Bonjour @nelson_a , merci de demander
je vais donc y répondre
J'ai fait quelques opérations, comme vous le voyez, pour prendre des PV, pour affiner mon fonds de PF et moins le surveiller, pour préparer la baisse des taux et la reprise de la croissance en 2025
Donc :
- Air liquide : prise des actions gratuites, avec belle baisse du PRU, et rachat d'actions pour en avoir 50 selon l'objectif initial
- Alfen : je garde quand même au grand dam de certains : j'ai renforçé très bas pour baisser mon PRU, j'ai +60% de MV, mais je suis en paix=> on verra dans les années à venir
-Carrefour : j'ai ouvert une ligne, car avec la reprise économique, le grand groupe de la distrib devrait en profiter, donc petite (micro) ligne ouverte, déjà en PV
-Dassault : vente de 20 actions vers 38€, content de ce choix, je suis plus dans mes objectifs avec ces 50 actions. J'ai pleinement confiance en l'entreprise, aucun soucis, je conserve
-LVMH : ben oui, moi j'ai pas de Hermes, je fais pas comme tout le monde....J'ai bien géré cettge action, en faisant un peu de trading, vente à 700, achat à 600 puis à 587, j'en ai 5 comme objectif souhaité et avec un super PRU (pour moi) à ce jour : elle ira à 1000€, et j'en serai pleinement heureux
-J'ai pris un peu de l'OREAL aussi, à bas prix, avec dividende honorable, pour le coté plus "populaire" avec la reprise économique en 2025, ça devrait bien aller
-J'ai allégé REMY, avec la Chine, puis repris un peu bas, bon.........PRU encore >100, on verra bien : mitigé sur cette action...
-SARTO : renforcé d'1 action à vil prix, ce qui a fait baissé mon PRU : aucun souci, 100% confiance, et elle a fait une super semaine, graphiquement ça devient positif, elle peut vite faire revenir les investisseurs ! TOP
-TEP : oui, la confiance est bof, oui elle est décriée........cependant je reste très confiant, j'ai racheté aussi à bas prix, bien m'en a pris, car belle remontée cette semaine, surement que le début : j'y touche plus...
-Achat de TRIGANO : valeur découverte à l'époque par maitre Poam, j'ai attendu la baisse, en ai acheté quelques unes, pour le moment c'est cool, PV et avec la reprise économique, l'été prochain.....ça devrait bien se comporter : content de mon achat
-CARL zeiss : valeur bizarre, j'ai vendu 2 actions, j'aime bien la société, son placement, mais pour le moment c'est pas top = à voir, donc allègement et on verra, PRU pas mauvais au final
-NEL ASA : dégagé, en MV, mais sur un rebond technique, donc au moins ça de positif
-REDCARE : belle PV, revendu vers 140€ => Impeccable
-STEICO : grande confiance en cettge small, isolation extérieure, l'avenir pour moi de ne pas consommer (j'ai une maison bioclimatique, ça doit etre ça....ma confiance!) : j'ai allégé de 5 sur ses plus hauts et près du PRU=> plutot content=> je touche pas, et ..............je surveille pour renforcer dans les mois à venir si graphiquement ça me parle
-VERBIO : on en parle vraiment???=> cata, mais vu le niveau, suis plus à 163€ près= je garde et on verra bien si les biocarburants font fureur dans............10ans
Voilà, j'ai un fonds de PF conforme
- 50AL
- 50 SARTO
- LVMH + LOREAL pour quasi 20%
- DASSAULT (je voudrais encore un peu monter mon expo vers 10/12%, et ce niveau est tentant.....mais j'attends encore un peu (gourmandise?)
-le reste, je m'adapterai, mais STEICO, TEP restent "solides" pour moi
-les autres peuvent disparaitre
Merci à vous