Portefeuille PEA/CTO STV

Oui c'est fortuneo et non j'ai pas envie de prendre de risque de vendre :p
Bon a priori pas d'inquiétude vu que l'opération est enregistrée...

Peut-être que c'est indiqué sur le relevé de compte titre

Stv a dit:
La loupe m'ouvre juste une ligne en plus sous la première qui ne donne aucune info :
Entre les lignes au porteur et les 2 au nominatif, y a-t-il une différence ?
Que signifie le TQ tout à droite, à côté des 2 boutons+ et - ?
Et pourquoi 2 lignes "conversion forme de titre" par valeur?

Trade Quote, cela ouvre un onglet où on a des news du titre, le carnet d'ordres, le cours, les recommandations etc.

Oui des infos généralistes sur cet onglet, pourquoi 2 lignes ? Bonne question, je ne vois pas non plus pourquoi...

j'avais posé la question au support, et pas moyen de voir dans l'interface Fortuneo quels titres sont au nominatif administré et lesquels non.

Hello,

Je me pose la question de l'utilité d'un compte espèce qui si je ne m’abuse, est associé au PEA.

En effet, j'ai lancé un ordre qui n'est pas passé faute de liquidité sur le PEA alors que je pensais que c'était pris sur le compte espèce (j'ai pas fait attention pour les deux premières lignes déjà prise).

En gros je dois procéder comme suit : Un virement de ma banque courante vers le compte courant de fortuneo puis un virement du compte courant fortu vers le PEA... du coup je ne vois pas l'utilité du compte espèce...

Stv a dit:
. du coup je ne vois pas l'utilité du compte espèce...

c'est la loi . un PEA comprend un compte espèce que tu dois approvisionner pdepuis un autre compte et d'autre part un compte titre dans lequel tu ne peux investir qu'à partir du compte espèce .

En parlant d'investissement et de cycle financier, je suis tombé sur ce site :
[lien réservé abonné]

Notamment ce graphique qui illustre les valeurs qui montent en fonction du cycle :
cycles-boursiers.png

Apparemment les cycles boursiers sont toujours en avance d'un ou deux trimestres par rapport à l'économie de tous les jours à cause des anticipations. Vous confirmez ?
Car 2 trimestres cela me semble beaucoup ...

Si je me fie au graphique et explication la période des financière est donc en late bear et non pas en early bear ?
Actuellement, pensez vous qu'on est en early bear ou late bull ?

Mais, c'est une beer blonde, ou brune? :biere:
Late bear... Impossible vu qu'aucune récession ne s'est produite pour l'instant.

Il y a 1 heure, j'ai lu un article qui propose aussi un diagramme, mais pas aussi beau (j'aime bien les couleurs du votre.... je vais le garder).
Voici celui que j'ai consulté. C'est pour l'économie US... Vu que leur économie, c'est 50% de celle du Monde!! on peut se calquer sur eux. L'article marque d'un point rose le stade où, selon eux, nous serions.

Cycles.gif

Moué, je crois plutôt qu'on est en haut d'un cycle moi, à l'image de ce graphique :

La majorité des articles que je vois parlent d'un ralentissement de l'économie, c'est entre autre ce qui me fait hésiter à débuter à investir sur les ETF.

5542_capture98.jpg
Source : [lien réservé abonné]

Evolution du portefeuille :
Achat de 40 Total pour un PRU de 48.292 et renforcement sur air liquide avec 4 de plus ce qui fait baisser le PRU à 106.502.
J'en reste là pour la partie titres vifs et je vais m'attaquer pour le reste à la plus grosse partie du portefeuille qui sera constituée d'ETF. Éventuellement un renforcement sur Al / OR / FP en cas de baisse.
Sans titre.jpg

Bon départ pour la partie boursière du portefeuille.(y)

Stv a dit:
Evolution du portefeuille :
Achat de 40 Total pour un PRU de 48.292 et renforcement sur air liquide avec 4 de plus ce qui fait baisser le PRU à 106.502.
J'en reste là pour la partie titres vifs et je vais m'attaquer pour le reste à la plus grosse partie du portefeuille qui sera constituée d'ETF. Éventuellement un renforcement sur Al / OR / FP en cas de baisse.

Jolie Move pour AI et Total ! Il vous reste encore 4 actions AI pour faire un compte tout rond avant décembre :)
Si ce n'est pas trop indiscret de ma part quel ETF avait vous l'intension de prendre ? Amundi, Lyxor, CAC, MCSI World ? Car les bourses et les indices sont très hautes. Autant pour les titres c'est bon mais les ETF d'indices je sais pas. Demandons à Poam ?
Même si on ne sait pas si les tendances vont s'inverser, hausse des taux ou pas, les indicateurs tournent plus vers un ralentissement/overheat non ?

J'en sais rien pour le moment je suis en pleine lecture de "Créer et piloter un portefeuille d'ETF" pour m'instruire sur la stratégie à adopter.
Je pense faire simple dans un premier temps, inutile de s'éparpiller si c'est pas pour placer plus de 10/15K donc avoir un ETF monde à 75% (AMUNDI MSCI WORLD UCITS) et compléter avec un petit pourcentage d'emmergents et de small cap Europe et US.

Reste à savoir quand se placer en effet, mais à moins d'anticiper un crash je ne vois pas comment le savoir.
Quand on regarde sur 5 ans, on est pas non plus sur point haut en ce moment :
Sans titre.jpg

Concernant AL, on ne voit aucune différence sur la ligne à 16 concernant celles en nominatif et les nouvelles au porteur...

trickster a dit:
Autant pour les titres c'est bon mais les ETF d'indices je sais pas. Demandons à Poam ?
Même si on ne sait pas si les tendances vont s'inverser, hausse des taux ou pas, les indicateurs tournent plus vers un ralentissement/overheat non ?
Tout porte à croire que l'économie mondiale va ralentir. Les révisions de croissance s'enchaînent. Celle de l'OCDE doit être la dernière en date.
Perso, je n'investirais pas maintenant sur des ETF. mais ceci n'engage que moi, bien entendu.

Je profite de la baisse avec un achat de 19 titres THALES pour un PRU de 104.
Je dévie de ma stratégie initiale...

ptf11122018.jpg

Ce que l'on peut dire c'est que vos timing de prise de positions sont bonnes:)

trickster a dit:
Ce que l'on peut dire c'est que vos timing de prise de positions sont bonnes:)
Pour l'instant
:devilish:

Retour