paal
Top contributeur
Fort heureusement, certains contributeurs sur ce forum sont aller fouiller les points faibles de ce courtier établi à l'étranger, et je ne connaissais pas la domiciliation exotique de ce courtier ....sbaby a dit:Mon PEA n'est pas encore ouvert, c'est en cours chez Boursorama. eToro est un CTO grand public, j'ai juste profité des multiples offres d'affiliations et mon niveau ne permet pas de différencier, pour l'instant, la différence entre les courtiers. Je n'ai justement pas l'expérience de 30 ans pour me rendre compte des problèmes et c'est bien la raison pour laquelle je pose les questions AVANT d'investir. Je vais lire le reste de votre message avec attention, merci.
Si vous commencez en bourse, prenez donc un courtier connu et reconnu domicilié en France, et surtout avec un CTO où vous allez devoir d'une part déclarer au trésor un compte à l'étranger et pour les services de Bercy Chypre cela va faire tilt bien plus que sur un flipper, mais surtout il va falloir déclarer les résultats de la gestion de ce CTO (si cela en est un ???) et là, vous allez au devant d'un casse-tête administratif et fiscal ....
Je me range donc à l'avis de ceux qui, comme Poam, ne souhaitent pas mettre les pieds chez ce courtier, pour quoi que ce soit ....