Portfeuille d'un étudiant

Ah mais j'ai jamais dit le contraire. Je rappelle juste une limitation du PEA. C'est tout.
D'autre part, je rappelle qu'ouvrir une ou plusieurs AV dès maintenant peut être avantageux pour la suite même si on y met "rien" pour l'instant. D'autre part, ça permet d'avoir accès à plus de support que le PEA.

Très bien, merci bien pour vos retours. Je vais me concentrer sur ce que l'on a évoqué plus tôt et engager la fermeture de mon CTO et de mon compte crypto.

niklos a dit:
Je rappelle juste une limitation du PEA. C'est tout.
Petite particularité pour le cumul des versements sur le PEA : les rachats partiels (par exemple un retrait sur le compte espèces sont possibles en exonération après 5 années de détention, mais ne se déduisent pas du cumul des versements ....

A savoir pour celles et ceux qui approcheront du montant maximal de ce cumul ....

niklos a dit:
D'autre part, je rappelle qu'ouvrir une ou plusieurs AV dès maintenant peut être avantageux pour la suite même si on y met "rien" pour l'instant. D'autre part, ça permet d'avoir accès à plus de support que le PEA.
Si vous n'y mettez rien, c'est à dire pas de premier versement, votre volonté d'avoir un contrat ne sera pas retenue ; il faut pour le moins y verser le montant minimum prévu par le contrat ; lorsque ce premier versement est pris en compte, le contrat este ouvert, et sa maturité démarre à ce moment là ...

paal a dit:
Petite particularité pour le cumul des versements sur le PEA : les rachats partiels (par exemple un retrait sur le compte espèces sont possibles en exonération après 5 années de détention, mais ne se déduisent pas du cumul des versements ....
C'est exactement ce que je viens de dire. Mais peut-être n'ai-je pas été clair ?

paal a dit:
il faut pour le moins y verser le montant minimum prévu par le contrat ;
Tout à fait. Mais ce montant est souvent très réduit.

niklos a dit:
C'est exactement ce que je viens de dire. Mais peut-être n'ai-je pas été clair ?
Cela ne m'aura pas paru être aussi précis que je viens de le faire ; mais il a des distraits, qui n'utilisent que peu leur PEA, mais qui le considèrent effectivement comme un livret A .... ; or, ce n'est pas pareil ....

niklos a dit:
Tout à fait. Mais ce montant est souvent très réduit.
Pour l'homme de chiffres que je suis resté, entre 150 Euros et rien, il y a une différence (que vous pouvez considérer minime, mais elle existe ....)

Vous jouez sur les mots @paal .
M'enfin, c'est pas bien grave. Maintenant quand je vois ceci :

WhozNoy a dit:
Mon futur poste devrait jalonner un salaire de 2600 euros net selon les statistiques des années passées, somme dont j'aimerai investir 500 euros par mois.
et cela :
1669716210568.png

Oui, un investissement de 350€ (en moyenne puisque vous dites être un homme de chiffre) me semble très réduit quand l'on a un salaire net de 2600€/mois et une capacité d'investissement de 500€/mois puisqu'en moins de 3 mois on peut avoir 4 contrats d'ouvert.

Retour