Stv
Contributeur
Non, c'est juste un tableau de suivi histoire de suivre les performances, je dois encore le modifier pour l améliorer notamment en ce qui concerne le suivi des dividendes.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Stv a dit:PS : je n'arrive pas à faire fusionner les deux lignes "ENERGIE" sur le camembert, je me retrouve avec 2 portions ENERGIE, une idée de comment faire ?
Bonjour! Il faut dire que Bourse Direct les accumule ces derniers tempsKyuFox78 a dit:J'ai le même phénomène chez Bourse Direct. Le cours est "temps réel" sur les lignes au porteur et ne semble pas à jour ou largement différé sur les administrés.
Peut-être que le V à coté du cours veut dire "cours de la veille"Stv a dit:Hello,
Il y a quelque chose que je ne comprends pas sur mon PT.
Le cours des lignes en nominatif (AI et OR) ne correspondent pas au cours actuel.
On vois bien l'exemple avec L’Oréal, la ligne en nominatif est à 245.3 alors que celle plus haut est à 243.2 (le cours que l on retrouve sur les différents sites des brokers).
Une raison à cela ?
Afficher la pièce jointe 5199
Stv a dit:Une raison à cela ?
Bonjour,Stv a dit:Je sais pas si la question est claire ...
Oui, on peut le voir ainsi. C'est la perf qui compte, et donc autant aller vers un produit mutualisé. Et si on a un indice pour objectif, alors autant prendre un ETF qui va y coller au plus près. C'est ce que font des gestionnaires de fonds de pension... mais pas que! Il n'y a plus que 2 pourcentages à comparer pour assouvir sa satisfaction.Stv a dit:Pourquoi le faire ?
Par curiosité j'imagine, par plaisir également de faire le suivi de son portefeuille avec différents indicateurs...
On peut aussi le voir comme un moyen de vérifier si sa stratégie est bonne. Si je sousperforme largement l'indice, je peux me poser la question si un investissement sur un simple ETF ne serait pas plus judicieux par exemple.
Je réponds pour la volatilité d'un tracker : Il suffit d'aller sur le site de l'ETF, ou aller sur un site comme Quantalys. La volatilité y est donnée.Hokseed a dit:Par contre je me pose la question de la volatilité, comment comparé la volatilité d'un portefeuille par rapport un celle d'un tracker sur un temps donné ?
Stv a dit:Bonjour,
Il y a une chose que je n'arrive pas à saisir :
Bien des investisseurs comparent leur portefeuilles à un indice.
Si je prends le CAC40GR par exemple, imaginons une hausse pour 2019 de 30%, comment puis-je le comparer à mon portefeuille alors qu'un renforcement a lieu régulièrement qui mécaniquement rogne la performance puis-ce qu'un investissement mi juin débute à 0% de performance et donc réduit la performance globale du portefeuille....
Par exemple Air Liquide depuis le début de l'année est à 30% mais si je renforce sur air liquide au milieu de l'année la performance sera forcement en dessous des 30% vu que j'investis sur un PRU beaucoup plus haut non ?
Je sais pas si la question est claire ...