Mr_Chiffre a dit:
Non ça ne bougera pas avant.
Les vendeurs voudront réfléchir et eux et l'agent vont devoir encaisser le coup du fait d'avoir reçu des offres en dessous de ce qu'ils attendaient...
Même si l'agent immobilier nous as dit que le couple partirait trois mois après le compromis de vente, trois mois cela va aller dans une période où il ne se passe rien ...( Des amis de longue date furent agents immobiliers et chaque nouvelle an, ils nous racontaient beaucoup de choses..)
La seule chose de mon côté qui arrivera de significative c'est mon visa acquéreur csf sans oublier les simulations de la banque populaire et une enfin de 240 mois d'une tranche de 100000 € sur 20 ans pour le crédit mutuel. Financièrement ça n'as pas grand intérêt de payer des mensualités de 333€ sur 25 ans, la charge d'intérêt sera plus importante...
Mon offre d'achat a 149000€ a été acceptée par les propriétaires. Je l'ai su en pleine balade à vélo. Je me suis concerté avec mes parents ( et oui c'est eux qui donnent une partie de l'argent)
Un ami de ma mère ex agent immobilier lui as dit d'attendre la visite du bien par ma maman mercredi avant de contacter le notaire.
J'ai envoyé un nouveau message a l'agent immobilier pour lui demander des éléments complémentaires ( règlement copropriété, derniers PV AG, diagnostic plomb termites , questions sur d'éventuelles litiges juridiques en cours , comment les charges étaient calculés , la teom..
Et le plus important : un DPE nouvelle version. Pourquoi ?
Pour garantir qu'au regard des normes postérieures au 1er juillet 2021, le bien est toujours D.meme si légalement le DPE en ma possession parle de validité jusqu'en 2030, il faut envisager le long terme.
Terme que je ne maîtrise pas ..
C'est le point a obtenir.
Autre chose : je suis en pleine réflexion pour la délégation d'assurance.
Voilà mon taux de couverture de la mgefi au regard de mon contrat:
Se pose la question de l'opportunité ou non d'une surcotisation en cas d'invalidité partielle,permanente, de maladie notamment.
Autre point : la rédaction de la clause suspensive liée à l'obtention d'un prêt bancaire.
Je suis en train de farfouiller le forum y compris les interventions de @Aristide pour voir ce qui colle le mieux à mes intérêts.
Je demanderai évidemment le moment venu l'intervention du notaire.
Je me réserve un plan B avec un autre bien gérée par un mandataire immobilier.
Prix 137500€ frais de mandataire inclus ( mandataire immobilier) et non plus 134700€
DPE C, réactualisé en D.
Superficie 60 mètres carrés. Copropriété : deux propriétaires dont moi. Charges de copropriété : 120€ annuel
Jardin collectif,grand garage.