Les taux du jour concernant votre épargne retraite
La saison des annonces de rendement démarre fort : Garance affiche 4,5% nets de frais de gestion pour son PER, Mon Petit Placement et La France Mutualiste ne sont pas loin, avec 4%. La MIF grimpe à 3,55%, devant l'Afer à 3,5%. D'autres comme la Maif ou la Macif restent autour de 2,5% à 3,05%. Plus d'infos.
La nouveauté du jour concernant les heures creuses
Dès le 1er février, consommer 26% d'électricité en heures creuses suffira pour que cette option soit rentable (contre 31% aujourd'hui). La Commission de régulation de l'énergie (CRE) annonce, en parallèle, « une légère baisse en moyenne des tarifs réglementés de vente de l'ordre de 1,99 euro TTC/MWh par rapport aux TRVE en vigueur, soit une baisse nette de la facture d'environ 9 euros TTC par an (pour une consommation moyenne de 4,5 MWh par an, la facture TTC passe donc de 1 051 euros TTC à 1 042 euros TTC) ». En savoir plus.
La mise en garde du jour
La Caisse Régionale du Crédit Agricole Mutuel Charente-Maritime Deux-Sèvres a reçu une mise en garde de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Cette mise en garde du gendarme des banques et des assurances en France « fait suite à un contrôle sur place qui a mis en évidence des insuffisances structurelles » de nature à « porter atteinte aux intérêts des clients », explique l'ACPR dans un communiqué. Voici les détails.



















