Bonjour à toutes & à tous,
Suite à
mon message 44 du 18 décembre, j'ai continué l'analyse sur les sociétés en
gras dans la liste ci-dessous :
Tubair a dit:
- Aubay (dirigeants) 1998
- Blue shark power (holding des fondateurs) 2013
- Delta plus group (famille fondatrice) 1977
- Energisme (dirigeants) Reprise en 2015
- Esker (fondateur) 1985 > Je l'ai déjà en portefeuille donc déjà analysé
- Gerard Perrier (famille fondatrice) 1967
- Graines voltz (fondateur) 1985
- IGE+XAO (schneider) 1986
- Interparfums (groupe et fondateur) 1982
- Invibes (fondateur) 2011
- Paulic meunerie (fondateur) 1857 ?
- Robertet (famille fondatrice) 1875
- Pharmagest Interactiv (cooperative welcoop) 1996 > Je l'ai déjà en portefeuille donc déjà analysé
- Sidetrade (fondateur) 2000
- Thermador group (investisseurs individuel) 1968
- Alfen (fonds) 1937
- Soitec (fonds) 1992
Pourquoi seulement celles-ci?
Car j'ai récemment relevé dans un tableau la performance d'environ 110 sociétés depuis le 1er janvier par rapport :
- au CAC40, DAX, CW8, S&P500, Dow Jones, Nasdaq 100
- à d'autres sociétés du même secteur
Le but ayant été de constater s'il y avait des secteurs qui étaient plus privilégiés que d'autres par les investisseurs.
Les sociétés en gras sont ressorties par rapport à celles du même secteur que j'ai indiqué dans mon tableau.
J'en conviens que les relevés ne veulent sûrement pas dire grand chose puisque l'année a débuté il y a trois semaines et que les performances changent tous les jours.....
Néanmoins, il est amusant de constater certaines choses.....
Pour ne rien vous cachez, j'ai relevé une première fois toutes les performances à date du 20 janvier
(mercredi) puis j'ai refait le même travail à date du 22 janvier
(vendredi).
Pourquoi? Car en fin de semaine les marchés ont repris en compte le regain et les restrictions liées à l'épidémie et ça a bousculé les cours et les secteurs.
En effet, il peut-être intéressant de constater que par exemple, le secteur bancaire surperformait le CAC40 au 20 janvier mais qu'au 24 janvier non, avec une baisse
(l'écart) plus conséquente que le CAC40.
(Ci-dessous les performances à partir du 1er janvier arrêtées au 20 et 22 janvier + la performance (l'écart) entre ces deux jours)
Voyez le secteur aéronautique.....
Ou de l'industrie.....
En d'autres terme, j'ai essayé de constater quelles actions réagissent fortement lors d'une annonce négative liée à l'épidémie.
(Suite en dessous)