Bonjour à tous,
Je déterre légèrement ce sujet car le mois d'octobre est arrivé et avec lui l'augmentation de salaire me permettant d'aller voir des banques pour avoir un crédit. J'en ai fait plusieurs et je suis tombé sur tous les types de conseillers possible : du "moi je fais que des crédits qui passent" (oui forcément tu prends 0 risques sur tes dossiers et tu fais payer un max d'intérêt en plus de ne pas écouter le client ^^) à celui qui ne connaissait rien du tout au PTZ ou autre.
J'ai fini par tomber sur un conseiller plutôt sympathique à la Banque Populaire et qui a cherché à conseiller, ce qui est assez rare.
On retrouve donc un montage comme annoncé au début et confirmé par Aristide avec un "non-lissage" mensualités.
- Prêt 1 : Prêt Immo "Classique" de 142k€ avec un taux de 0,77% sur 15 ans
- Prêt 2 : Prêt Employeur de 40k€ avec un taux de 0% sur 12 ans
- Prêt 3 : PTZ de 84k€ sur 25 ans (avec différé de 15 ans)
On retrouve donc trois phases différentes dans ce prêt qui devient dégressif. Le point positif est que le conseiller m'a proposé de lui-même de ne pas mettre d'apport considérant que ça ne valait pas la peine et qu'il valait mieux emprunter à 0,77% et faire fructifier ma trésorerie. On est donc sur un financement à 110%
Je pense que cette offre est très intéressante et mis à part la partie assurance où je vais devoir faire une délégation, le reste m'apparait très correct.
J'aurais évidemment quelques questions sur cette délégation d'assurance mais ça sera l'occasion d'un nouveau sujet. En attendant je vous remercie tous pour l'aide apportée et de m'avoir permis d'avoir des arguments dans mon camp pour pouvoir défendre mon montage devant certains conseillers à la limite de l'incompétence.