Du VERT en VRAC

Jeune_padawan a dit:
Voltalia a publié ses résultats ce matin
ce qui nous fait une petite hausse mais sans doute peu durable.... à mon avis on va doucement baisser pour rejoindre la résistance aux alentours des 20,50 qui sait celle à 19,66 et peut-être même celle des 18 €

Bluerebor a dit:
Bonjour,

Conseillez-vous de renforcer Compléo Charging avec la baisse de ce jour ou est-ce encore trop cher ?
Bonjour,
2 visions différentes sur ce genre de titre :

-1 J'ai acheté à 47,60€ fin octobre 2020... Je me moque pas mal de ce que fait la boite, mais je vois que, malgré la récente baisse, je suis encore en bénéf de plus de 60% après moins de 6 mois de placement.
En conséquence :
Je vends parce que les marchés sont de nouveaux tourmentés et qu'il va peut-être bien y avoir des soldes bientôt.

-2 Compleo (et Alfen, ou Fastned par exemple) a un boulevard devant elle.
Pas plus tard que ce matin, j'ai reçu une news de Compleo qui vient de signer un contrat en Suisse avec Swiss Automotive Group AG (plus de 6000 concessionnaires automobiles) et la distribution exclusive de la gamme Compleo de solutions de recharge DC.
Le retour sur les 75€, après avoir dépassé les 100€, est une opportunité à saisir pour entrer sur le titre.
En conséquence :
J'achète le titre... Ce sera un très bel investissement à horizon 5 ans.

Faites votre choix!

Merci pour votre retour :) J'en ai repris 2 à 75 pour le moment.

La news est ici, pour qui ça intéresse [lien réservé abonné]... C'est en allemand (Google est là). Je la reçois par mail en anglais (Google est toujours là)

Introduction aujourd'hui à la bourse allemande (Xetra) de Friedrich Vorwerk (DE000A255F11), une entreprise qui intervient dans les infrastructures gaz, électricité et.. Hydrogène.
Le carnet de commandes au 31 décembre 2020 a atteint un record de 307M€, dont 21 M€ étaient déjà attribuables au segment Clean Hydrogen.
La société dispose d'un pipeline de ventes avec d'importants volumes de commandes potentiels provenant des nouvelles autoroutes souterraines électriques Suedlink, Suedostlink et Corridor A-Nord, ainsi que d'un certain nombre d'usines d'électrolyseurs d'hydrogène.

Le marché croissant de l'hydrogène nécessitera des solutions à grande échelle pour la production, le transport et le stockage de l'hydrogène.
Friedrich Vorwerk compte saisir les opportunités de marché dans le cadre de la transition énergétique propre et prévoit d'y étendre considérablement son activité au cours des prochaines années.

Placement des actions à 45€ pour des cotations qui ont débuté ce matin à 47€.
Comme pour Compleo, j'ai fait le choix 2 (vous me direz, à juste titre, qu'il n'y a pas de choix 1) et je suis entré sur la valeur à 47,50€ dans la journée.
Une histoire qui démarre, sans historique boursier (donc on croise les doigts). Je mise sur l'avenir, comme pour Compleo que j'avais aussi achetée au moment de l'intro.

poam5356 a dit:
Introduction aujourd'hui à la bourse allemande (Xetra) de Friedrich Vorwerk (DE000A255F11)
Bonjour,

Je viens de regarder (recherche par ISIN et nom) chez BfB et elle n'est pas disponible.

Jeune_padawan a dit:
Je viens de regarder (recherche par ISIN et nom) chez BfB et elle n'est pas disponible.
Oui, j'ai acheté chez Degiro!
J'ai demandé la semaine dernière à BFB de référencer la valeur... Peut-être que d'ici 1 ou 2 mois ce sera fait.. Mais ce n'est pas sûr!
Il y a quand même un monde, que dis-je, un univers entre des professionnels des marchés comme Degiro, et nos courtiers bien français.
Il y a quelques semaines, je leur demande de référencer une valeur espagnole du nom de Soltec Power Holdings, cotée, évidemment, à la bourse de Madrid.
Ils me me l'ont référencée à Francfort. Faut l'faire quand même!!
Pire encore avec cette autre valeur espagnole, en plus une smalll cap du nom de Holaluz Clidom... Ils me l'ont collée à la bourse de Munich. Ce qui doit donner du 0 mouvement pour ce petit titre espagnol déclaré sur une bourse régionale allemande!!
Une autre valeur, allemande cette fois-ci, Delignit AG. Plutôt que de la référencer sur Xetra, ils l'ont collée sur Stuttgart où il y a 10 fois moins de volumes!
Je ne sais pas qui a en charge cette tâche du référencement des valeurs chez BFB, mais c'est, ou ce sont de sacrés blaireaux!
Du coup, pour Friedrich Vorwerk, je ne me suis pas cassé la tête, j'ai acheté depuis Degiro.
Si, un jour, c'est enfin référencé chez BFB, je pourrais toujours ouvrir une seconde ligne dans le PEA à ce moment là.

poam5356 a dit:
J'ai demandé la semaine dernière à BFB de référencer la valeur... Peut-être que d'ici 1 ou 2 mois ce sera fait.. Mais ce n'est pas sûr!
Ah dommage, je voulais profiter de la douce fiscalité du PEA ;).
poam5356 a dit:
Il y a quelques semaines, je leur demande de référencer une valeur espagnole cotée, évidemment, à la bourse de Madrid.
Ils me me l'ont référencée à Francfort.
Autre valeur espagnole, en plus une smalll cap du nom de Holaluz Clidom... Ils me l'ont collée à la bourse de Munich. Ce qui doit donner du 0 mouvement pour ce petit titre espagnol déclaré sur une bourse régionale allemande!!
Une autre valeur, allemande cette fois-ci, Delignit AG. Plutôt que de la référencer sur Xetra, ils l'ont collée sur Stuttgart où il y a 10 fois moins de volumes!
Je ne sais pas qui a en charge cette tâche du réferncement de valeur chez BFB, mais c'est, ou ce sont, un sacré blaireau!
Ou une personne mauvaise en géographie :LOL:. Je n'imagine même pas avec fortuneo...

Jeune_padawan a dit:
Ou une personne mauvaise en géographie :LOL:. Je n'imagine même pas avec fortuneo...
Oui, lamentable même!

La personne ou les personnes, quand elles ont cherché la place boursière du titre, ont pris la 1ère disponible sans regarder les volumes.
poam5356 a dit:
Oui, lamentable même!
Je vais être un peu moqueur/méchant (c'est pas trop mon style) mais vu le niveau moyen en géographie des français, je ne suis guère étonné :rolleyes:.

Jeune_padawan a dit:
Chez Fortunéo il ne référence pas à la demande (déjà essayé), comme ça ils peuvent pas se tromper :)

Theblueline a dit:
Chez Fortunéo il ne référence pas à la demande (déjà essayé)
Fortuneo est d'un autre niveau :ROFLMAO:.

Bluerebor a dit:
Merci pour votre retour :) J'en ai repris 2 à 75 pour le moment.
Bonjour,
Quand on parle du loup, il sort du bois (ou quelque-chose du genre.;) )...

Compleo : +8% aujourd'hui, suite à 2 belles news (je vais être obligé d'ouvrir une file dédiée Compleo).

1- Son activité qui est en forte hausse à +118%:
Les revenus totaux de Compleo 2020 ont augmenté d'environ 118%, passant de 15,2 M€ en 2019 à 33,1 M€ en 2020.
Les bornes de recharge CC représentaient environ 45% des revenus totaux (année précédente: 4%), tandis que les bornes de recharge CA représentaient 31% (année précédente: 53%).
8,1 M€ de chiffre d'affaires en 2020 étaient attribuables au projet et à l'installation, au service et à la maintenance et autres (année précédente: 6,5 M€).

Prévisions pour 2021 :
Le comité de direction prévoit pour Compleo Charging Solutions AG un chiffre d'affaires compris entre 50 et 60 M€ pour l'exercice 2021. Ce qui fait un nouveau doublement d'activité par rapport à 2020.

Le développement hors d'Allemagne débute seulement :
L'entrée sur le marché suisse au T4 2020 a été suivie par l'Autriche au début de 2021. Compleo est désormais présent avec ses solutions de recharge innovantes dans toute la région DACH.
L'entrée sur le marché en Pologne s'est ensuite achevée en février 2021.

Afin de pouvoir répondre à la forte demande attendue pour les solutions Compleo en Allemagne et à l'étranger, 5100 m² supplémentaires de production et de logistique ont été loués en plus de son emplacement actuel (2600 m² de surface de production) à compter du 1er février 2021.

Mais ce n'est pas tout :
2- Compleo va fusionner avec Wallbe GmbH, un fournisseur de solutions de charge en électromobilité (CA attendu entre 25 et 30 M€ pour l'ensemble de l'année 2021).
Fondée en 2000, Wallbe fabrique des bornes de recharge (15 000 installées à ce jour) et des boîtiers muraux pour véhicules électriques et propose un service d'exploitation basé sur le cloud.
Wallbe a généré un chiffre d'affaires de plus de 11 M€ en 2020, soit plus du double de son CA par rapport à l'année précédente.
Le prix d’achat préliminaire s’élève à 34,8 M€, dont environ 2/3 seront payés en espèces sur les liquidités actuelles de Compleo. Le solde du prix d'achat sera payé par émission d'actions nouvelles dans le cadre d'une augmentation de capital
À cette fin, le capital social de Compleo sera augmenté de 130 000 actions; après l'augmentation de capital, le capital social s'élèvera à 3 553 480 €.
Compleo s'attend à ce que la transaction soit finalisée d'ici la fin du mois d'avril 2021.
Les anciens et principaux propriétaires de Wallbe, Enercity AG (environ 50%) et Weidmüller Mobility Concepts GmbH & Co. KG (environ 26%), ainsi que le Dr Dominik Freund (associé directeur de wallbe GmbH), continueront à investir dans Compleo en tant que nouveaux actionnaires.

"Walbe et Compleo sont complémentaires, ce qui donnera un coup de fouet supplémentaire à notre chemin de croissance. La fusion renforcera davantage notre activité de matériel, de logiciels et de services entièrement intégrée et augmentera sensiblement notre part de marché. Ensemble, nous avons désormais livré plus de 45 000 bornes de recharge sur le marché européen." a commenté le PDG de Compleo.

Outre ses implantations en Allemagne, Wallbe est également représentée en Suède permettant ainsi d'étendre la couverture européenne du nouvel ensemble.
A noter que la Suède est le 3ème pays européen avec 32,2% de parts de VE vendus en 2020.

Merci Poam pour ces informations, oui la hausse de Compleo fait plaisir dans mon portefeuille autrement bien rouge en ce moment ^^.

Pensez-vous que l'augmentation de capital et l'ajout d'action fera baisser son prix temporairement et sera une opportunité d'achat ?

Les 2/3 de l'achat sont payés en cash. Le 1/3 restant créera 130 000 actions nouvelles, soit moins de 4% de l'actuel nombre d'actions en circulation.
C'est donc minime comme dilution... Mais le CA devrait exploser : Aux 50 à 60M€ prévus s'ajoutent les 25 à 30M€ attendus par Walbe. Même si la compta ne se fera pas sur une année entière, Compleo pourrait venir titiller les 100M€ pour 2021.
Pour du bullish, c'est de l'hyper bullish!!!

Pour NEL ASA, HSBC passe de conserver à acheter en visant 33 NOK soit une projection potentielle de + 50% avec un cours ce soir à 22.2 NOK.

Est-ce que certains d'entre vous ont le titre Tesla ?

A un prix de 500$, cela vaut le coup de s'y intéresser à mon avis... Je patiente.

Raaaa vivement que le transfert de mon PEA se finalise que je remette quelques billets dans ces belles boites :money_mouth:.

Julien954 a dit:
Est-ce que certains d'entre vous ont le titre Tesla ?
Pour Tesla je suis en mode 🧐.

@ 500 USD c'est un super prix car c'est un support à la fois hebdomadaire et mensuel + MM 200 jours, mais va - t - y aller ? Mhhh pas certain, mais probable puisque baissière en UT journalière.
Personnellement @ 600 USD elle m'intéresse déjà pas mal.

Sous 500 USD (nettement) ca risquerait d'être un couteau qui tombe, mais bon c'est Tesla.

Merci pour votre retour.

Je mets une alerte à 525. ;)

Retour