MDacier
Contributeur régulier
Tu ne t'en sort pas trop mal.Mr_Chiffre a dit:Hors assurance: 4,05% + 0.30% d'assurance emprunteur.
Ton crédit de 75 000 € te coûtera 37 500 €
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Tu ne t'en sort pas trop mal.Mr_Chiffre a dit:Hors assurance: 4,05% + 0.30% d'assurance emprunteur.
On est plutôt à 40 avec les frais de prêt...MDacier a dit:Tu ne t'en sort pas trop mal.
Ton crédit de 75 000 € te coûtera 37 500 €
Plus de la moitié de l'emprunt...sic !!! Il faut que l'on se réhabitue à ce type de ratio...Elle planche ou elle penche ?Mr_Chiffre a dit:La balance planche
Bonjour, je ne comprends pas ..C'est bien la banque populaire qui distribue l'offre Casden, non ? Pourquoi cette dernière proposition ?Mr_Chiffre a dit:Proposition reçu hier soir de la banque populaire: taux nominal d'intérêt 4%, frais de dossiers 535€, Adi: 0.55%, taeg: 4,55%
J'attends l'autre simulation avec le prise en compte des 15000€ a taux zéro de l'alpaf...
J'attends aussi les propositions du crédit mutuel.
La balance planche vraiment pour la casden ( taeg le plus avantageux, assurance emprunteur avantageuse, frais de dossiers pas très important, parts sociales casden pas très chères).
Et mon coup du prêt à taux zéro va générer une économie d'intérêt plus importante que l'autre aide de l'alpaf ( remboursement d'une partie des intérêts d'emprunts a 4430€).
Pour mes obligations, je respecte a la lettre mon obligation d'information de l'agence.
Prochaine échéance : lundi 16 octobre...
Casden est en partenariat avec banque populaire mais pour la gestion courante des comptes. Elle est une banque pour les prêt immobilier et cie ..svprets a dit:Bonjour, je ne comprends pas ..C'est bien la banque populaire qui distribue l'offre Casden, non ? Pourquoi cette dernière proposition ?
jp19 a dit:Elle planche ou elle penche ?![]()

MDacier a dit:Bon courage dans cette aventure.
En général, ça ne pose pas de soucis![]()
MDacier a dit:Oui.
Très bien joué, même si près de 4% de taux de prêt, ça fait mal.
Mais c'est le mieux qu'on peut obtenir actuellement
Mr_Chiffre a dit:C'est le mieux et le plus avantageux. Comme dit avec ma famille, pas de précipitations.
Bonjour @Mr_ChiffreMr_Chiffre a dit:J'ai rien compris au pourquoi :
L'alpaf m'a attribué un numéro de dossier et un numéro client. Motif de leur email : pièces complémentaires a savoir mon bail de mon logement actuel et le plan de financement de la casden.
Point possible de crispation : la casden n'indique qu'un organisme externe sans dire alpaf....
Je me suis contente d'envoyer que les pièces demandées. Un coup de fil pour m'assurer de la bonne réception du dit email. Toujours polie et courtois, je ne veux pas me mettre à dos l'alpaf...
Malheureusement,au point où j'en suis, je ne sais pas ...Mirabelle a dit:Bonjour @Mr_Chiffre
Lorsque j'avais un projet de construction de maison, j'étais en relation avec la CASDEN de mon département.
La conseillère qui ne savait pas ajouter des lignes d'organismes prêteurs extérieurs me disait que c'était impossible.
J'en ai eu assez et j'ai contacté une autre conseillère dans un département limitrophe où je pourrais me rendre si besoin et je suis tombée sur une perle qui réunit toutes les qualités : professionnalisme, rapidité de réponse par mail, possibilité d'être appelée par elle, humanité et surtout elle sait ajouter autant de lignes que de besoin au financement !!
Conclusion : la CASDEN c'est bien mais avec un conseiller par département, il faut espérer tomber sur le bon !
Edit : je n'en étais qu'au stade des simulations d'emprunt donc j'avais pu changer d'agence CASDEN et donc de conseiller. En ce qui te concerne, au point où en est ton dossier, je ne sais pas du tout si c'est faisable.
À quel âge pourrez-vous prendre votre retraite avec la suspension ? Notre simulateur simplifié
APL de la CAF, fonds de solidarité... Ces 4 aides à connaître pour réduire votre loyer
Prime de Noël 2025 : c'est désormais officiel, voici le montant versé par la CAF
AAH : sera-t-il possible d'en bénéficier après l'âge de 62 ans ?
Immobilier : « J'ai déjà donné la nue-propriété à mes enfants. Quels frais de succession à mon décès ? »
Plan épargne logement : voici le nouveau taux du PEL au 1er janvier 2026 (sauf surprise)