Plus de 5 millions d’euros en seulement quelques heures pour Duralex

Oui effectivement je n'avais pas vu enfin si je l'ai vu ce matin mais trop tard j'avais déjà.

JackieChan a dit:
Oui effectivement je n'avais pas vu enfin si je l'ai vu ce matin mais trop tard j'avais déjà.
….un verre de trop ….
😉

Maurice63 a dit:
….un verre de trop ….
😉
C'est plutôt la flemme d'avoir utilisé la fonction recherche 😂
Ah oui j'avais pas vu j'ai même pas terminé ma phrase 😂

Maurice63 a dit:
La scop Duracel Duralex :
144 salariés, soit 60% de l’effectif sont donc entrés au capital au 1/08/2024 et sont devenus salarié-associés. Chaque salarié-associé, qu’il ait 10 ou 100 parts du capital de Duralex SCOP SA, possède 1 droit de vote lors des Assemblées Générales.

Oui donc sacré aléa de gouvernance. Et tu sais que la société va être gérée dans l'intérêt de ses salariés. Pas vraiment de quoi donner envie de prêter de l'argent ;)

Ca doublonne un peu avec mon post de l'autre fil mais raison de plus de cantonner cela à un investissement plaisir

De ce que j'ai vu à la télévision, le directeur de duralex a surtout besoin d'argent pour moderniser ses machines. Donc pour augmenter la production et faire baisser les couts.
Si en effet les nouvelles machines modernes financées par les Français actionnaires augmente la production mais que les ventes ne suivent pas, cela n'annonce rien de bon...

Une grande partie des investisseurs sont attirés par le rendement évoqué.
Il faut espérer qu'ils ont bien compris que les 8%/an ne sont en aucun cas garantis, et qu'une perte en capital est possible !

MDacier a dit:
Il faut espérer qu'ils ont bien compris que les 8%/an ne sont en aucun cas garantis,
Dans le sens où si la scop est liquidé, pas 8% ? Ou si la scop est en cessation de paiement ? Car je n'ai pas du de condition sinon.

Retour