Plus de 5 millions d’euros en seulement quelques heures pour Duralex

JackieChan

Contributeur régulier
J'allais dire est-ce que vous allez investir mais : ""On va faire des frustrés, on s’en excuse même auprès d’eux, mais on ne pouvait pas recueillir plus de cinq millions d’euros""
Vous avez peut-être réussi à investir quand même ?
"Duralex, dont le chiffre d’affaires devrait s’élever à 33 millions d’euros cette année, doit atteindre la barre des 35 millions d’euros pour retrouver l’équilibre financier, avant d’espérer viser 39 millions d’euros en 2030."
Source : [lien réservé abonné]

On a pas investit encore .. ils ont juste récolté les promesses d'investissement et d'après ce qui a été dit sur tf1 ce matin, investissement le 15 novembre, premier arrivé premier servi

1762246756713.png

Et après certains haussent dire qu'il y a trop de taxe et d'impôt en France.
:devilish:

donk a dit:
Et après certains haussent dire qu'il y a trop de taxe et d'impôt en France.
quel rapport entre les taxes et impôts et un investissement productif potentiellement rémunérateur ?

Buffeto a dit:
quel rapport entre les taxes et impôts et un investissement productif potentiellement rémunérateur ?
Le voilà, le rapport :

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
En somme, ces 5M€ vont être assimilés à des fonds propres (quasi fonds propres), et permettre à Duralex d'emprunter auprès des banques les 17M€ dont ils ont besoin sur les 3 prochaines années pour simplement mettre à niveau leur outil de travail et relancer une 3ème ligne de production actuellement à l'arrêt.
Ils devraient être à 31M€ de CA en 2025.
Je n'ai pas trouvé, ni la marge, ni le montant des dettes.
A 8% de rendement, j'espère que ceux qui y ont investi l'ont fait en connaissance du risque.
Ce serait bien de connaître la marge parce que les paramètres qui influent sur la rentabilité sont nombreux, à commencer par le prix de l'énergie.

Et en admettant que tout va bien, avec le temps il va bien y avoir un syndicat qui va s'en mêler et foutre tout le monde en grève.
Pour remettre en cause le fait que ceux qui ont prêté sont des actionnaires qui vivent des dividendes alors qu'eux sont des ouvriers très pauvres.

Buffeto a dit:
Il suffit de se baisser pour ramasser 5 millions d’euros.

Pendragon a dit:
Et en admettant que tout va bien, avec le temps il va bien y avoir un syndicat qui va s'en mêler et foutre tout le monde en grève.
Pour remettre en cause le fait que ceux qui ont prêté sont des actionnaires qui vivent des dividendes alors qu'eux sont des ouvriers très pauvres.
La scop Duracel Duralex :
144 salariés, soit 60% de l’effectif sont donc entrés au capital au 1/08/2024 et sont devenus salarié-associés. Chaque salarié-associé, qu’il ait 10 ou 100 parts du capital de Duralex SCOP SA, possède 1 droit de vote lors des Assemblées Générales.

Dernière modification:
Duracel, Duralex, Durex

Tout cela m'a l’air bien dur

J'ai un peu de mal à croire que les gens qui vont apporter 25 millions d'euros auront le même droit de regard qu'un salarié, surtout si il faut de nouveau remettre la main à la poche.
Pour cette société, j'espère que l'avenir ne me donnera pas raison

Pendragon a dit:
les gens qui vont apporter 25 millions d'euros
La cagnotte sera bloquer à 5 millions.
Ce sera donc une augmentation de capital mais sans actionnaire supplémentaire ?

En tant que salariés associés il ne vont pas faire la grève contre eux même.
Cela fait penser à scop-ti qui a repris l'usine de Gémenos à l'éléphant. Cela semble fonctionner puisqu'ils sont encore là....

Maurice63 a dit:

De ce que j'ai vu c'est un titre participatif que vous détenez, qui ne vous donne pas une part du capital.
Edit: j'ajoute un lien sur le site duralex qui me semble intéressant..
[lien réservé abonné]

Atys a dit:
En tant que salariés associés il ne vont pas faire la grève contre eux même.
Cela fait penser à scop-ti qui a repris l'usine de Gémenos à l'éléphant. Cela semble fonctionner puisqu'ils sont encore là....

Je viens d'aller voir par curiosité. Ils cherchent de l'argent eux aussi. Je relaie donc leur appel.
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Maurice63 a dit:
Je parlais des banques. Les 5 millions c'est juste un fond de cuve pour amorcer la pompe à fric

Pendragon a dit:
Je parlais des banques. Les 5 millions c'est juste un fond de cuve pour amorcer la pompe à fric
D'accord, mais je répondais à Maurice63 sur la "cagnotte".

Mais bref, vous faites référence à ce dont parlait Poam ? Pour moi ca serait des lignes de crédit, et donc non toujours pas de part au capital ou de voix.
poam5356 a dit:
permettre à Duralex d'emprunter auprès des banques les 17M€ dont ils ont besoin sur les 3 prochaines années pour simplement mettre à niveau leur outil de travail et relancer une 3ème ligne de production actuellement à l'arrêt.

D'ailleurs, je pense que ces 5 millions font partie du plan d'investissement global prévu de 17 que duralex a imaginé sur trois ans.

plop962 a dit:
D'accord, mais je répondais à Maurice63 sur la "cagnotte".
Ben oui mais moi aussi je répondais à Maurice, veuillez vérifier...🤭😂

Scop ti demande des dons pour faire de la publicité. Ils ont quand même 452 ke de dons
Pourtant dans un article du monde ils disent qu'ils sont proches de la rentabilité.

Bonjour à tous,

C'est une entreprise française donc je ne lui souhaite que du bien et à ses salariés aussi.

Néanmoins je suis allée voir leur site et ils ne présentent pas de nouveaux modèles sauf peut-être des mugs que je n'ai pas connus étant enfant.
J'ai seulement remarqué de la recherche au niveau de nouvelles couleurs que je pense très sympas'
Mais l'ensemble n'est pas très sexy...

D'autre part c'est très à la mode d'acheter de la vaisselle des années 60 ou 70 en recyclerie ou chez Emmaüs donc je ne vois pas vraiment vers quel avenir ils tendent...

Ils veulent "développer une nouvelle gamme de produits", ben oui, il serait temps d'ajouter cela à leurs modèles iconiques...

Retour