Plus d’apport pour obtenir mon crédit

Bonjour . J’ai obtenus une lettre de refus de prêt par ma première je leur ai dit que j’avais plus d’apport et il m’on fait une lettre de refus , là notaire m’a dit d’obtenir une lettre de refus pour annuler la vente .

Totox34776 a dit:
Bonjour . J’ai obtenus une lettre de refus de prêt par ma première je leur ai dit que j’avais plus d’apport et il m’on fait une lettre de refus , là notaire m’a dit d’obtenir une lettre de refus pour annuler la vente .
Le notaire vous demande une deuxième lettre de refus, c'est cela?

Qu'est-il noté à ce sujet au sein du compromis?

Moi j'ai compris qu'il ne l'avait pas encore achetée vu qu'il n'est pas encore passé chez le notaire, vu qu'il n'a pas l'apport personnel,
il n'y a pas de déchéance de prêt vu que les fonds ne sont pas chez le notaire, vu qu'il n'a pas signé l'achat
au pire il risque de devoir des frais de dossier et une mensualité d'assurance décès s'il a déjà accepté l'offre
...et encore…. pas sûr

C6BIEN a dit:
il n'y a pas de déchéance de prêt vu que les fonds ne sont pas chez le notaire,
Au temps pour moi, vous avez raison/

le notaire m’avais demandé une lettre de refus de prêt pour annuler la vente . C’est ce que j’ai fait avec la première banque qui m’avais accordé le prêt j’ai inventé une histoire elle m’a fait une lettre de refus . Je l’ai apporté à la femme de l’agence elle m’a dit mince désolé pour vous . Voilà

Si seulement nos clients « normaux » pouvaient lire ce forum et comprendre notre quotidien...
Une fois de plus c’est le conseiller qui endosse le risque d’avoir fait un ecrit de complaisance tout simplement pour se sortir d’une demande d’un « cas social » qu’il n’a pas le temps d’appréhender correctement ou de peur de se faire choper à la sortie de l’agence.

Je ne comprends pas comment la banque a pu accepter de financer le prêt sans s'assurer que le plan de finacement était OK.
A toutes les banques que j'ai sollicité, j'ai du justifier de disposer du capital nécessaire pour l'apport.

La banque n'a, à aucun moment, demandé les relevés d'épargne constituant l'apport?....A la banque postale, j'ai du les donner à la demande et peu avant l'accord..Peut etre histoire de vérifier que j'avais pas tout dépenser entre deux.

Vous êtes sérieux là ?
Déjà à l'oral c'est un problème, mais alors à l'écrit, avec le temps de la réflexion, c'est difficilement justifiable. Le qualificatif de "cas social" était sans doute déplacé, mais votre réaction est sans commune mesure.

Et vous avez effectivement demandé un écrit de complaisance, puisque d'après vos propres termes, vous avez inventé une histoire pour l'avoir.

Y'a des gens qui inventent des histoires. Et pas qu'à Troy.

Totox34776 a dit:
Oui c’est ça mettre en avant le vice pour me dégager du compromis
Comprenez bien ceci.

Vous avez signé un compromis qui vous engage à acheter.
Les vendeurs ont signé un compromis qui les engage à vendre

Solutions pour sortir d'un compromis "classique" sans frais :

- ne pas obtenir son prêt
- trouver un terrain d'entente avec le vendeur (l'agence peut tout de même avoir inscrit que la partie défaillante s'acquittera des frais d'agence)
- décédé
- refuser finalement d'acheter et s'acquitter des pénalités contractuelles (10% du prix en général)

Vous ne pouvez rompre le compromis pour un pseudo vice caché...qui n'en est de toute façon pas un puisqu'il est visible de l'extérieur.

Celui-ci suppose soit la nullité de la vente soit une réduction du prix. Dans ces deux cas, c'est une action distincte de celle prévue au compromis et, en tout état de cause, qui suppose un intérêt à agir.
Cet intérêt à agir étant d'avoir acquis un bien vicié.
Or, vous n'êtes actuellement pas propriétaire dudit bien.
Vous ne subissez donc aucun préjudice à l'heure actuelle.
Vous n'avez pas donc pas d'intérêt à agir.

En bref, vous êtes dans la m*** et objectivement c'est de votre propre fait puisque vous avez vicié le consentement des acquéreurs en prétendant un apport inexistant.

Votre responsabilité s'en trouve pleinement engagée et je vous souhaite de n'être pas en pourparlers avec un vendeur procédurié

Totox34776 a dit: [lien réservé abonné]
Le notaire vous demande une deuxième lettre de refus, c'est cela?

Qu'est-il noté à ce sujet au sein du compromis?

Totox34776 a dit:
le notaire m’avais demandé une lettre de refus de prêt pour annuler la vente . C’est ce que j’ai fait avec la première banque qui m’avais accordé le prêt j’ai inventé une histoire elle m’a fait une lettre de refus . Je l’ai apporté à la femme de l’agence elle m’a dit mince désolé pour vous . Voilà
Quelle histoire avez-vous inventé pour obtenir la lettre de refus de la banque?

Je rejoins notre ami, c'est vraiment un KSos....

Retour