Plus d’apport pour obtenir mon crédit

Bonjour , merci pour vos réponses . J’ai encore un enorme soucis . Je viens de me rendre devant la maison , et je viens de m’aperçevoir d’une énorme fissure sur la façade du sol jusqu’au toit , elle n’est pas mentionner dans le compromis , elle a était rebouchée au ciment puis elle a re fissurée . Est ce un vice caché ? Je peut jouer sur ça ? Je vais contacter le notaire demain

Aie!

A mon avis, le vice ne peut être caché puisqu'apparent...vous le voyez en passant devant la maison!

Je pense que votre situation est la suite de votre inconséquence et non pas d'une volonté dolosive...même si les autres acteurs risquent de s'en prévaloir.
Il va falloir vous sortir de ce pétrin.

L'offre acceptée émane t-elle de la banque où vous avez votre compte ou d'une autre banque sollicitée par le courtier?

Et recopier la partie concernant les conditions suspensives de vente. Sinon, même les meilleurs ne pourront vous aider.
Je ne vous donne que des pistes. J'oriente un peu.
Mais c'est par exemple @Aristide et @fefe6969 qu'il faut écouter.

Ils ont caché les fissures avec du silicone

Et ce n’est pas inscrit dans le compromis

le fait qu'il y ait une fissure ne sera pas forcément inscrit dans le compromis
en fait vous vous engagés à acheter le bien en l'état et êtes protégés en effet des vices cachés mais faut il encore prouver que cette fissure était cachée

je pense que vous cherchez à vous sortir de cette situation en trouvant un autre motif que le prêt et je le comprends mais sachez que dans les 2 cas ce sont des démarches à assumer et que ce n'est pas si évident que ça !!

si vous souhaitez vraiment acheter ce bien, concentrez vous sur le fait de trouver un financement
si vous ne souhaitez plus acheter ce bien à cause notamment de la fissure, concentrez vous alors sur le moyen de sortir de la vente

mais une idée éventuelle serait de voir s'il est possible de négocier avec le vendeur une remise sur le prix par rapport à l'apparition de cette fissure et peut être que ça règlerait votre problème des 8000€ que vous n'avez plus

bon courage à vous quoiqu'il en soit !

Totox34776 a dit:
Et ce n’est pas inscrit dans le compromis
Pourquoi voulez vous que ce soit inscrit dans le compromis? Ce n’est pas un état des lieux.

Damienn35 a dit:
L'offre acceptée émane t-elle de la banque où vous avez votre compte ou d'une autre banque sollicitée par le courtier?

Et recopier la partie concernant les conditions suspensives de vente

A mon avis, sans cela, il être compliqué de vous aider.

Paradoxalement un vice caché n'a pas besoin d'être non visible.

La fissure bien que visible peut être considérée comme un vice caché si elle remet en cause la structure de la maison.

Vous avez jusqu'à 5 ans après un achat pour découvrir un un vice caché, et ensuite vous avez un délai de deux ans pour éventuellement porter plainte.

Pour un un vice apparent c'est 2 ans à partir de l'achat.

Merci pour ta réponse .
enfait les fissure on était recouverte avec du silicone . Donc elles ont bien était camouflée donc cachée .
Sauf que ça à refissurer par dessus . J’ai toute les vidéo à l’appuie ça fait peur

Vous vous dispersez.
Je crois que vous devriez suivre les conseils donnés : obtenir un emprunt de 138k ou obtenir un refus pour 130k.

J'abandonne.
Bonne journée.

au pire il y aura des poursuites et je dirais que je ne veut plus le bien pour ses fissures que je n’avais pas vue .

bon visiblement vous semblez axé sur cette histoire de fissure et du coup votre idée c'est quoi? mettre en avant le vice et vous dégager du compromis?

Et je prendrais un avocat

Oui c’est ça mettre en avant le vice pour me dégager du compromis

et un avocat c'est gratuit? ou alors vous misez sur le fait qu'il n'y aurait pas de procédure?

drôle de raisonnement mais chacun ses choix après tout

Bonjour,

Ma modeste contribution :

Peut-être envisager avant tout un accord à l'amiable avec les vendeurs pour annuler la vente sans pénalité et fin de l'histoire ?

.

ce n'est pas un avocat qu'il vous faut.
ou pas que.
si vous voulez mettre en avant le "vice caché":
-c'est géomètre ou expert pour voir le vice.
-huissier pour constater le vice..
-avocat... ouaip... si vous voulez.
encore de l'argent... que vous n'avez pas.

j'ai l'impression que vous cherchez une excuse, un vice pour vous sortir de cet achat.
vous avez menti à votre banque.
vous avez menti au notaire.

vous vous enfoncez plutôt qu'autre chose.

4 pages que certains forumeurs essayent de vous aider, 4 pages que vous cherchez autre chose.

je quote le passage d'Aristide, qui semble être la solution à votre problème
Si toutefois la banque accepte et juge la nouvelle demande acceptable, demander au vendeur un avenant au compromis en y déclarant - cette fois-ci - la réalité du plan de financement; éventuellement demander un allongement du délai pour tenir compte des formalités qui repartiraient à zéro.

Si in fine, après nouvelle analyse risques, la banque est toujours d'accord tout rentrera dans l'ordre.

Si le résultat est négatif vous aurez alors une notification de refus qui, de par la clause suspensive du nouveau compromis - pour le bon montant - vous permettra d'annuler la vente.

prenez rendez-vous avec votre banque, seule elle vous trouvera une solution.
le reste, c'est des ennuis qui s'accumulent.

Hello … fissure ne veut pas dire gros problèmes de structures
par contre, il faut que tu sois sûr que ce soit pas une fissure contrainte = si c'est le cas c'est un vice du vendeur qui doit te vendre la maison habitable (usage), sauf à ce que ce soit stipulé clairement dans le compromis que tu achètes avec travaux sur structure (l'absence de mention de la fissure si elle est grave rend caduque la vente)
Si ton vendeur connait bien le problème de cette maison, le simple fait d'avoir voulu caché en rafistolant est un cas aggravé. Je ne connais aucun vendeur qui se risquerait à maintenir la vente. Fait intervenir le notaire sur son devoir de conseil dans ce cas là : si tu le mouille, il s'obligera à avertir le vendeur qui fera marche arrière.
mais tu peux aussi demander un rabais de 8000 au vendeur au moment pour la signature à cause de ce problème, sous forme de prise en charge de tes frais à sa charge, si tu veux cette maison

2ième solution : tu vas voir la banque en leur disant que t'as pas l'apport en fait et que tu ne peux plus acheter. et qu'ils ne t'ont pas demandé le justificatif de cet apport = sous entend une faute à eux. Ils peuvent mettre fin à tout moment à l'offre (y compris après ta signature de l'offre s'ils considèrent que tu as fraudé). et tu auras ton attestation de refus

3ième solution, tu n'as pas encore signé ton offre de prêt. il suffi d'aller voir 1 ou 2 banque autre et demander un crédit sans apport, bref fait en sorte de ne pas être finançable et t'aura 1 ou 2 attestation de refus de financement

4ième solution, si tu es passé par une agence, implique là sur son obligation de connaissance du bien vendu en tant que professionnel de l'immo (pour la fissure maquillée) et qu'ils te fassent annuler la vente = à défaut tu peux te retourner contre eux pour faire valoir leur responsabilité financière

C6BIEN a dit:
Ils peuvent mettre fin à tout moment à l'offre (y compris après ta signature de l'offre s'ils considèrent que tu as fraudé). et tu auras ton attestation de refus

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici et parfois ailleurs : votre conseil amène Totox droit dans le mur, ou plutôt, au fond du trou.
Il ne devrait pas obtenir une attestation de refus mais plutôt un joli courrier lui annonçant la déchéance de prêt.
Il serait alors obligé de rembourser la totalité de la somme empruntée et resterait propriétaire de cette maison que visiblement (s'il n'est pas un troll?) il ne souhaite pas acheter.

Retour