Premier achat: résidence principale

Une offre a 110 000 € , c'est quasi une offre au prix. Auquel il faudra ajouter 8 000 € de frais notariés.

Pour un bien largement au dessus du prix du marché avec des travaux et des défauts, ça me semble délirant ...

MDacier a dit:
Une offre a 110 000 € , c'est quasi une offre au prix. Auquel il faudra ajouter 8 000 € de frais notariés.

Pour un bien largement au dessus du prix du marché avec des travaux et des défauts, ça me semble délirant ...

Délirant en plus avec un faux plafond dans la chambre, une fissure au mur porteur.

Délirant de faire ça dans l'urgence .

Délirant tout ça par pression indirecte....

Délirant vu que la ce matin je me sens moins emballé:

- l'odeur pestilentielle du local poubelle jonxant le local vélo

-la gueule de la chambre a coucher

Bref.
Inutile de faire une offre

Je n'ai pas fait d'offre a 110000€.

Mr_Chiffre a dit:
Les frais du mandataire immobilier sont à la charge du vendeur.

Si cette donnée vous suffit, c'est bien.

MDacier a dit:
Bref.
Inutile de faire une offre

Pas a 115000€ ni a 110000€.

Édit: offre faite à 95000€ aux prix du marché, refusé par la vendeuse . Contre proposition à 110000€ pour ma part refusé.

Pour un achat de RP,
Mr_Chiffre a dit:
Pas a 115000€ ni a 110000€.

Édit: offre faite à 95000€ aux prix du marché, refusé par la vendeuse . Contre proposition à 110000€ pour ma part refusé.
Ton offre semble très généreuse.
Tu peux reprendre ta recherche

MDacier a dit:
Pour un achat de RP,

Ton offre semble très généreuse.
Tu peux reprendre ta recherche
Bah oui que je vais la reprendre. Tant pis pour la propriétaire.

Mr_Chiffre a dit:
mes calculs au prix moyen du mètre carré soit 1600€ *55 pour le lot principal me donnent 88000€ + la cave de 5 mettre carré 9000€
9000/5 = 1800€/m² de cave?

Damienn a dit:
9000/5 = 1800€/m² de cave?
Alors le calcul était foireux. Parce que si le lot principal était a 88000€ la cave ne pouvait être qu'à 7000€.

Mais même a ce prix, trop généreux....

Honnêtement, je pense que tu as eu de la chance de voir ta proposition d'achat refusée.
Car, au vu du prix du marché et des défauts décrits du bien, une proposition a 95 000 € était trop élevée !

Vous avez surtout eu de la chance de voir votre offre refusée car la description que vous faisiez du bien ne faisiez tout simplement pas envie !

Je sais bien qu’il faut faire des concessions quand on achète mais tout de même… même si on revend souvent le bien avant, il ne faut pas oublier qu’au départ c’est pour 20 ans ou 25 ans qu’on s’engage avec le logement.

Il faut tout de même s’y sentir bien et l’aimer un minimum.

Membre50676 a dit:
Vous avez surtout eu de la chance de voir votre offre refusée car la description que vous faisiez du bien ne faisiez tout simplement pas envie !

Je sais bien qu’il faut faire des concessions quand on achète mais tout de même… même si on revend souvent le bien avant, il ne faut pas oublier qu’au départ c’est pour 20 ans ou 25 ans qu’on s’engage avec le logement.

Il faut tout de même s’y sentir bien et l’aimer un minimum.

J'apprends aussi au fur et à mesure.

J'ai compris le désintérêt de la surenchère et des offres d'achat a la va-vite...

Prochaine visite cet après-midi.

Nouvelle visite faite à ce jour :

Un appartement T2 situé dans un quartier étudiant et résidentielle. Cuisine a rafraîchir et a refaire à neuf, salon a repeindre et a rafraîchir, salle de bain petite .

Le salon a une terrasse donnant vu sur une rue très passagère face à deux ensemble logements sociaux.

Bon je crois que je vais me résoudre à mettre de côte pour plus tard...

Dans le neuf, le logement qui correspond à mes besoins coûte 250000€ frais de notaire inclus.....

Je peux emprunter pour l'instant 100000€, ce que me donne mes parents c'est 60000€...

J'ai ouvert un CEL, LDD et Livret A blindé.

Option assurance vie mais la nuance 3d de la caisse d'épargne est à 104,60€ aujourd'hui...

Av ouverte en 2016...

Bonjour,

J'ai l'honneur de vous faire part que j'ai trouvé le bien que je voulais. Offre d'achat acceptée par la vendeuse, notaire avisée, compromis de vente en cours de rédaction. Rdv avec crédit mutuel, banque populaire,casden.

Et en attendant ménage dans l'appartement que j'occupe pour me débarrasser du superflus...

Félicitations ! 😊
Tenez nous informé du taux de crédit accordé finalement.

Mr_Chiffre a dit:
t en attendant ménage dans l'appartement que j'occupe pour me débarrasser du superflus
en général, on en découvre beaucoup..bon courage et félicitations!!

moietmoi a dit:
en général, on en découvre beaucoup..bon courage et félicitations!!

C'est un pré tris pour en avoir moins a déménager.

Le compromis sera signe le 11 octobre. Entre temps, j'ai rendez-vous dans trois établissements de crédit :

- demain : crédit mutuel (ma banque)

-la banque populaire : 10 octobre

- la casden : le 12 octobre

-16 octobre : dossier alpaf ( l'organisme qui va me faire un prêt immobilier complémentaire a 0% plus 1% de frais de dossiers sur 15000€) remboursement sur 140 mois

Ce qui me fait a emprunter en banque 75000€ sur 240 mois.

Bonjour, excusez-moi quels sont les taux évoqués avec ces banques sur 20 ans ?

ju_n1 a dit:
Bonjour, excusez-moi quels sont les taux évoqués avec ces banques sur 20 ans ?
Hors assurance: 4,05% + 0.30% d'assurance emprunteur.

Retour