Portefeuille boursier de Mme Tubair

Krypto,
Krypto a dit:
Bonjour Poam quelles sont les 12 titres qui ont fait mieux que le CW8 ? Merci .
De mémoire :
  • Air liquide
  • Alstom
  • Dassault systèmes
  • Hermès
  • L'oréal
  • LVMH
  • Schneider Electric
  • STMicro
  • Téléperformance
  • Worldline

Mais attention, les performeurs d'hier ne sont pas forcément ceux de demain.

EDIT: Doublon avec Poam....

Tubair

Tubair a dit:
Krypto,

De mémoire :
  • Air liquide
  • Alstom
  • Dassault systèmes
  • Hermès
  • L'oréal
  • LVMH
  • Schneider Electric
  • STMicro
  • Téléperformance
  • Worldline

Mais attention, les performeurs d'hier ne sont pas forcément ceux de demain.

EDIT: Doublon avec Poam....

Tubair
Merci Tubair .

poam5356 a dit:
Bilan 2020 du CAC 40 (-7,14%):
Hermès a signé la meilleure performance du CAC (+32 %),
devant Schneider Electric (+29 %),
STMicroelectronics (+26 %),
Worldline (+25 %)
Teleperformance (+24 %)
LVMH (+23 %),
ArcelorMittal (+20%)
Alstom (+19%)
L'Oréal (+ 17 %)
Capgemini (+16%)
Dassault Systèmes (+13%)
Air Liquide (+6%)
Chiffres donnés hors dividende versé -> Air Liquide fait mieux que le CW8 dividende réinvesti.
Merci pour ton retour Poam .

Oups, autant pour moi DIM ne fait pas parti du cac40
Pour le moment :)

Bonjour à toutes & à tous,

Etat du portefeuille au 31 mars 2021 :
03 - Fin mars 2021.JPG
Performance mensuelle du portefeuille
: +4% / Mon portefeuille fait +5%
Performance mensuelle du CAC 40 : +6.48%
Performance mensuelle du CW8 : +6.03%
Performance annuelle du portefeuille : +2.14%, très loin des indices CAC40 et CW8 (entre +9% & +10%)

Achats de février et mars :
  • BioMérieux
  • CW8
Allègement de février et mars :
  • Pharmagest
Dividende de février et mars :
  • Hermès
Renforcements de février et mars :
  • Alfen
  • Esker
Versements en mars et avril :
  • 300€ + 1000€
Quelques remarques :
  • Au sein de la watchlist, je laisse Schneider + Legrand de côté et Thermador dont je ne me suis pas occupé. Il manque néanmoins Prosus, ASML et Sartorius. Puisqu'il ne s'agit pas de mon PEA, je réfléchis à deux fois avant d'investir et en mars je suis passé à travers les opportunités sur ces trois dernières. Pour infos, j'ai pris position sur les deux dernières au sein de mon PEA à des timing very perfect car valeurs bien analysées.
  • La très nette sous performance depuis le début de l'année est principalement dû à Alfen (non renforcée le 9 mars pour ne pas surpondérer le portefeuille alors que le stock picking a été parfaitement réalisé ce jour là sur mon PEA) et à Pharmagest (Achat-Revente très mauvais). On peut rajouter l'impact en janvier / février sur le portefeuille (majoritairement orienté croissance) à cause des valeurs de croissances délaissées + les rendements obligataires. Le portefeuille n'a toujours pas retrouvé son point haut du 15 février.
Performances mensuelles de quelques valeurs que je suis :
Capture.JPG

A bientôt,
Tubair

Tubair a dit:

Afficher la pièce jointe 9477
Performance annuelle du portefeuille : +2.14%, très loin des indices CAC40 et CW8 (entre +9% & +10%)

• BioMérieux
  • CW8
  • Pharmagest
  • Hermès
  • Alfen
  • Esker
  • 300€ + 1000€
Quelques remarques :
  • Au sein de la watchlist, je laisse Schneider + Legrand de côté et Thermador dont je ne me suis pas occupé. Il manque néanmoins Prosus, ASML et Sartorius. Puisqu'il ne s'agit pas de mon PEA, je réfléchis à deux fois avant d'investir et en mars je suis passé à travers les opportunités sur ces trois dernières. Pour infos, j'ai pris position sur les deux dernières au sein de mon PEA à des timing very perfect car valeurs bien analysées.
  • La très nette sous performance depuis le début de l'année est principalement dû à Alfen (non renforcée le 9 mars pour ne pas surpondérer le portefeuille alors que le stock picking a été parfaitement réalisé ce jour là sur mon PEA) et à Pharmagest (Achat-Revente très mauvais). On peut rajouter l'impact en janvier / février sur le portefeuille (majoritairement orienté croissance) à cause des valeurs de croissances délaissées + les rendements obligataires. Le portefeuille n'a toujours pas retrouvé son point haut du 15 février.
Afficher la pièce jointe 9478

A bientôt,
Tubair
Merci Tubair pour votre partage .

Tubair a dit:

Afficher la pièce jointe 9477

• BioMérieux
  • CW8
  • Pharmagest
  • Hermès
  • Alfen
  • Esker
  • 300€ + 1000€
Quelques remarques :
Afficher la pièce jointe 9478

A bientôt,
Tubair
Super le suivi, continue comme ça !

En effet Alfen à pris très chère, j'ai également renforcé, mais je pense que dans quelques temps, cette valeur boostera la performances de nos portefeuilles ! Soyons patient !

@Tubair
Je suppose que tu gères le PEA de Mme, est ce que BD te permet de gérer le PEA de M et Mme depuis la même interface ?

Bonjour Dodo,
dodo1 a dit:
Je suppose que tu gères le PEA de Mme, est ce que BD te permet de gérer le PEA de M et Mme depuis la même interface ?

Non ça n’est pas possible et heureusement!

Je n'ai aucun problème à gérer les deux en même temps car les valeurs dans son portefeuille, présenté ici, sont identiques à mon portefeuille. La différence réside dans le fait que j'ai 6 valeurs en plus dans mon portefeuille.

Là où c'est contraignant, c'est lorsque je dois acheter une action rapidement pour X raisons (ex: une ouverture qui se fait à -X% pour aucune raison, les cours remontent assez vite). Je me connecte sur sur le pc et sur l'application.

Tubair

Pour mon rappel, ci-dessous la répartition cible ainsi qu'entre parenthèse, la répartition actuelle.
  • Technologie : 25% (32.2%)
  • Santé : 15% (7.2%)
  • Consommation discrétionnaire : 15% (11%)
  • Consommation de base : 8% (12.8%)
  • Industrie : 10% (7.3%)
  • Matériaux de base : 10% (11.6%)
  • Energie : 3% (4.9%)
  • Fonds : 15% (12.1)
Liquidité actuelle qui reste à investir : 3 117€

Afin d'arriver à la répartition voulue :

• Santé : Sartorius en watchlist, Sanofi sera vendue quand le moment sera le bon
  • Consommation discrétionnaire : Hermès sera privilégiée et renforcée par rapport à LVMH car valeur plus résiliente
  • Consommation de base : Danone sera vendue quand le moment sera le bon
  • Industrie : ASML en watchlist pour compléter la position sur ce secteur
  • Fonds : CW8 sera renforcée dès demain

A terme, le portefeuille devrait être composé de 14 lignes et basta, le temps qu'il grossisse.

Tubair

Hello Tubair, je constate que vous comptez aussi vendre deux titres que j'avais en PF (Sanofi + Danone). (y)

PF très sympa par ailleurs. 👏

Pourquoi vendre sanofi ?

Tubair a dit:
Bonjour Dodo,

Non ça n’est pas possible et heureusement!

Je n'ai aucun problème à gérer les deux en même temps car les valeurs dans son portefeuille, présenté ici, sont identiques à mon portefeuille. La différence réside dans le fait que j'ai 6 valeurs en plus dans mon portefeuille.

Là où c'est contraignant, c'est lorsque je dois acheter une action rapidement pour X raisons (ex: une ouverture qui se fait à -X% pour aucune raison, les cours remontent assez vite). Je me connecte sur sur le pc et sur l'application.

Tubair
Ok, merci pour ce retour, j'hésite a ouvrir a Mme un PEA.

Bonsoir Atys,
Atys a dit:
Pourquoi vendre sanofi ?
Sanofi comme Danone (et feu Rubis) ont été achetés au début de la création du portefeuille pour avoir un mélange de valeurs croissance/rendement.

Sauf que l’objectif du portefeuille n’est absolument pas d’être orienté rendement mais croissance, d’où l’arbitrage de ces valeurs.

Danone s’en sort pas trop mal depuis le début de l’année donc tant qu’à faire autant la garder pour le moment.

Pour Sanofi, j’attends peut-être la sortie du vaccin et la société est aussi dans une bonne tendance actuellement.

Je rajoute que sortir maintenant n’a pas non plus d’intérêt car les liquidités ne seraient pas directement réinvestis.

Pour finir, ces deux sociétés m’ont carrément déçu l’année dernière. Soit disant résiliante, que dalle...!

Tubair

dodo1 a dit:
Ok, merci pour ce retour, j'hésite a ouvrir a Mme un PEA.
Personellement je le fais aussi et c'est rapide.
On se connecte, on achète et et on déconnecte et on refait de même !

Tubair a dit:
Je range plutôt cette valeur en croissance pour ma part avec encore un véritable potentiel !!😁

Sm1le22 a dit:
Je range plutôt cette valeur en croissance pour ma part avec encore un véritable potentiel !!😁
La valeur n’est pas vraiment croissante depuis 2018....

J’ai gardé la valeur au sein de mon PEA car la ligne est toute petite par rapport à mon portefeuille et oui, y’a sûrement du potentiel.
J’ai préféré la solder sur son PEA puisqu’il n’y avait pas de visu sur la sortie de crise.

Tubair

Sm1le22 a dit:
Personellement je le fais aussi et c'est rapide.
On se connecte, on achète et et on déconnecte et on refait de même !
OK, merci pour l'instant, je n'avais pas vu l'utilité d'avoir deux PEA à cause des frais de courtages.

Bonjour Dodo,
dodo1 a dit:
OK, merci pour l'instant, je n'avais pas vu l'utilité d'avoir deux PEA à cause des frais de courtages.
Nous sommes jeunes donc nos patrimoines ne sont pas communs, faut peut-être prendre ça aussi en compte.

C’est sur que si vous avez un régime matrimonial ou vous partagez l’ensemble de votre patrimoine, il n’est sûrement pas utile d’avoir deux PEA, enfin si.... mais pas d’utiliser les deux si le plafond n’est pas atteint sur un des deux comptes.

Bonne journée,
Tubair

Nous avons chacun un PEA
Nous ne somme plus jeunes
L'un est géré en actions .......l'autre en trackers

Retour