poam5356
Modérateur
Staff MoneyVox
Reçu aussi. L'envoi de mailing inutile semble plus facile à faire que de répondre aux questions des contribuables!
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
le souci du mailing c'est que peu le lise à mon avis et qu'ensuite ceux qui ne l'ont pas lu encombrent le service de questions personnalisées .poam5356 a dit:L'envoi de mailing inutile semble plus facile à faire que de répondre aux questions des contribuables!
buffetophile a dit:on peut trouver aisément la réponse sur n'importe quel forum , journal ou JT
au fin fond du sahara peut etre , quoique ….meme les groups islamistes au Tchad ont des accès internet ...l'info est partout et tout le temps .Lelaboratoire a dit:Tout le monde ne possède pas Internet et/ou de télévision ! .
buffetophile a dit:j'ajoute que seuls 48% des ménages payent l'IR et sont donc concernés. les plus pauvres ( ceux qui n'ont ni la télé ni internet ) ne le sont donc pas ...
dormez tranquille,le fisc s'occupera de tout..Lelaboratoire a dit:aujourd'hui elles ne savent toujours pas comment ça va se passer pour eux avec leurs salaires/pensions de Janvier.
Il y a tous les cas de figure, mais je me méfierais surtout des reportages de M6, qui n'ont rien d'authentique ni de représentatif.Lelaboratoire a dit:vu en décembre 2018 dans un reportage sur M6 sur les "classes moyennes" un dimanche soir).
Lelaboratoire a dit:A contrario il y a des ménages qui possèdent un écran plasma à LED, acheter à plus de 2000€ et les iPhone dernier cri et qui pourtant se plaignent de ne pas pouvoir finir le mois avec un solde créditeur sur leurs comptes en banque (vu en décembre 2018 dans un reportage sur M6 sur les "classes moyennes" un dimanche soir).
Selon moi c'est donc plutôt l'inverse : les "pauvres" (ne payant pas l’impôt sur le revenu) possèdent téléviseurs et smartphones hors de prix alors que les "riches" (payant l'impôt sur le revenu) sont bien plus raisonnables sur ce genre de dépenses.
Il est bien évident qu'ils ne vont pas faire de la pub, sur ces incidents de parcours ....moietmoi a dit:Dormez tranquille, le fisc s'occupera de tout..
Même les bugs passeront inaperçus... c'est là le vrai problème
buffetophile a dit:j'ajoute que seuls 48% des ménages payent l'IR et sont donc concernés. les plus pauvres ( ceux qui n'ont ni la télé ni internet ) ne le sont donc pas ...
Oui, c'est un acompte sur le crédit d'impôt de 2018.kaziklu a dit:Au fait, on est bien d'accord que l’acompte de crédit d'impôts qui sera versé en janvier est celui du crédit d’impôt 2018? Parce que comme on va payer l’impôt 2019, je ne veux pas me mélanger dans les années.
Manu215 a dit:Oui, c'est un acompte sur le crédit d'impôt de 2018.
Comme vous n'avez pas encore fait la déclaration des revenus 2018, l'acompte correspond à 60% du crédit d'impôt qu'on vous a remboursé en 2018 (sur vos revenus 2017 donc).
D'ailleurs le virement de cet acompte est déjà annoncé sur mon compte...![]()
kaziklu a dit:Oui ça y est, il est aussi annoncé sur mon compte. Je vais avoir 63 euros d'acompte sur les 1150 dont je bénéficie pour 2018. Donc le solde de 1087 en juillet?
Et donc en janvier 2020 j'aurais 690 d'acompte sur les 2300 de crédit que je vais généré cette année? J'ai bien suivi?
Il est possible que l'acompte soit maintenu, mais je n'en suis pas certain...kaziklu a dit:Et donc en janvier 2020 j'aurais 690 d'acompte sur les 2300 de crédit que je vais généré cette année? J'ai bien suivi?
Non. La déclaration des revenus 2018 n'a pas encore eu lieu. Donc kaziklu devrait bien toucher 1150 - 63 = 1087, car sont crédit d'impôt a explosé visiblement...Lelaboratoire a dit:L’acompte concerne 60% des crédits d'impôt de 2017 basée sur votre déclaration de 2018 si j'ai bien compris. En septembre vous devriez donc avoir le droit à environ 20€.
[lien réservé abonné]L'avance de 60% est calculée sur la base de ces réductions/crédits d'impôt portés dans votre déclaration de revenus 2017 déposée au printemps 2018