Zerocool81
Membre
Bonjour POAM, je vois que le titre Solaria Energia est à -6,87% ce jour, cela-t-il justifié à votre sens ?
Justifié, je ne sais pas... On dit que la bourse a toujours raison!Bonjour POAM, je vois que le titre Solaria Energia est à -6,87% ce jour, cela-t-il justifié à votre sens ?
Je n'en voyais pas non plus d'autre, d'où mon interrogation !Justifié, je ne sais pas... On dit que la bourse a toujours raison!
Globalement, je vois que le secteur lié au photovoltaïque baisse bien.
Parmi les valeurs de ma liste : Photon (Pologne) -6,81%, Encavis -2,09%, Greenvolt Energias -6,10% et Solar Energia -6,65%.
Des prises de profit après les belles hausses des dernières semaines quand le marché baissait bien.
C'est la raison que je vois.
Je vais renforcer Solar Energia et Greenvolt de ce pas (pas dispo ce matin, sinon je l'aurais déjà fait).
Oui et non, cela concerne quand même les taux et les cycles économiques. La bourse en général reste baser là dessus. Mais c'est vrai que c'pas spécifique à son portefeuille.Pensez-vous vraiment que le post soit adapté sur le portefeuille de Poam ?
Concernant plutôt les indices, et plus particulièrement européens, je me propose de déplacer le post dans la file CAC 40.Oui et non, cela concerne quand même les taux et les cycles économiques. La bourse en général reste baser là dessus. Mais c'est vrai que c'pas spécifique à son portefeuille.
Je me demande si l'objectif du gouvernement français n'est pas de profiter de l'inflation plus faible en France pour accroître la compétitivité. C'est-à-dire que l'idée serait de limiter l'inflation à tout prix pour que les salaires n'augmentent pas ou moins qu'ailleurs. Et pour ça on arrose tout azimuth. A court terme il faut sortir le chéquier mais à long terme je pense que ça peut avoir un effet positif pour la compétitivité (moins pour le niveau de vie des français par rapport aux autres nationalités).A noter quand même une contradiction niveau économique, on lutte contre l'inflation en augmentant les taux censé faire baisser la demande et la consommation, d'un autre coté le gouvernement continue de sortir son chéquier et d'arroser d'aide la classe moyenne et les moins aisés.
Je ne dis pas qu'il faut pas aider les pauvres mais bon je trouve leurs conditions d'accès vraiment très avantageuses ...
Car ce sont pas les plus riches ou les 1% de la population qui provoquent de l'inflation mais bien le reste ...
Après il y a toujours le soucis de l'énergie mais ça commence à baisser et à se stabiliser apparemment pour le gaz en Europe les stocks seraient pleins ou pas loin d'où une légère chute de demande
C'est quoi la classe moyenne aujourd'hui, la pauvreté et les riches ?d'un autre coté le gouvernement continue de sortir son chéquier et d'arroser d'aide la classe moyenne et les moins aisés.
Les salaires devraient commencer à augmenter "un peu partout"... notamment dans les grands groupes à l'image de Bouygues :C'est-à-dire que l'idée serait de limiter l'inflation à tout prix pour que les salaires n'augmentent pas ou moins qu'ailleurs.