Placements pour PEA

J'ai du mal à vous suivre, entre les cfd, les conseils payants et un blog...
Quel est votre objectif exactement ?

RamonLacheminée a dit:
J'ai du mal à vous suivre, entre les cfd, les conseils payants et un blog...
Quel est votre objectif exactement ?

quels conseils payants ?

tradingsat

a un moment dans cette file , quelqu'un a parlé de tradingsat. Faudrait remonter vers la page 4.

Le blog de Mr Huneau n'est pas qu'un blog mais également une source alternative pour choisir les produits à faire entrer dans son PEA ainsi qu'une formation intéressante aux supports-résistances, aux point pivots.

Bref, en réponse à "quels placements pour PEA" , ce site permet de se constituer son portefeuille petit à petit .

Ne manque que la formation "Comment hedger son PEA avec un CTO" mais le plus fort sur ce sujet ici (Chrissss) a déjà pas mal écrit dans ces files.

Ok je vois.

Je trouve que c'est un peu délicat de se lancer dans une telle stratégie dès le départ, sans s'être fait la main qqs années sur un PEA "simple".
Analyse technique, cfd, couverture des positions du PEA avec des options sur un CTO etc, c'est pas à la portée de tout le monde. Il vaut mieux maîtriser l'investissement en actions basique, en achetant au comptant des actions d'entreprises relativement secure, et progressivement élargir son horizon d'investissement, au sein du PEA (CAC40 puis SBF120 puis France, puis Euronext, puis Europe hors zone € etc) puis avec un CTO par la suite.

RamonLacheminée a dit:
c'est pas à la portée de tout le monde.

je confirme .
bien qu'étant investi en bourse depuis 1998 je ne comprends toujours rien aux échanges techniques que vous avez ....et pourtant je n'ai pas l'impression d’être le 1er investisseur venu......( même si je reconnais volontiers n'avoir pas fait les efforts suffisants d'apprentissage qui s'imposaient ) :ange:

RamonLacheminée a dit:

j'avais pas vu que c'etait payant....ca enleve de la credibilité...

Ouais, bof, de toute façon tout est toujours payant à un moment.
Celui qui gagne vraiment de l'argent en bourse n'aura aucun intérêt à partager ses prises de position gratuitement.

Donc , généralement les conseils gratuits, c'est du pipo.

Pendragon a dit:
Donc , généralement les conseils gratuits, c'est du pipo.

xa depend, quand on regarde les trades des participants (et des vainqueurs) du concours zonebourse (tradingmasters ca s'appellait a l'epoque) c'est enrichissant.

c'est en temps reel.

on apprend beaucoup, mais ca prend du temps.....faut choisir.

si le cout garantissait la qualité, ce serait autre chose, mais malheureusement...

ZRR_pigeon a dit:
si le cout garantissait la qualité, ce serait autre chose, mais malheureusement...

celle -ci il faut la signaler à TOPTOPFIRST17 ?(qui tient un fil des phrases cultes)

moi ,qui me suis abonné aux conseils d'achat-vente d'un des grands gourou(x) de la finance, au bout d'un an et demi, je confirme,
on apprend beaucoup, mais ca prend du temps.....
et pour l'instant, je n'arrive pas encore à exploiter ceci de façon rationnelle et plus lucrative que ma gestion traditionnelle. mais je ne suis peut être pas un bon dans ce domaine;

moietmoi a dit:
je n'arrive pas encore à exploiter ceci de façon rationnelle et plus lucrative que ma gestion traditionnelle. mais je ne suis peut être pas un bon dans ce domaine;

pour info, il fait payer combien ces conseils ?

Bonsoir
J'ai regardé les prises de positions de tradingsat, celles ci au fil du temps s'orientent trop vers des petites capitalisations du SRD, surement dans le but de récupérer de la volatilité.
Il sera impossible de prendre des positions sur des valeurs peu liquides aux prix annoncés, au dénouement de position le problème se posera de nouveau.
Sur du paper board ça marche, en réel cela va etre décevant.
Par ailleurs ils prennent aussi des VAD vous ne pourrez pas les inclure dans un PEA.
En résumé toutes ces propositions émises par différents sites ne sont pas d'un grand intérêt.

Ce que j'avais publié il y a quelques années pour protéger un portefeuille était une combinaison d'un stop avec un dérivé, ce qui impliquait une réduction des positions du dérivé chaque fois qu'un stop était activé, mécanisme pas très compliqué mais une connaissance minimum des produits dérivés était indispensable.
Cdlt

Bon, je crois au QE, j'ai encore fait quelques courses ce dimanche
Toujours mes petits vieux
ORPEA
KORIAN
et pour le fun , un peu d'Alternext : A2micil

Plus classique : Airbus : un collegue y bosse, ca semble bien aller et à un prix<50 ca va
En gros, en esperant que le QE dopera l'Europe j'ai pris un peu de RENAISSANCE EUROPE C, un OPCVM 0% chez BourseDirect

Bon, je prendrais bien un banquaire, Chriss, : Laquelle ? L'argent du QE devrait profiter aux banques

================

Coté CTO Sicav, j'ai pris de la BioTech, et une autre que je trouve vraiment adaptée à notre periode
Je vous la laisse la découvrir

LU0270904351 +google

Hey .. Pas mal hein ? ... en plein boum , si je puis dire... :) et à 0% chez Bourso

"Les sociétés ciblées seront notamment mais pas exclusivement actives dans les domaines suivants: sécurité internet, sécurité des logiciels, des télécommunications, du matériel informatique, sûreté physique et protection de la santé, sûreté des accès et des identifications, sécurité du trafic, sécurité de l’environnement de travail et défense de l’Etat etc. . . ."

Dernière modification:
Pendragon a dit:
Bon, je prendrais bien un banquaire, Chriss, : Laquelle ? L'argent du QE devrait profiter aux banques

J'ai acquis une grosse ligne de BNP et je mise aussi là-dessus.

Ok, pour BNP . Merci Lopali, sans mentir, si votre censure se rapporte à votre vision des marchés, vous etes le Phénix etc... ;)

Trop tard, j'en ai acheté...
Je porte plainte...

Bon, 1.36% de PV aujourd'hui... Je retire ma plainte cette fois ci !!

Dernière modification:
Pendragon a dit:
Bon, 1.36% de PV aujourd'hui... Je retire ma plainte cette fois ci !!

1.36% c'est suffisant a votre gout ?
hors frais de courtage en plus...

ZRR_pigeon a dit:
1.36% c'est suffisant a votre gout ?
hors frais de courtage en plus...

Ben,...., euh....., oui... 1.36% sur une journée... et 0.09% de frais de courtage...
Je me contente de peu...

Pendragon a dit:
Ben,...., euh....., oui... 1.36% sur une journée... et 0.09% de frais de courtage...

avec un minimum incompressible de ...5€ ???
ce qui donne un ordre minimal de ....5500 € ??

Retour