polo88
Contributeur régulier
ok
Dans ce cas là, je ne suis pas expert pour vous aider
Désolé
Dans ce cas là, je ne suis pas expert pour vous aider
Désolé
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour @Tubair,Tubair a dit:Bonjour,
Autant sur une longue période, je comprends l'envie de mettre en place une stratégie d'actions de rendement afin de créer un complément de retraite. On investit sur des solides valeurs de rendement, et on sort régulièrement du PEA l'équivalent des dividendes versés tout en laissant le capital, que représente les actions du PEA, en place.Tubair a dit:Vos avis sur cette réflexion?
Tubair a dit:Bonjour,
@polo88 : Cela n’est pas possible car le but est de ne retirer QUE les dividendes afin de ne pas impacter le portefeuille lors de la reprise de la phase de capitalisation.
Là le but ne serait que de mettre en pause cette phase afin de réaliser un projet.
On peut faire le parallèle avec le fait d’avoir de l’immobilier et des loyers qui tombent (permettant la réalisation du projet).
C’est extrêmement facile de connaître le rendement :
> Imaginons que demain vous avez besoin encore cash; vous désinvestissez tout en achetant une action avant le détachement du dividende.
> Vous touchez le cash.
> Vous revendez pas longtemps après.
Si vous perdez un peu d’argent lors de la revente, pas grave : vous avez obtenu le cash pour la réalisation de votre projet. De plus, vous allez reconstituer votre portefeuille de croissance qui effacera (vous l’espérer) la perte engendrée lors de la vente (s’il y a perte).
@The Blue Line : Non puisqu’il ne s’agit que d’une réflexion, je fais toujours des projections à mini 5 ans.
Même réponse que pour Polo : le but n’est pas de sortir de l’argent autre que du dividende. On parle de mettre en pause la phase de capitalisation entre 1 et 3 ans, c’est rien pour une phase qui doit se dérouler sur mini 20 ans.
Au plaisir,
Tubair
J'allais le dire aussi. En fonction des montants, il faudra peut-être envisager de fermer le PEA et en rouvrir un tout neuf.poam5356 a dit:Sans oublier que, si les sommes retirées ont été relativement importantes, leur montant total, qui viendra en déduction de la somme que l'on pourra ensuite remettre dans le PEA, pourront limiter les possibilités de reconstitution du capital investi dans ce PEA.
Je visais initialement une pondération à 10%. Je l'ai augmenté à hauteur de 15% maximum en octobre-novembre 2023.polo88 a dit:Vous visez quoi comme pondération pour Air Liquide?
Moi je me donne 50 % de mon portefeuille maximum plutôt que d'avoir un fond monde je préfère cette belle action française avec tout ce qui va autour
Bonsoir cher Tub'R,Tubair a dit:En faisait cette opération :
- J'achète tant que le cours n'est pas trop éloigné de 152-157
- Si ça baisse : je peux renforcer car je n'ai pas encore atteint la pondération max que j'accepte d'avoir avec AirLiquide
Message 571 je disais :The Blue Line a dit:Bonsoir cher Tub'R,
Très belle stratégie sur ce titre.
La zone d'achat long terme se situe idéalement vers 138 €, mais personne ne peut prévoir si elle y retournera un jour.
Tubair a dit:Société : Supports identifiés / Fourchette du % de baisse
Air Liquide : 134.58 ALL IN / 147.34 / 152.45 / 157.41 soit entre -16.7% et -24.64% (possible si krach)
Note : Toujours dans canal haussier, une baisse de mini -14% serait la bienvenue pour revenir un peu à la normal
Le portefeuille est réfléchi, bien sûr : Lors de mes débuts en bourse, j’ai accumulé énormément d’informations afin de définir notre stratégie.Balsh a dit:Simple, efficace, réfléchi, comme toujours !