Bonjour et bienvenue !
WhozNoy a dit:
-Un PEA chez Boursorama Banque : 1 part CW8 à 401,8 €
Quelle est la date d'ouverture du PEA ?
WhozNoy a dit:
- Un compte courant au crédit agricole avec carte Mozaic Black pour mes dépenses vitales : 3633€
- Un compte courant chez Boursorama Banque avec carte Ultim pour mes loisirs : 1229€
==> Peut être moyen de ne pas laisser autant sur compte courant ?
Ouvrez un LEP; et mettez y votre epargne de précaution.
WhozNoy a dit:
Je pense avoir de la redondance dans mes investissements
Oui bcp trop. Comme cela a été dit, vous êtes bcp trop éparpillé pour de petites sommes.
L'AV ay minimum est cependant une bonne idée pour "prendre date''.
WhozNoy a dit:
Que pourriez vous alors me conseiller, qu'auriez vous fait à ma place avec ces 1000 € et que changeriez vous dans mon investissement actuel ?
Je vais dévier un peu des autres intervenants.
On a tendance à préconiser systématiquement (ici et ailleurs) un ETF monde, comme un reflexe.
Je n'ai pas d'ETF, je n'investis que sur ce que je comprends et dont jai un minimum la maitrise. Je sais ce que j'ai derrière mon PEA avec les sociétés dans lesquels je suis investie (vous pouvez consutler mon PEA sur le fil dediée dans le forum).
Je ne sais asbolument pas ce qui se cache derrière un ETF, en quoi mon argent participe à l'économie réelle, et quel est la valeur de ce dernier.
Quand j'ai 2 actions hermès, je sais que je suis propriétaire d'une partie de cette société, je peux aller à l'AG et suivre les résultats, voter, etc...
Voila ma position sur les ETF, elle est très personnelle, je ne mettrais à priori jamais un centime dessus.
Je vous dirais, selon l'âge de votre PEA, de vous concentrer dessus et d'investir sur quelques sociétés de confiance que vous pouvez laisser des années sans soucis (Total, hermès, air liquide) etc.
Et vous diversifier un peu sur le CTO à l'international si vous le souhaitez.