Plues values mobilières

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.

MOMO9191

Contributeur régulier
Bonjour
Puisque la fiscalité sur les plues values mobilières est à taux fixe (12.8% impôts 17.2% csg soit 30%) pourquoi
le montant de cette fiscalité ne pourrait pas être prélevé par l'etablissement détenant les valeurs mobilières et
le payer directement au fisc le mois ou on reçoit sa déclaration d'impôt (en général juillet pour l'année précédente)
cela éviterait de modifier sa déclaration préremplie avec le prélèvement à la source.
Ils le font bien pour le prélèvement de la fiscalité sur les livrest epargne pel assurance vie etc...

MOMO9191 a dit:
Puisque la fiscalité sur les plues values mobilières est à taux fixe (12.8% impôts 17.2% csg soit 30%) pourquoi
le montant de cette fiscalité ne pourrait pas être prélevé par l'etablissement détenant les valeurs mobilières et
le payer directement au fisc le mois ou on reçoit sa déclaration d'impôt (en général juillet pour l'année précédente)
cela éviterait de modifier sa déclaration préremplie avec le prélèvement à la source.
Ils le font bien pour le prélèvement de la fiscalité sur les livrest epargne pel assurance vie etc...
Et si il y a des MV à déduire ? On va prélever pour rendre ?
En plus ce n'est pas à taux fixe : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/plues-values-mobilieres-et-prelevement-a-la-source.44410/

Puisque vous semblez oublier la politesse de dire merci (voir fil précédent).

Ce forum commence à ressembler à celui d'une banque en ligne bien connue ... (avis partagé par pas mal de personnes).

Dernière modification:
Bonjour
Mon message bien qu'imparfait commencait par bonjour
Jeune_padawan a dit:
Et si il y a des MV à déduire ? On va prélever pour rendre ?
En plus ce n'est pas à taux fixe : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/plues-values-mobilieres-et-prelevement-a-la-source.44410/

Puisque vous semblez oublier la politesse de dire merci (voir fil précédent).

Ce forum commence à ressembler à celui d'une baque en ligne bien connue ... (avis partagé par pas mal de personnes).

Bonjour,
je ne voulais mentionner que pour ceux qui font le prélèvement forfaitaire (a indiquer à votre banque lors de la
souscription d'un placement si celui ci est fiscalisé) Il serait plus logique dans le cas de plus values immobilières que la banque face le prélèvement forfaitaire et le transmettre au fisc (à la date du paiement de l'impôt soit
en juillet de l'année suivante de la déclaration de revenus dans un but d'égalité)
En ce qui concerne les moins values eventuelles l'établissement financier est capable de faire le résultat entre
PV et MOINS VALUES et c'est le fisc qui intégrera le montant des PV pour le revenu fiscal de référence

Jeune_padawan a dit:
Et merci sur le fil ici ? : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/plues-values-mobilieres-et-prelevement-a-la-source.44410/

Je vous réponds que la fiscalité sur les PV mobilières n'est pas fixe à 30% et 6 mois après rebelote.
Bonjour
Elle n'est fixe que pour ceux qui ont choisi cette option mais je pense que pour ceux qui ont des PV ils sont
dans la tranche des 30 % ou au delà

MOMO9191 a dit:
Bonjour,
je ne voulais mentionner que pour ceux qui font le prélèvement forfaitaire (a indiquer à votre banque lors de la
souscription d'un placement si celui ci est fiscalisé) Il serait plus logique dans le cas de plus values immobilières que la banque face le prélèvement forfaitaire et le transmettre au fisc (à la date du paiement de l'impôt soit
en juillet de l'année suivante de la déclaration de revenus dans un but d'égalité)
En ce qui concerne les moins values eventuelles l'établissement financier est capable de faire le résultat entre
PV et MOINS VALUES et c'est le fisc qui intégrera le montant des PV pour le revenu fiscal de référence
Bjr ... cela me semble compliqué, et en tous cas impossible pour l'établissement bancaire sachant que vous pouvez avoir plusieurs comptes dans différents établissements par exemple...

MOMO9191 a dit:
Bonjour
Elle n'est fixe que pour ceux qui ont choisi cette option mais je pense que pour ceux qui ont des PV ils sont
Qu'est ce qui vous permet de penser cela !!! ... c'est une supposition gratuite

D-Jack a dit:
Bjr ... cela me semble compliqué, et en tous cas impossible pour l'établissement bancaire sachant que vous pouvez avoir plusieurs comptes dans différents établissements par exemple...
Bonjour
Chaque établissement bancaire peut faire le cacul PV-MV et transmettre le résultat au fisc mais cela simplifierait le
particulier mais compliquerait le centre des impôts

Je vois .... discussion stérile amha

MOMO9191 a dit:
Il serait plus logique dans le cas de plus values immobilières que la banque face le prélèvement forfaitaire et le transmettre au fisc (à la date du paiement de l'impôt soit
Vous semblez bien mal connaitre Bercy, les télétransmission pour l'année N sont fait en N+1 vers le mois de mars.
MOMO9191 a dit:
Et les éventuels déduction, frais de garde par exemple, comment l'établissement financier peut savoir si je veux les déduire ou non. Il est télépathe ?
[lien réservé abonné]
MOMO9191 a dit:
L'investissement en bourse n'est pas réservé qu'au TMI supérieur ou égale à 30 % 😡. Que de préjugés.
D-Jack a dit:
Je vois .... discussion stérile amha
(y)

Merci aux intervenants qui prennent sur leur temps pour répondre à un sujet déjà abordé sur une autre (ou d'autres) file.
La pertinence des réponses apportées m'engage à clore cette file.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour