Possibilité Paiement Taxe Foncière en Avance

Pendragon

Top contributeur
Est ce la première année ? je remarque que l'on a le choix de la date de paiement. Soit le 27/10 par défaut ou un paiement "immédiat" sous 3 jours.
Je viens de choisir la solution sous 3 jours . Et hop, 14536 euros pour l'état... Elle est pas belle la vie ?

Oui la première année et les suivantes si vous n’êtes toujours pas mensualisé.

Pendragon a dit:
Est ce la première année ? je remarque que l'on a le choix de la date de paiement. Soit le 27/10 par défaut ou un paiement "immédiat" sous 3 jours.
Je viens de choisir la solution sous 3 jours . Et hop, 14536 euros pour l'état... Elle est pas belle la vie ?
14536 € ?! Mieux vaut payer au dernier moment et engranger des intérêts 😁

orage29 a dit:
Ça évite d'oublier d'approvisionner le compte pour des cacahuètes, l'erreur coûterait bien plus chère, la tranquillité mentale a un prix.

Pendragon a dit:
Oui, j'ai aperçu ça !! je me suis dit: ils manquent pas d'air !! et je suis resté à fin octobre ..
sinon cette année à La Rochelle c'est +2, 2% dont 1,77% la commune et 4,71% les ordures ménagères .. des commentaires ?

orage29 a dit:
Pffff.... sur un mois et avec le jeu des quinzaines... 10 euros... ! Je paye et je suis tranquille.

pchmartin a dit:
Oui, j'ai aperçu ça !! je me suis dit: ils manquent pas d'air !! et je suis resté à fin octobre ..
Je trouve çà pas mal. Je reçois mes TF, je les règle et puis basta.

C'est comme les années où le prélèvement à la source a été trop faible et si on doit 1000 euros et ils font 4 prélèvements de 250 euros... J’espère qu'on pourra payer en une fois.

Sinon pour vos augmentations, ben no comment. Nos poches sont open bar pour les collectivités , l'état, que voulez vous que je vous dise... Votez différemment. :rolleyes:

Pendragon a dit:
Ce montant de TF me fait rêver :love:

Je n'en suis qu'à 2000 euros de mon côté...

titif0u a dit:
Ce montant de TF me fait rêver :love:

Je n'en suis qu'à 2000 euros de mon côté...
On peut faire une pétition pour que ta commune augmente la Taxe...,🤣
Ce sera dans le Guinness des records d'augmentation

moietmoi a dit:
On peut faire une pétition pour que ta commune augmente la Taxe...,🤣
Ce sera dans le Guinness des records d'augmentation
J'allais le proposer...🙄

Pendragon a dit:
l'on a le choix de la date de paiement.
le choix de la date ou le choix dans la date ?

pour initiés uniquement

Buffeto a dit:
pour initiés uniquement
Ah ? On n'a pas le droit d'écrire
le doigt dans la chatte
?

Pendragon a dit:
Le paiement instantané commence doucement et va se généralisé ...

Un peu de mal a saisir ce choix par l'État...

Turbo-057 a dit:
Le paiement instantané commence doucement et va se généralisé ...
C'est pas vraiment une question de paiement instantané.

Pendragon a dit:
Bonjour,
oui, c'est une nouveauté, j'ai anticipé le 05/09 car on n'a aucune visibilité après le 08 septembre !

impots taxe fonciere .png

nono52 a dit:
Bonjour,
oui, c'est une nouveauté, j'ai anticipé le 05/09 car on n'a aucune visibilité après le 08 septembre !

Afficher la pièce jointe 46400
Si vous n'avez pas de visibilité, le mieux était de ne pas payer

Pendragon a dit:
Si vous n'avez pas de visibilité, le mieux était de ne pas payer
Tiens je vais leur écrire cela comme argument

titif0u a dit:
Tiens je vais leur écrire cela comme argument
Mais non, pfff... , difficile de se faire comprendre, si vous n'avez pas de visibilité le mieux était de ne pas payer immédiatement et laisser la date du 27/10

Retour