Polo88 : portefeuille PEA et AV

Oui j'ai vu😂😂
C'est la mode: on bouffe, puis on prend des pilules pour maigrir. Et on demande à l'IA si notre IMC est bon et à quel âge on fera notre infarctus.😁

Bonjour à tous

Petite mise à jour de mon PF, plutot "rouge" en ce moment

Quelques mouvements :
-vente de mes 2 ADYEN en belle PV
-vente de 2 LVMH en PV et rachat d'1 seule à 724€ cette semaine
-achat de 10 AL sur la baisse à 180€, pour avoir 40 actions, donc 4 gratuites bientot, puis racheter les 6 pour avoir 50 actions cette année
-rachat de 5 STEICO à 34€ pour penser à un pullback, en espérant qu'elle reparte à la hausse (analyse graphique)
- achat finalement de REDCARE, vers 115€, après l'avoir laissé passer à 40/50 €
Des dividendes aussi, ça rapporte peu, mais bon

Je garde toutes mes lignes, la croissance est en berne, donc SARTO, TEP et cie souffrent mais j'ai confiance en l'avenir : quand les taux baisseront, elles repartironnt à la hausse
Mon objectif de PEA est très long terme...donc j'attends patiemment les "vaches grasses", et je plante quelques graines à "prix cassé" sur des small qui peuvent avoir un très bel avenir (STEICO, NEL ASA..)

1717229998490.png

polo88 a dit:
Petite mise à jour de mon PF
merci pour le report.

polo88 a dit:
Je garde toutes mes lignes, la croissance est en berne, donc TEP et cie souffrent
Concernant Téléperformance je trouve qu'elle se comporte plutôt pas si mal depuis sa forte baisse, ça construit et c'est assez sain.
Je ne serai pas étonné de voir le titre retrouver les faveurs des investisseurs dans les mois à venir.

Bonjour, petite question pour AI, c'est quand la distribution des actions prévues ?
Aussi, faut-il qu'elles soient au nominatif ou non ?
Merci : )

@Jeune_padawan ,

En voici un qui essaie de passer à travers !! 😈👼
Screenshot_2024-06-01-16-23-01-287-edit_com.android.chrome.jpg

Mon-Professeur a dit:
Bonjour, petite question pour AI, c'est quand la distribution des actions prévues ?
Aussi, faut-il qu'elles soient au nominatif ou non ?
Merci : )
Vous aimez le danger vous 😂
Bon la réponse est sur le site
[lien réservé abonné]

lundi 10 avec une date limite d'achat à vendredi. Il n'est pas indispensable qu'elles soient au nominatifs. Cependant, il vaut mieux qu'elles soient par multiple de 10 au porteur ou au nominatif

niklos a dit:
lundi 10 avec une date limite d'achat à vendredi. Il n'est pas indispensable qu'elles soient au nominatifs. Cependant, il vaut mieux qu'elles soient par multiple de 10 au porteur ou au nominatif
niklos,
Donc si j'achète 10 actions AL lundi , je bénéficie d'une action gratuite en juin 2024 ?
Sur le site d'AL il y a ça :
- depuis plus de 2 années civiles pleines (du 1er janvier au 31 décembre)
c'est pas très clair :unsure:

nono52 a dit:
niklos,
Donc si j'achète 10 actions AL lundi , je bénéficie d'une action gratuite en juin 2024 ?
Sur le site d'AL il y a ça :
- depuis plus de 2 années civiles pleines (du 1er janvier au 31 décembre)
c'est pas très clair :unsure:
Ça c'est pour obtenir la prime de fidélité. C'est un cadeau en plus des actions gratuites.

Tu es sérieux ou c'est pour énerver @Jeune_padawan ?

Tout le monde a le droit aux actions gratuites. 1 action pour 10 actions détenues.
Ca se fait par compte
Exemple: tu as un CTO et un PEA avec 5 actions dans chaques => 0 action gratuite, que des rompus.
Si tu les mets au nominatif tu as une bonification de 10% du nombre d'actions gratuites (et des dividendes) après 2 années pleines de détentions.

Excusez-moi, ceci est ma file, il est hors de question de venir discuter une énième fois des actions gratuites.
Je veux bien que les gens s'expriment sur mon portefeuille, mais hors de question de discuter de ce sujet là point merci pour votre compréhension

polo88 a dit:
Excusez-moi, ceci est ma file, il est hors de question de venir discuter une énième fois des actions gratuites.
Je veux bien que les gens s'expriment sur mon portefeuille, mais hors de question de discuter de ce sujet là point merci pour votre compréhension
Ils le font là, en catimini... C'est pour ne pas se faire démolir par @Jeune_padawan qui n'en saura rien. :ROFLMAO:

Bonjour,

J’ai lu votre PF et je vous remercie de transcrire aussi vos doutes et vos erreurs. Je débute et je trouve ça instructif quand on s’inquiète de débuter en étant qu’en MV depuis les premiers achats ! Faut penser LT mais pas facile de rester zen au début.

Merci beaucoup

Bonjour Polo,
J'espère que vous allez bien.
polo88 a dit:
-vente de 2 LVMH en PV et rachat d'1 seule à 724€ cette semaine
Pourquoi avoir fait une opération de vente-achat?
polo88 a dit:
Je garde toutes mes lignes, la croissance est en berne, donc SARTO, TEP et cie souffrent mais j'ai confiance en l'avenir : quand les taux baisseront, elles repartironnt à la hausse
Outre l’effet de baisse des taux, regarder les perspectives des sociétés et traiter les dossiers au cas par cas me semblent plus judicieux.

Je pense que vous faites erreur d’affirmer que ça repartira aussi simplement à la suite de la diminution des taux (qui ne devraient pas être aussi bas que les années précédentes). Seulement évoquer les taux me semble être une fausse piste.
polo88 a dit:
Mon objectif de PEA est très long terme...donc j'attends patiemment les "vaches grasses", et je plante quelques graines à "prix cassé" sur des small qui peuvent avoir un très bel avenir (STEICO, NEL ASA..)
« Qui peuvent avoir un très bel avenir ». J’espère que vous avez étudié les small cap encore plus que les gros dossiers.
Les risques peuvent être plus importants (volatilité, concurrences, rendement,....).

Au plaisir,
Tubair

Tubair a dit:
Bonjour Polo,
J'espère que vous allez bien.
Merci de votre empathie @Tubair
Tubair a dit:
Pourquoi avoir fait une opération de vente-achat?
pour avoir pris une PV en ayant anticipé la baisse du luxe vu les perspectives en Chine (et sur analyse technique)
pour besoin de liquidités pour acheter mes actions air liquide sans prendre sur mon livret
Tubair a dit:
Outre l’effet de baisse des taux, regarder les perspectives des sociétés et traiter les dossiers au cas par cas me semblent plus judicieux.
je fais l'analyse fondamentale, je pense que les sociétés dans mon PF sont avec de bons dossiers
Tubair a dit:
Je pense que vous faites erreur d’affirmer que ça repartira aussi simplement à la suite de la diminution des taux (qui ne devraient pas être aussi bas que les années précédentes). Seulement évoquer les taux me semble être une fausse piste.
non pas aussi simple, mais ce sera quand même un déclencheur, pour toutes les actions de croissance, je ne "mise" pas tout là dessus, rassurez vous
Tubair a dit:
« Qui peuvent avoir un très bel avenir ». J’espère que vous avez étudié les small cap encore plus que les gros dossiers.
Les risques peuvent être plus importants (volatilité, concurrences, rendement,....).
oui, je suis les sociétés que j'ai en PF et je sais aussi que les small caps (certaines) peuvent donner de belles PV à la reprise de la croissance
merci pour votre conseil
Tubair a dit:
Au plaisir,
Tubair
toujours un plaisir de vous lire, merci beaucoup

Bonjour @polo88
Du nouveau depuis votre dernier point de juin ?

Bonjour @nelson_a , merci de demander
je vais donc y répondre

J'ai fait quelques opérations, comme vous le voyez, pour prendre des PV, pour affiner mon fonds de PF et moins le surveiller, pour préparer la baisse des taux et la reprise de la croissance en 2025

Donc :
- Air liquide : prise des actions gratuites, avec belle baisse du PRU, et rachat d'actions pour en avoir 50 selon l'objectif initial
- Alfen : je garde quand même au grand dam de certains : j'ai renforçé très bas pour baisser mon PRU, j'ai +60% de MV, mais je suis en paix=> on verra dans les années à venir
-Carrefour : j'ai ouvert une ligne, car avec la reprise économique, le grand groupe de la distrib devrait en profiter, donc petite (micro) ligne ouverte, déjà en PV
-Dassault : vente de 20 actions vers 38€, content de ce choix, je suis plus dans mes objectifs avec ces 50 actions. J'ai pleinement confiance en l'entreprise, aucun soucis, je conserve
-LVMH : ben oui, moi j'ai pas de Hermes, je fais pas comme tout le monde....J'ai bien géré cettge action, en faisant un peu de trading, vente à 700, achat à 600 puis à 587, j'en ai 5 comme objectif souhaité et avec un super PRU (pour moi) à ce jour : elle ira à 1000€, et j'en serai pleinement heureux
-J'ai pris un peu de l'OREAL aussi, à bas prix, avec dividende honorable, pour le coté plus "populaire" avec la reprise économique en 2025, ça devrait bien aller
-J'ai allégé REMY, avec la Chine, puis repris un peu bas, bon.........PRU encore >100, on verra bien : mitigé sur cette action...
-SARTO : renforcé d'1 action à vil prix, ce qui a fait baissé mon PRU : aucun souci, 100% confiance, et elle a fait une super semaine, graphiquement ça devient positif, elle peut vite faire revenir les investisseurs ! TOP
-TEP : oui, la confiance est bof, oui elle est décriée........cependant je reste très confiant, j'ai racheté aussi à bas prix, bien m'en a pris, car belle remontée cette semaine, surement que le début : j'y touche plus...
-Achat de TRIGANO : valeur découverte à l'époque par maitre Poam, j'ai attendu la baisse, en ai acheté quelques unes, pour le moment c'est cool, PV et avec la reprise économique, l'été prochain.....ça devrait bien se comporter : content de mon achat
-CARL zeiss : valeur bizarre, j'ai vendu 2 actions, j'aime bien la société, son placement, mais pour le moment c'est pas top = à voir, donc allègement et on verra, PRU pas mauvais au final
-NEL ASA : dégagé, en MV, mais sur un rebond technique, donc au moins ça de positif
-REDCARE : belle PV, revendu vers 140€ => Impeccable
-STEICO : grande confiance en cettge small, isolation extérieure, l'avenir pour moi de ne pas consommer (j'ai une maison bioclimatique, ça doit etre ça....ma confiance!) : j'ai allégé de 5 sur ses plus hauts et près du PRU=> plutot content=> je touche pas, et ..............je surveille pour renforcer dans les mois à venir si graphiquement ça me parle
-VERBIO : on en parle vraiment???=> cata, mais vu le niveau, suis plus à 163€ près= je garde et on verra bien si les biocarburants font fureur dans............10ans

Voilà, j'ai un fonds de PF conforme
- 50AL
- 50 SARTO
- LVMH + LOREAL pour quasi 20%
- DASSAULT (je voudrais encore un peu monter mon expo vers 10/12%, et ce niveau est tentant.....mais j'attends encore un peu (gourmandise?)
-le reste, je m'adapterai, mais STEICO, TEP restent "solides" pour moi
-les autres peuvent disparaitre

Merci à vous

1729321276023.png

Retour