Bonjour à toutes & à tous,
Etat du portefeuille au 31 mars 2021 :
Afficher la pièce jointe 9477
Performance mensuelle du portefeuille : +4% / Mon portefeuille fait +5%
Performance mensuelle du CAC 40 : +6.48%
Performance mensuelle du CW8 : +6.03%
Performance annuelle du portefeuille : +2.14%, très loin des indices CAC40 et CW8
(entre +9% & +10%)
Achats de février et mars :
Allègement de février et mars :
Dividende de février et mars :
Renforcements de février et mars :
Versements en mars et avril :
Quelques remarques :
- Au sein de la watchlist, je laisse Schneider + Legrand de côté et Thermador dont je ne me suis pas occupé. Il manque néanmoins Prosus, ASML et Sartorius. Puisqu'il ne s'agit pas de mon PEA, je réfléchis à deux fois avant d'investir et en mars je suis passé à travers les opportunités sur ces trois dernières. Pour infos, j'ai pris position sur les deux dernières au sein de mon PEA à des timing very perfect car valeurs bien analysées.
- La très nette sous performance depuis le début de l'année est principalement dû à Alfen (non renforcée le 9 mars pour ne pas surpondérer le portefeuille alors que le stock picking a été parfaitement réalisé ce jour là sur mon PEA) et à Pharmagest (Achat-Revente très mauvais). On peut rajouter l'impact en janvier / février sur le portefeuille (majoritairement orienté croissance) à cause des valeurs de croissances délaissées + les rendements obligataires. Le portefeuille n'a toujours pas retrouvé son point haut du 15 février.
Performances mensuelles de quelques valeurs que je suis :
Afficher la pièce jointe 9478
A bientôt,
Tubair