Polo88 : portefeuille PEA et AV

Bonjour,
polo88 a dit:
c'est ça
il y a déjà assez de topic où ça dérive
De MON point de vue, un portefeuille d'un forumeur est fait pour etre lu, avec des avis CONSTRUCTIFS, des questionnements, des apprentissages.....
PAS pour dire : "vaut mieux un ETF", "ou faire leçons de morale" etc

C'est mon avis, c'est comme ça que je fonctionne et que je fais vis à vis des autres PF

Chacun est libre de ses choix, ETF, titres vifs, obligations.....AV, PEA, CTO.....
Donc on en DISCUTE paisiblement
C'est un avis personnel mais je vais même plus loin en considérant ne pas avoir besoin de retours sur ce que je publie.

Comme jai déjà dit; en 2021 par exemple :
Tubair a dit:
Sinon, cela peut-être intéressant pour vous rappeler de certaines réflexions, de vos choix passés, ect...

Perso, c’est comme un carnet de bord et je trouve ça intéressant de retrouver certains messages qui exprimaient mes pensées à l’instant T.
Il faut faire ça pour soi, même si les retours sont toujours les bienvenus et qu'ils font plaisir.

Tubair

Bonjour polo88,
polo88 a dit:
Sans casse tete, l'AV rapporte vraiment....
Oui belle performance , j'ai aussi la même AV mais une allocation plus prudente. Je vois que vous conserver encore 2 SCI ; moi je viens de liquider Silver Avenir cette semaine .

Pour votre PEA , vous avez de belles valeurs et comme vous dites une vision LT donc pas de quoi s'alarmer.
Pour TEP moi j'ai vendu car pas certain que la valeur reprenne des couleurs mais comme vous je reste positionner sur DYM malgré une belle MV latente.

Bonne continuation

Territoires d'avenir est toujours sur les rails pour faire entre 4 et 5% en 2026. En revanche j'ai aussi vendu silver qui me semble vraiment en difficulté.

ganesh a dit:
moi je viens de liquider Silver Avenir cette semaine .
Atys a dit:
En revanche j'ai aussi vendu silver qui me semble vraiment en difficulté.
+1 mais pas pour la même raison.

ganesh a dit:
Bonjour polo88,

Oui belle performance , j'ai aussi la même AV mais une allocation plus prudente. Je vois que vous conserver encore 2 SCI ; moi je viens de liquider Silver Avenir cette semaine .

Pour votre PEA , vous avez de belles valeurs et comme vous dites une vision LT donc pas de quoi s'alarmer.
Pour TEP moi j'ai vendu car pas certain que la valeur reprenne des couleurs mais comme vous je reste positionner sur DYM malgré une belle MV latente.

Bonne continuation
merci
J'ai vendu pour l'AV de ma femme, j'ai gardé un peu pour moi, mais je surveille car peut-etre aussi vendre
Je pourrai rajouter un fonds : SILVER AGE, à voir, découvert via le PF de Poam qui parlait de l'avenir de la vieillesse

@Atys et @The Blue Line : je comprends, j'ai allégé mais pas tout vendu chez moi, mais fait pour ma femme, j'attends l'arbitrage car "bi-mensuel" donc semaine prochaine

Pourquoi avoir vendu @The Blue Line ? frais de +3%?

polo88 a dit:
Pourquoi avoir vendu @The Blue Line ? frais de +3%?
Bonjour Polo.
Nan pas pour les frais mais parce que les performances des SCPI en général sont plus que moyennes et ça "rapporte" que dalle dans l'ensemble. C'est la dernière qui me restait...
J'ai préféré tout arbitrer vers des investissements plus dynamique et risqué.
On verra bien...

Silver Avenir est une SCI et non une SCPI.

Nature a dit:
oui, mais l'idée est là : la rentabilité est en baisse

Nature a dit:
Autant pour moi j'ai écrit trop vite mais la raison de sa vente reste la même.

Retour