Portefeuille SM1LE

Une belle évolution, parfaitemenent en lien avec votre implication sur le sujet.

Des envies d'investir à crédit que ce soit côté immobilier ou SCPI ?
 
Bonjour, belle gestion, clair, simple, efficace.

Concernant la SCPI REMAKE LIVE, elle est de nouveau disponible à l'investissement dans dans le contrat LINXEA Spirit 2 ? Il me semblait que depuis l'année dernière, tout investissement ou arbitrage vers REMAKE LIVE n'était plus possible.
 
Bonjour,

Ayant acheté ma RP cette année ma capacité d'emprunt est déjà bien entamée.
J'ai également déjà a crédit Epargne pierre + PFO2(Mauvaise pioche).

Je n'ai pas forcément envie de renforcer mes positions a crédit :)

Remake live a été acheté l'année dernière effectivement, maintenant je renforce surtout Iroko + actions et ETF
 
Nouveau rapport de portefeuille, 6 mois après le précédent. Le PEA étant désormais plein, je ferai des mises à jour moins régulières, car il n'y aura pas de grands changements.


Le portefeuille se porte très bien :

Performance YTD Portefeuille vs les indices :

CAC40 TR : +1.68%
S&P500 TR (€) : +12.28%
ETF Monde : +11.07%
Mon portefeuille : +8.52%


2026-06-01 19_50_25-HP Smart.png
2026-06-01 19_46_29-valorisation_apport - Excel.png

2026-06-01 19_44_17-Mesurer-la-performance-de-son-portefeuille-actions-par-investir-et-devenir...png


Valorisation : 211 557€


Liquidités du portefeuille : 10%

Et maintenant que le PEA est plein ? Renforcement mensuel sur mon CTO Degiro et Assurance vie Linxea spirit 2

Composition de mon CTO Degiro :

Valorisation : 17 725€



1780336866955.png


- Assurance vie Linxea spirit 2 : Valorisation de 44 000€



Patrimoine Financier total : 272 800€
 
Merci
Tu as transféré le cto de saxo vers degiro ? Pourquoi ?
et il y a quoi sur l'av à part remake et iroko ?
 
Bonjour,
Erreur de ma part c'est bien chez Saxo le CTO, je me suis complètement trompé !

Sur l' AV :

Immobilier en SCPI :REMAKE, Iroko Zen
Actions : Klepierre, Actions en direct ( Microsoft, Amazon, Etf monde).

La différence de performance entre les frais de gestion mais l'économie de l'AV est à l'avantage de l'assurance vie pendant 20 ans puis le CTO au passe devant après 20 ans. Donc je mixte entre les temps, les intérêts composés permettent d'avancer un peu plus vite avec l'assurance vie pour ne pas payer de fiscalité sur les dividendes tous les ans ;)
 
Retour
Haut