willou09
Membre
Bonjour a tous
Ce forum est très intéressant !
Je débarque un peu dans la gestion de mon argent, et je m'aperçois surtout que je ne gagne pas grand chose a la fin de l'année.
Pourriez vous me donner des conseils pour optimiser à long terme mon épargne (pas d'achat immobilier de prévu avant 10-15ans, profil plutot long terme et dynamique / risqué)
voici ma répartition (pourrie) actuelle :
PEA AMUNDI EE (obligataires) 44,2%
COMPTE COURANT SG 7,7%
LIVRET A SG 9,8%
PEL SG 15,8%
assurance vie SG 0,2%
LIVRET A SG 2 0,5%
assurance vie SG 2 0,2%
COMPTE COURANT Caisse d'épargne 0,9%
LIVRET A caisse d'épargne 2,3%
PEL SG 2 6,2%
LEP caisse d'épargne 12,0%
assurance vie SG 3 0,2%
SG signifie Société Générale. Je suis détaché a l'étranger depuis 2 ans et le serai encore au moins 10 ans. J'ai été voir ma banque qui m'a vendu tous ses produits et j'ai pas réfléchi par manque de temps et de connaissance.
Les chiffres a côté (SG1, SG2...) signifient que j'en ai un pour chaque membre de ma famille (femme , enfant...)
Je génére environ 20k€ annuel d'épargne.
Pourriez vous m'aider a optimiser cela ?
diversifier les assurances vies ? ouvrir des superlivrets ? miser sur les SCPI ? l'or ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils
willou09
Ce forum est très intéressant !
Je débarque un peu dans la gestion de mon argent, et je m'aperçois surtout que je ne gagne pas grand chose a la fin de l'année.
Pourriez vous me donner des conseils pour optimiser à long terme mon épargne (pas d'achat immobilier de prévu avant 10-15ans, profil plutot long terme et dynamique / risqué)
voici ma répartition (pourrie) actuelle :
PEA AMUNDI EE (obligataires) 44,2%
COMPTE COURANT SG 7,7%
LIVRET A SG 9,8%
PEL SG 15,8%
assurance vie SG 0,2%
LIVRET A SG 2 0,5%
assurance vie SG 2 0,2%
COMPTE COURANT Caisse d'épargne 0,9%
LIVRET A caisse d'épargne 2,3%
PEL SG 2 6,2%
LEP caisse d'épargne 12,0%
assurance vie SG 3 0,2%
SG signifie Société Générale. Je suis détaché a l'étranger depuis 2 ans et le serai encore au moins 10 ans. J'ai été voir ma banque qui m'a vendu tous ses produits et j'ai pas réfléchi par manque de temps et de connaissance.
Les chiffres a côté (SG1, SG2...) signifient que j'en ai un pour chaque membre de ma famille (femme , enfant...)
Je génére environ 20k€ annuel d'épargne.
Pourriez vous m'aider a optimiser cela ?
diversifier les assurances vies ? ouvrir des superlivrets ? miser sur les SCPI ? l'or ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils
willou09