourg.
Nous avons longuement attendu, harcelés d'appels les 2 dernières semaines, et l'offre de prêt est arrivée mardi, soit le 04/05!
Signature prévue le 26/05... Avec les 11 jours d'attente, pensez vous que nous pourrons avoir les fonds à temps ?
C'est tellement anxiogène cette procédure d'action logement...
Je vous remercie, et bon courage à tous !
Bonjour,

C'est drôle, je suis exactement dans la même situation que vous, mais pour mon offre de prêt principale (même date de réception et même date de signature prévue).
Je suis dans les starting-blocks pour renvoyer l'offre signée en recommandé le samedi 15 mai matin...
Vous pouvez préparer au mieux en demandant au notaire son RIB et le joindre dans votre courrier directement si possible.
Je pense que ça peut le faire pour le déblocage des fonds, une petite dizaine de jours entre le renvoi de l'offre et la signature finale (en tout cas je l'espère aussi !)

Bonjour,
Voilà je viens d'avoir un retour d'action logement pour des documents manquants.

Voici le retour :
Cependant, et afin de finaliser son instruction, merci de m’adresser, par mail et en format PDF, la copie de la simulation définitive de la Banque.

Ma question est la suivante : nous sommes suivi par une courtière et la seule simulation que nous avons est celle de la courtière. Ceci suffira où il faut vraiment une simulation de la banque ?

Merci d'avance pour vos retours.

Assilem a dit:
Bonjour,
Voilà je viens d'avoir un retour d'action logement pour des documents manquants.

Voici le retour :
Cependant, et afin de finaliser son instruction, merci de m’adresser, par mail et en format PDF, la copie de la simulation définitive de la Banque.

Ma question est la suivante : nous sommes suivi par une courtière et la seule simulation que nous avons est celle de la courtière. Ceci suffira où il faut vraiment une simulation de la banque ?

Merci d'avance pour vos retours.
Nous il a fallut la simulation de votre banque qui fait votre prêt principal

Erwan02 a dit:
Erwan02 a dit:
Passant par une courtière, j'ai lu votre commentaire. J'ai appelé action logement car ma simulation de financement est faite justement par une courtière. La dame m'informe qu'il y a une heure que mon dossier c'est marqué accordé à et que la simulation de financement a été acceptée tel qu'elle.

Bonjour à tous

voici mon petit rex
- dossier envoyé mi-mars - Paris (note : la simulation jointe dans le dossier est celle du courtier)
- 2 jours plus tard accusé de réception reçu par mail
- mi-avril demande de document supplémentaire par mail
- accord de prêt reçu 2 jours plus tard par email et encore 2 jours après par courrier
Je n'ai fait aucune relance.

question: je viens de recevoir l'offre de la banque, le montant de prêt bancaire est légèrement suppérieur à celui indiqué dans la simulation lors que j'ai envoyé le dossier (4,5k€ de plus) mais les mensualités baissent car le taux est moins important que prévu. Pensez vous que cela poserait de problème pour l'offre de prêt action logement? Va-t-elle être réévaluée? :(
Merci

Dernière modification:
Bonjour a tous,

J'ai déposer mon dossier action logement le 30 avril 2021avec la nouvelles formulaire qui a été mis en place a partir de 19 avril , donc dossier envoyer via la formulaire de leurs site ( pas d'envoi postale) .
Jusqu'aujourd'hui j'ai rien reçu ni accuser de réception ni rien de tous et quand j'appel le service client me dire que votre dossier n'a pas encore arrivé ou il n'ya pas de dossier :( .
la problème que je n'ai peut pas renvoyer un autre parce que quand j'utilise le lien qui m'ont envoyé il m'affiche ce message : ✓ Vous avez déjà soumis ce formulaire le 30/04/2021 à 14h10.

avez vous des idées par rapport mon cas et est ce que c'est normale qu'une formulaire via l'internet prend autant de temps (plus que l'envoie postale ).

Je vous remercie par avance de vos réponses
Bonne journée

Miamia a dit:
Bonjour à tous

voici mon petit rex
- dossier envoyé mi-mars - Paris (note : la simulation jointe dans le dossier est celle du courtier)
- 2 jours plus tard accusé de réception reçu par mail
- mi-avril demande de document supplémentaire par mail
- accord de prêt reçu 2 jours plus tard par email et encore 2 jours après par courrier
Je n'ai fait aucune relance.

question: je viens de recevoir l'offre de la banque, le montant de prêt bancaire est légèrement suppérieur à celui indiqué dans la simulation lors que j'ai envoyé le dossier (4,5k€ de plus) mais les mensualités baissent car le taux est moins important que prévu. Pensez vous que cela poserait de problème pour l'offre de prêt action logement? Va-t-elle être réévaluée? :(
Merci
J'ai eu le même cas, normalement c'est pas un problème.
Il faut vérifier que le taux d'endettement n'a pas changé à la hausse je pense dans ton cas

Mano_31 a dit:
Bonjour a tous,

J'ai déposer mon dossier action logement le 30 avril 2021avec la nouvelles formulaire qui a été mis en place a partir de 19 avril , donc dossier envoyer via la formulaire de leurs site ( pas d'envoi postale) .
Jusqu'aujourd'hui j'ai rien reçu ni accuser de réception ni rien de tous et quand j'appel le service client me dire que votre dossier n'a pas encore arrivé ou il n'ya pas de dossier :( .
la problème que je n'ai peut pas renvoyer un autre parce que quand j'utilise le lien qui m'ont envoyé il m'affiche ce message : ✓ Vous avez déjà soumis ce formulaire le 30/04/2021 à 14h10.

avez vous des idées par rapport mon cas et est ce que c'est normale qu'une formulaire via l'internet prend autant de temps (plus que l'envoie postale ).

Je vous remercie par avance de vos réponses
Bonne journée
Renvoi le dossier par AR sinon ?

zedarkside a dit:
Renvoi le dossier par AR sinon ?
Elle m'a dit que maintenant tous ce passe via leurs site et j'ai un lien par mail la ou je déposé tous les documents en pdf , donc je ne peux pas envoyé par voie postale d'après la dame que j'ai eu au téléphone

Offre de prêt reçu se matin. Accusé de réception reçu le 29 mars.

Bonjour à tous j'ai lu tous vos messages et ça fait vraiment du bien de ne pas se sentir seul face à cette situation.
Enregistrement de notre dossier le 12 mars 2021 et à ce jour aucun retour d'action logement si ce n'est veuillez patienter jusqu'à semaine 20 et merci de nous recontacter si aucun retour cette semaine ci.
La questionne que je me pose après 10 semaines d'attente, est ce qu'ils y en a qui ont eu des retours après 12 semaines voir plus.

Daddy13 a dit:
Bonjour à tous j'ai lu tous vos messages et ça fait vraiment du bien de ne pas se sentir seul face à cette situation.
Enregistrement de notre dossier le 12 mars 2021 et à ce jour aucun retour d'action logement si ce n'est veuillez patienter jusqu'à semaine 20 et merci de nous recontacter si aucun retour cette semaine ci.
La questionne que je me pose après 10 semaines d'attente, est ce qu'ils y en a qui ont eu des retours après 12 semaines voir plus.
Bonjour, accusé de réception le 29 mars la semaine suivante, j'ai appelé toute les semaines. J'ai été aider par des personnes de mon boulot au bout d'un mois et une semaine. On me demande des infos complémentaires. Une journée après on me dis c'est accordé et offre de prêt reçu par mail ce jour. Pour les avoirs j'ai du un peu forcé car au bout d'une semaine et demi j'étais encore en attente (j'ai envoyé un mail, sur le document me demandant des pièces justificatifs) mais il y avait le pont de l'Ascension. Faut insister.

Momo95 a dit:
Bonjour, accusé de réception le 29 mars la semaine suivante, j'ai appelé toute les semaines. J'ai été aider par des personnes de mon boulot au bout d'un mois et une semaine. On me demande des infos complémentaires. Une journée après on me dis c'est accordé et offre de prêt reçu par mail ce jour. Pour les avoirs j'ai du un peu forcé car au bout d'une semaine et demi j'étais encore en attente (j'ai envoyé un mail, sur le document me demandant des pièces justificatifs) mais il y avait le pont de l'Ascension. Faut insister.
J'ai appelé plusieurs fois on m'a dit la première fois 4 semaines d'attente puis 6 puis 8 puis le 12 mai et après on m'a dit semaine 20, puis quand j'ai appelé lundi mi juin voir fin juin.On doit signer le 14 juin. Puis à 3 reprises on fait monter votre dossier à notre superviseur au niveau de la plate-forme téléphonique mais rien. J'ai envoyé ce matin un mail dans le système de contact au niveau de leur site en leur expliquant l'urgence du fait que le préavis de notre logement actuel se termine le 18 juin, mais rien. Le calme plat.

Daddy13 a dit:
J'ai appelé plusieurs fois on m'a dit la première fois 4 semaines d'attente puis 6 puis 8 puis le 12 mai et après on m'a dit semaine 20, puis quand j'ai appelé lundi mi juin voir fin juin.On doit signer le 14 juin. Puis à 3 reprises on fait monter votre dossier à notre superviseur au niveau de la plate-forme téléphonique mais rien. J'ai envoyé ce matin un mail dans le système de contact au niveau de leur site en leur expliquant l'urgence du fait que le préavis de notre logement actuel se termine le 18 juin, mais rien. Le calme plat. Pour info je suis dans le 13 envoi de la demande sur Marseille.

Pour info envoi à Marseille dans le 13

Bonsoir j’ai suive le groupe depuis le départ quand nous étions dans l’inquiétude des délais et j’ai bien appliqué vos conseils. Pour notre part:
- Dossier envoyé le 27 mars et mail reçu le 1 avril pour accusé réception avec récapitulatif
- 2/3 appels semaine avec 1 mail
- 2 mai, mail à mon employeur pour faire avancer le dossier
- 5 mai appel d’un contact AL pour dire que nous aurions une réponse la semaine du 13 mai
- 15 mai toujours rien donc relance auprès de mon employeur
- 19 mai , mail pour dire qu’il manque des pièces
- pièces envoyés le même jour à 1h du mat😅
- aujourd’hui vers 11h mail pour dire que l’on numéro de tel est pas bon et que je les rappelle car c’est refusé
- j’appelle, demande pourquoi on recalcule ensemble le taux d’endettement et heureusement car c’est finalement bon
- cette après midi le 20 mai je reçoit le graal enfin l’offre de prêt accepté
Faut s’armer de patience, de bienveillance et de diplomatie mais nous y sommes arrivés. Pour nous c’était AL de Marseille. Bon courage pour ceux qui sont en attente. Ne baissez pas les bras

Ce jour prêt action logement accepté après 10 semaines d'attente. Personne très compétente au téléphone ! Offre reçu dans la foulée par mail ! Bon courage à vous tous

Bonjour Amandineb et Daddy13 je suis preneur si vous avez un contact sur l agence de Marseille car monnprojet immobilier est tout simplement menacé à très court terme : mon dossier pret accession est bloqué à Marseille depuis le 12 mars (accusé de reception no reply) car action logement a fait une erreurs dans la transcription de mon mail pour me demander des informations dès le 12 mars... moi j ai attendu sagement 50 jours jusqu'au 30 avril car on m avait dit 40 jours min car les diffrenets conseiller m ont répété "n appellez pas avant". J ai envoyé un recommandé pour leur donner des pieces qui mensemblaient utiles avant le 12 avril et il m est revenu non distribué 15 jours après ! Depuis le 30 avril j ai eu 2 fois le standard ded conseillers et j ai envoyé un mail à une adresse qu'ils m ont fournit (je sais maintenant que c est aussi une adresse qui renvoit des messages automatiques) mais en fait cela n a jamais fait avancer mon dossier. J ai découvert ce forum mardi 18 mai au soir seulement. Depuis je suis sur le pont à essayer de les contacter tous les jours au standard mais rien n y fait même les messages qu ils envoient eux au gestionnaire ne sont pas traités. Les formulaires de réclamations en ligne ne fonctionnent plus ! J ai envoyé avant hier 2 recommandés postaux à Marseille et à Paris. J en suis réduit à faire des no au hasard sur la base de celui de Marseille pour essayer de tomber sur un gestionnaire qui comprenne l urgence de ma situation : l acte authentique est prevu le 20 juillet et il faut envoron 1 mois à la banque pour finaliser l offre de prêt après : cautionnement et assurance. Ensuite 15 jours pour debloquer l argent du notaire d après ce forum. Impossible pour moi de supporter 6000 euros d intérêts en plus à 1.28% ou 11 000 euros d augmentation du prix de la maison si on depasse 6 mois le 20 juillet. Merci si quelqu un a un no d un gestionnaire sympa sur Marseille. Bonne journée et merci pour vos messages qui m ont tant appris.

Seb1304 a dit:
Bonjour Amandineb et Daddy13 je suis preneur si vous avez un contact sur l agence de Marseille car monnprojet immobilier est tout simplement menacé à très court terme : mon dossier pret accession est bloqué à Marseille depuis le 12 mars (accusé de reception no reply) car action logement a fait une erreurs dans la transcription de mon mail pour me demander des informations dès le 12 mars... moi j ai attendu sagement 50 jours jusqu'au 30 avril car on m avait dit 40 jours min car les diffrenets conseiller m ont répété "n appellez pas avant". J ai envoyé un recommandé pour leur donner des pieces qui mensemblaient utiles avant le 12 avril et il m est revenu non distribué 15 jours après ! Depuis le 30 avril j ai eu 2 fois le standard ded conseillers et j ai envoyé un mail à une adresse qu'ils m ont fournit (je sais maintenant que c est aussi une adresse qui renvoit des messages automatiques) mais en fait cela n a jamais fait avancer mon dossier. J ai découvert ce forum mardi 18 mai au soir seulement. Depuis je suis sur le pont à essayer de les contacter tous les jours au standard mais rien n y fait même les messages qu ils envoient eux au gestionnaire ne sont pas traités. Les formulaires de réclamations en ligne ne fonctionnent plus ! J ai envoyé avant hier 2 recommandés postaux à Marseille et à Paris. J en suis réduit à faire des no au hasard sur la base de celui de Marseille pour essayer de tomber sur un gestionnaire qui comprenne l urgence de ma situation : l acte authentique est prevu le 20 juillet et il faut envoron 1 mois à la banque pour finaliser l offre de prêt après : cautionnement et assurance. Ensuite 15 jours pour debloquer l argent du notaire d après ce forum. Impossible pour moi de supporter 6000 euros d intérêts en plus à 1.28% ou 11 000 euros d augmentation du prix de la maison si on depasse 6 mois le 20 juillet. Merci si quelqu un a un no d un gestionnaire sympa sur Marseille. Bonne journée et merci pour vos messages qui m ont tant appris.
Essayer de voir pour faire proroger votre compromis. En cette période de covid cela se fait beaucoup.

Retour