polo88 a dit:
IIl faut toujours un vilain petit canard : Sartorius pour vous
Oui, aussi chez moi... à l'instant, DIM plombe mon portefeuille de 6700€.
Pourtant, l'entreprise ne démérite pas :
1,4Md€ en 2019, avant covid, et 3Mds€ attendus en 2024, donc avec effet covid terminé.
A noter que les cours en 2019 ont navigué entre 90 et 156€... pile-poil les cours du jour alors que l'activité a doublé sur la période.
On peut faire remarquer que c'est le secteur qui ne retrouve pas le sourire. Des équipementiers pour la santé, comme Carl Zeiss ou le suisse Straumann, sont aussi en souffrance.
On peut aussi reprocher à DIM une communication fausse, ou maladroite qui annonçait la fin prochaine du déstockage, mais repoussant cette échéance à chaque nouvelle communication.
Sans doute ont-ils péché par optimisme découlant de leur prodigieux parcours d'avant covid.
La réalité de l'après covid semble différente avec un monde de la santé qui paraît avoir du mal à passer le cap de la pandémie.
Toujours est-il que les investisseurs n'ont pas l'habitude de s'apitoyer sur les déboires des entreprises. Ils sabrent !
Le T2 a déjà été sabré avec une absence de bonnes nouvelles attendue par les investisseurs.
On notera que le déstockage finira bien par arriver... Et que la base de comparaison à partir du T3 va devenir favorable à DIM puisque faite sur une base 2023 dépouillée des revenus covid.
En ce qui me concerne, je conserve le titre sans renforcer parce que la ligne n'est pas ridicule, même avec un -45% sur le PRU. Je réviserai mes positions quand le newsflow deviendra vraiment positif.
Dslé @SM1LE pour cet intermède un peu long.