Placements pour PEA

Turbo-057 a dit:
T'as pas souvenir que par le passé le CAC frisait vers les 6500 points ...
Donc artificiellement haut ...
Les variations des marchés financiers n'ont pas de réelles "règles" d'autant quand on appuie sur certains instruments ayant justement des impacts/effets sur l'économie.

Oui à l'époque je ne m'intéresserai pas au sujet.

Je suis conscient que ça n'a rien d'exceptionnel pour quelqu'un qui a de l'expérience mais quand j'ai supposé en début de mois qu'il y avait 10% de potentiel à court terme sur cette action, sur ce sujet, tout le monde n'était pas convaincu.

Cordialement.

ZRR_pigeon a dit:
y'aura une prise de benefices demain sur les marchés sur les bancaires, en plus c'est vendredi. mais perso, je vais attendre une semaine de plus pour vendre. sauf si ca touche mon stop de sécurité dans ce cas ca se vendra tout seul...

pas encore de prise de bénéfices...peut-etre cet aprem...

en tous cas je garde...

Bon redevenons sérieux.
Tant pis pour ceux qui prennent le train en retard, mais rien n'est perdu.
Rappel, Mario a donc annoncé (comme je l'avais écrit dans cette file deux semaines auparavant) un QE massif et au dessus des prévisions.
Plus que les 1000 milliards, il a annoncé que le QE serait reproduit "jusqu'à ce que la croissance soit redevenu positive" donc il y aura un QE2, un QE3 etc... jusqu'à ce que.
Donc, le gavage va continuer jusqu'à plus soif, des milliards d'euros vont se deverser dans les marchés financiers.
Bref, quoi que vous acheterez, ne vous prenez pas pour un trader, tout va monter.

Privilégiez les achats sur rebonds et gavez vous.

PEA, actions, turbo tout est bon.

Mon compte CFD indices CAC 40 a pris 50% cette semaine 2500 euros sur un dépôt de 5000....

Mon robot ZLUltimate 21% cette semaine et bientôt 300% depuis Septembre...

[lien réservé abonné]

Y'a pas que l'immobilier de temps en temps... :)

PS : Pour les débutants, pas de prises de tête, achetez cette Sicav FR0000295230

Pour les autres : La fête va être pour les bancaires d'abord, le BTP , biens de consommation, attendre un peu.

Pour simplement dupliquer l'indice , un tracker CAC 40 , un DAX , Un EuroStock , bref restez simples.

Dernière modification:
ZRR_pigeon a dit:
pas encore de prise de bénéfices...peut-etre cet aprem......

16h00 finalement....

j'hésite à acheter de l'or en physique, n'est-ce pas le bon moment en vue d'un placement Long terme. quel pourcentage de ses liquidités doit on placer? 5 %?

ca depend de vos objectifs. mais sachez que l'or physique ne rapporte aucun rendement, seulement une eventuelle plus ou moins value.

pour qu'il y ai plus value, il faut que la croissance soit bonne (vosu achetez) et qu'une crise se materialise (vous vendez au pic de la crise).

or lors de forte croissance, vous pouvez faire de la plus value rapide sur beaucoup d'actions. donc aller risquer de l'or c'est risqué un rendement nul dans l'espoir d'une plus value a terme.

oui 0-3% max

matheousse a dit:
j'hésite à acheter de l'or en physique, n'est-ce pas le bon moment en vue d'un placement Long terme. quel pourcentage de ses liquidités doit on placer? 5 %?
Oups... on s'éloigne un peu du sujet PEA...

Je vous propose de reposer cette question sur cette file :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/achat-dor-lingot-lingotin.24255/

Vous pouvez en effet acheter de l'or physique ou de l'or papier convertible en physique.
Le point d'entrée optimal était lorsque j'ai écrit mon post début novembre mais pour un placement long terme on reste sur des points bas.
La hausse du franc suisse de 30% la semaine dernière, la chute du prix du baril, l'effondrement du rouble, la mort du roi d'arabie saoudite rendent la lecture de l'evolution court terme de l'or tres difficile. A long terme , c'est jouable.

Quand à la quantité , 5% d'un patimoine ne veut rien dire, tout depend de la valeur du patrimone global et de sa repartition entre pierre, liquidités, produits financiers etc... Mais ce n'est vraiment pas l'endroit où parler de tout çà...

Rdv ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/achat-dor-lingot-lingotin.24255/

Je reprends le sujet précédent et suis un peu étonné de voir que peu n'aient anticipé le QE de Mario et son effet sur le marché du CAC 40 et des marchés actions de l'Europe , tous éligibles au PEA.

C'est la preuve que nous vivons dans un marché mondial et irrationnel.

Posons nous une simple question. Le CAC a pris 10% cette semaine ... Les résultats des 40 entreprises du CAC ont elles superformés cette semaine ? L'économie vient elle de rebondir ? Pourquoi le franc suisse a t'il augmenté de 30% ? Pourquoi le marché actions suisse s'effondre etc...

Bref, relisez le discours de Mario de Jeudi, ... un QE illimité...
Alors pour les traders daily reprenez vos habitudes, swing prudence encore, long terme conservez et mieux achetez , faites le plein.

si le franc suisse a brutalement augmenté de 30% c'est qu'ils etait maintenu artificiellement a un niveau bas. quand on enleve l'artifice, le naturel revient au galop. donc ce qui aurait du etre une lente et inexorable montée sur 3 ans s'est fait sur une heure.

ce qui comporte au final plus de risques pour l'economie, vu l'onde de choc que cela produit.

Exactement ZRR.
Tout ça est assez artificiel, et il se passera la même chose sur le CAC40 qu'en Suisse une fois que l'artifice (BCE) disparaîtra.

Personnellement, j'ai quelques lignes achetées ces deux dernières années à +60 ou +70% de PV, et je crois que le temps est venu de prendre ses bénéfices.

Bien sûr, l'euphorie va durer, mais qui sait combien de temps ?

Bonjour
Divergences baissières potentielles sur STO et MACD en analyse dynamique sur L'UT Weekly, à surveiller.
Sur L'UT Monthly forte probabilité que l'on soit dans la meme configuration en fin de semaine prochaine.
Cdlt

ZRR_pigeon a dit:
si le franc suisse a brutalement augmenté de 30% c'est qu'ils etait maintenu artificiellement a un niveau bas

???? Ah bon ? Et comment faisaient ils ? Et comment ont il fait pour que ca chute de 30% en un jour ?

Je pense que votre analyse n'est pas juste.

Pour la reprendre je vous conseillerais de lire suivre quelques formations sur le marché du Forex, les échanges de gré à gré, les politiques monétaires des pays, leurs moyens d'action, les causes et les conséquences.

Commencez par là :
[lien réservé abonné]

Adossez y un graphique du DJ30 de 2009 à 2014.

Conjecturez sur le CAC 40 et les indices europeens l'effet du QE illimité annoncé jeudi dernier.
Causes --> Conséquences

PS :Solution à la premiere question : Le chute du franc Suisse n'a pas de sens en soit. Une monnaie s'apprécie par rapport à une autre.

Et venez de temps en temps ici :

[lien réservé abonné]

Certes l'ambiance y est moins feutrée mais j'ai moi même pas mal appris là bas.

Vous verrez comment on est parti d'une probable hausse de EURCHF en attendant le vote Suisse sur l'or en Novembre à une dégringolade par anticipation du QE de Mario il y a plus d'une semaine...

[lien réservé abonné]

juste avant l'été 2011 le EURCHF etait a 1.3-1.2 suite aux inquietudes sur le marché en général mais surtout les USA.
juillet, tout le monde de la finance sait que les USA vont perdre leur AAA, le CHF s'envole en quelques jours vers 1.0

1er aout 2011 : c'est officiel : les USA perdent leur AAA, et perd dans la tete de beaucoup leur statut de monnaie refuge.
[lien réservé abonné]

septembre 2011 : la BNS met en place "l'arme atomique", une injection de devises pour maintenir le plancher de 1.2. "coute que coute".
[lien réservé abonné]

depuis 3 ans et demi, la BNS se devait "a un moment ou a un autre" de sortir de ce plancher artificiel.

janvier 2015: la BNS enleve ce plancher (pour eviter de se faire entrainer par l'euro dans sa future devaluation a cause du QE).
avec la croissance soutenue des USA (schiste, etc..) le dollar pouvait a nouveau faire figure de refuge, c'etait l'occasion ou jamais, a l'heure ou il se disait que le QE devenait de plus en plus possible en zone euro. ils ont tenté . ca a échoué.

mais peut etre que si dans quelques mois l'euro s'affaisse, les suisses seront contents de ne plus y etre lié.

donc de 2011 a la semaine derniere, c'etait artificlel, et maintenant c'est naturel.
et quand on enleve un artifice, d'un coup ca prévient pas, la correction peut etre instantané et severe.

C'est pas trop comme ca que ca se passe et je vais me faire eng... par celui qui a créé cette file pour le PEA... mais comme on parle même d'achat d'or physique ici... le mal est fait :)

Donc je disais c'est pas trop comme çà que ca fonctionne.

La BNS sauvegardait à tout prix le seuil des 1.2 . La paire EURCHF rebondissait à chaque fois sur ce support. Ce qui fit la joie des traders pendant des années. Comment maintenir la paire EURCHF au dessus de 1.2 ? Il faut comprendre déjà le marché du Forex et Google sera votre ami.

Vous verrez que c'est simple , EURCHF c'est des euros que divisent des Francs Suisses. Pour maintenir le seuil des 1.2, à chaque fois la BNS a acheté massivement des euros, des milliard d'euros contre des francs suisses de l'or physique etc...

Or la BCE a décidé d'inonder l'Europe d'euros avec le QE 1 (car il y aura un 2 , un 3 etc...). Bien sûr le Suisse a eu confirmation de Mme Merkel allait céder et que les imprimeries de billets allaient tourner à fond une semaine plus tard.

La BNS a tout de suite compris qu'elle n'arriverait jamais à acheter les milliards et des milliard d'euros pour maintenir les 1.2 à cause du QE (et non l'inverse). Et hop le seuil fut enfoncé, sorte de délit d'initié qui m'a fait écrire ici que le QE allait bien se faire, serait d'ampleur et donc qu'il fallait acheter jusqu'à plus soif.

La suite fut sans surprise.

Quid de la Grèce me direz vous ? Et bien faites confiance aux marchés pour avoir déjà anticipé le résultat des élections, gauche, droite, la Grèce n'est plus un problème sous l'averse, les torrents d'euros qui vont se déverser dans les mois qui arrivent.

C'est open bar, faut en profiter.

Et pour les anxieux, placer vos stop, une fois par semaine remontez leur niveau et voilà.
Have an excellent end of week to all...

oui nous disons la meme chose.
la BNS n'aurait pas pu suivre pour maintenir son plancher avec un QE en route.

en tous cas on va bien se gaver dans les semaines/mois qui viennent.

Pendragon a dit:
Mon compte CFD indices CAC 40 a pris 50% cette semaine 2500 euros sur un dépôt de 5000....

Mon robot ZLUltimate 21% cette semaine et bientôt 300% depuis Septembre...
RamonLacheminée a dit:
Personnellement, j'ai quelques lignes achetées ces deux dernières années à +60 ou +70% de PV, et je crois que le temps est venu de prendre ses bénéfices.

Pas mal les gars... :biggrin:

performance AV.JPG

:clin-oeil:

lopali a dit:

Afficher la pièce jointe 1634

:clin-oeil:

dans les 500%, il y a 300% de primes de bienvenue car tu as ouvert le contrat avec 30€ et ils 'ton versé une prime de 90€ ? :biggrin:

ZRR_pigeon a dit:
dans les 500%, il y a 300% de primes de bienvenue car tu as ouvert le contrat avec 30€ et ils 'ton versé une prime de 90€ ? :biggrin:

Non, c'est pas le style de Lopali . Il a deduit sa prime du calcul. Son gain est net. Il a placé 10000 euros en 2013 et a tout simplement plus de 40000 fin 2014.

Il va d'ailleurs bien sûr nous montrer les chiffres par retour de mail, sinon en effet ca ne veut rien dire.

Mais comparer 300% en 2 ans avec 300% en 4 mois c'est juste 6 fois moins !!

Dernière modification:
lopali a dit:

ouais bof ...en 2014 j'ai fait une affaire à 666600%....:biggrin::biggrin:

buffetophile a dit:
ouais bof ...en 2014 j'ai fait une affaire à 666600%....:biggrin::biggrin:

Hum... vu la tournure que prends la file, je propose que nous allions faire une bouffe et qu'à la fin du repas on la mets tous sur la table et qu'on mesure. Celui aura la plus petite paiera l'addition.

Yes... un bon gueuleton à l'œil... :)

Retour