Notorious-Kush
Contributeur
Oui ce forum est une mine d'or.
Surement mieux que Youtube en tout cas
NK.
Surement mieux que Youtube en tout cas

NK.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

et projet d'être parent pour bientôt comme quoi c'est possible en ayant un peu de tête (après évidemment avec un petit salaire c'est très compliqué ça c'est évident...)Je sais pas, ma conseillère client m'a dit que je suis un bon clientPepeR a dit:De même, la BMW est plus sympa pour draguer que l'attestation d'ouverture d'un PEA

Un bon coup?Jeune_padawan a dit:Je sais pas, ma conseillère client m'a dit que je suis un bon client![]()
Ca simplifie considérablement la gouvernance conjugale: elle connaît déjà ta beauté intérieure et donc ton potentiel à venir!Jeune_padawan a dit:Je sais pas, ma conseillère client m'a dit que je suis un bon client![]()
Client, coup sais pas, nous ne sommes pas allé plus loin par téléphone. Les joies des relations à distancePepeR a dit:Un bon coup?

Tout à fait d'accord avec toi, je pense que la gestion patrimoniale c'est avant tout une question d'équilibre et de connaissance de soi.PepeR a dit:On est passés par là et on s'est relevé de nos échecs!
Ah, oui, en le reformulant:
- "La RP étant d'ailleurs pour moi le meilleur investissement possible que tu puisse faire dans les prochaines années !". Peu importe les péripéties de l'immobilier, il faudra bien un jour s'endetter à 35% pour acheter cette résidence principale. Ou louer, mais c'est aussi et de toute façon le tiers de son salaire. Qui parte alors en l'air. Autant investir. Étant donné les frais de notaires, on achète pour cinq-six ans minimum. Et on fait donc le choix entre bouger professionnellement tout le tout ou se lancer dans le bain.
- "dans des BMW ou le dernier iphone a la mode". Ca vaut pour les objets de luxe. Ca vaut aussi pour la vie personnelle ou des biens assez basiques. Je ne connais pas de très jeunes parents qui peuvent investir. A chacun son choix. De même, la BMW est plus sympa pour draguer que l'attestation d'ouverture d'un PEA. Mais on a tous envie de profiter de la vie et, pour beaucoup, d'avoir une famille. Si possible avant un certain âge, le compte-à -rebours est lancé Corollaire, un temps pour se serrer la ceinture (cinq ans également?), un temps pour vivre, un temps pour construire. Et on fait donc le choix entre avoir une forte sociabilité ou se lancer dans le bain.
HahahahahJeune_padawan a dit:Client, coup sais pas, nous ne sommes pas allé plus loin par téléphone. Les joies des relations à distance![]()
Ok je vais m'occuper de vendre mes quelques actifs et de résilier le compte.Membre50676 a dit:pour l’assurance vie, oui c’est liquide mais ça demande quand même des démarches administratives pour récupérer son argent. Disons un mois en fonction de la réactivité de vos interlocuteurs.
Rien à voir avec un livret A ou ldd ou vous pouvez faire des virements instantanés en ligne
Pour votre CTO il faudra le déclarer car c’est un compte à l’étranger. Il faudra aussi déclarer sa fermeture. Si vous faites tout en 2022 tout se déclarera sur la même déclaration.
Mais c’est loin d’être limpide, le timing le semble assez serré pour tout faire sur 2022.
Il faut que vous vendiez tous vos actifs, puis que vous attendiez 24 ou 48h pour virer l’argent de votre portefeuille sur votre autre compte. Quand celui-ci est a 0 il faut alors faire la demande de fermeture. S’en suivent des échanges avec l’espace client qui vous demande de valider des informations pas totalement exactes et que vous acceptez l’idée que vous ne pourrez plus jamais ouvrir de compte chez Trade Republic.
J’ai été très agacé par ces échanges personnellement
Par ailleurs vous devrez aussi déclarer votre compte Binance il me semble.
Je ne suis pas un grand fan de l’assurance vie. C’est certainement un bon produit mais pas à mon niveau de patrimoine.WhozNoy a dit:Autre question ( je m'excuse si je vous en pose beaucoup ), à la suite de la fermeture du CTO et de Binance comme il va me rester :
Compte chèque
Livret A et Livret Jeune
PEA
Assurance Vie
Comment puis je utiliser mon assurance vie intelligemment ? En investissant dans un fonds euro ? Cela est il intéressant ? Si oui à quelle hauteur environ ?
Tout à fait.Membre50676 a dit:Je ne suis pas un grand fan de l’assurance vie. C’est certainement un bon produit mais pas à mon niveau de patrimoine.
Il y a des avantages, que d’autres membres vous exposeront mieux que moi, mais je pense que c’est un bon outil de transmission et d’investissement en SCPI.
Justement, il faut faire très attention à ce point. On peut versé une certaine somme d'argent sur le PEA et pas plus que cette somme (150 000€ ?). Si on ajoute 1000€ et qu'on retire 500€, on ne peut toujours que rajouter 149 000€ et non 149 500€. Il faut donc faire un minimum attention à ses retraits.Membre50676 a dit:il pourra faire des A/R dessus sans entraîner sa fermeture
Retraite Agirc-Arrco : les 6 dates où vous ne toucherez pas la complémentaire le 1er du mois
Retraite : ce qui change pour l'Aspa, ex minimum vieillesse
Pourquoi le nouveau taux du LEP à 2,50% est plus intéressant que le taux de 6,10% en 2023
Les perdants du nouveau tarif EDF, règles du découvert... Les 5 infos argent de la semaine
Si vous êtes client de ces 4 banques, attention aux prélèvements erronés sur votre compte bancaire
Revalorisation Agirc-Arrco, réagir à la chute du Livret A... Ce qu'il faut retenir de l'actu du jour