Performances 2023 des fonds en Euro.

C'est l'assureur qui assure la sécurité avec la garantie des dépôts et pas le courtier.
Il faut aussi que les 2 fonds € ne soient pas sur le même contrat chez le même assureur.

Top, merci de ta réponse !

Peuffe a dit:
Fond monétaire; par exemple AXA Court Terme (c'est une UC).

Par contre je me permets du coup de reposer la question :
Est-ce une erreur de conserver le même courtier pour investir dans deux fonds euros ? Je diversifie concernant les assureurs, mais ne pas diversifier le courtier, c'est une mauvaise idée ?
Pour moi non, car si le courtier fait faillite, vous conservez vos contrats d'assurance-vie chez l'assureur. Il faut diversifier les assureurs car en cas de faillite, il y a une garantie de l'état limité par contrat, et également pour avoir accès à un éventail de produits différents et à des primes d'ouverture.

Linxea est un bon courtier et c'est plus simple de pouvoir tout gérer/visualiser sur une seule interface.

La carac se lance aussi sur le terrain des bonus :

Cette longévité, notre solidité financière et notre gestion rigoureuse, nous permettent aujourd’hui de vous proposer une offre d’épargne parmi les meilleures du marché :
3,30% [lien réservé abonné]
de rendement (1)
sur le fonds en euros
en 2023
+1% [lien réservé abonné]
de bonus (2)
sur le rendement des versements 2024
0% [lien réservé abonné]
de frais (3)
sur l'ensemble de
vos versements
Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.
Avec un rendement 2023 de 3,30% [lien réservé abonné](1), (les taux passés ne préjugent pas des taux futurs), le fonds en euros de la Carac est un des plus performant du marché.
Pour découvrir l’intégralité des taux de rendement 2023 sur le fonds en euros de la Carac, rendez-vous sur Carac.fr [lien réservé abonné].

Pour aller plus loin dans notre engagement pour votre épargne, nous offrons un bonus de rendement annuel de + 1% [lien réservé abonné](2) [lien réservé abonné] au titre du rendement 2024 pour les sommes versées sur le fonds en euros de la Carac entre le 1 er janvier et le 31 décembre 2024 (bonus futur en 2024 net de frais de gestion) sur les contrats Carac Épargne Génération, Carac Épargne Patrimoine, Carac Épargne Protection et Carac Épargne Solidaire.

Peuffe a dit:
Fond monétaire; par exemple AXA Court Terme (c'est une UC).

Par contre je me permets du coup de reposer la question :
Est-ce une erreur de conserver le même courtier pour investir dans deux fonds euros ? Je diversifie concernant les assureurs, mais ne pas diversifier le courtier, c'est une mauvaise idée ?
Deux courtiers sur le même assureur peuvent proposer des UdC différentes. Cela dépend de leurs négociations. Cela peut donc être intéressant parfois.

De plus, vous bénéficiez de 2 services clients et d'autant de webinars differents.

Maintenant, le plus important est qd même de diversifier les assureurs.

Pascal Eric a dit:
La carac se lance aussi sur le terrain des bonus :

Cette longévité, notre solidité financière et notre gestion rigoureuse, nous permettent aujourd’hui de vous proposer une offre d’épargne parmi les meilleures du marché :
3,30% [lien réservé abonné]
de rendement (1)
sur le fonds en euros
en 2023
+1% [lien réservé abonné]
de bonus (2)
sur le rendement des versements 2024
0% [lien réservé abonné]
de frais (3)
sur l'ensemble de
vos versements
Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.
Avec un rendement 2023 de 3,30% [lien réservé abonné](1), (les taux passés ne préjugent pas des taux futurs), le fonds en euros de la Carac est un des plus performant du marché.
Pour découvrir l’intégralité des taux de rendement 2023 sur le fonds en euros de la Carac, rendez-vous sur Carac.fr [lien réservé abonné].

Pour aller plus loin dans notre engagement pour votre épargne, nous offrons un bonus de rendement annuel de + 1% [lien réservé abonné](2) [lien réservé abonné] au titre du rendement 2024 pour les sommes versées sur le fonds en euros de la Carac entre le 1 er janvier et le 31 décembre 2024 (bonus futur en 2024 net de frais de gestion) sur les contrats Carac Épargne Génération, Carac Épargne Patrimoine, Carac Épargne Protection et Carac Épargne Solidaire.
Et toujours la même histoire... que sur les contrats récents 🙄
ça ne sert plus à rien d'ouvrir des contrats pour prendre date , puisqu'ils ne permettent plus de bénéficier des taux actuels, ni des bonus ...

Bon ben voilà, je me suis lancé, fonds euros/fond monétaire Netissima chez Linxea pour profiter du bonus 1,5% sur le fond euros et 0.5% avec les UC.
Je deviens vraiment adulte, ça y est... :'(. Merci pour vos messages/tableaux qui m'ont grandement aidé !
P.S : et bravo à Linxea, votre service client m'a fait penché pour vous dans la balance face à av.com et le contrat lucya.

Philomene a dit:
Sur la comparaison fond monétaire et fond en euro, est-ce qu'on peut dire que c'est une même catégorie de produit (des obligations court terme) et qu'on peut globalement attendre des rendements très proches ? (modulo des frais supplémentaires sur le fond euro et un peu plus de liberté à la marge pour booster le rendement)
Ils ont un seul point commun, on ne peut pas perdre de l'argent (sauf faillite, mais ne jouons pas à nous faire peur, la probabilité est extrêmement faible. Même Primonial avec Sérénipierre n'a pas fait moins que 0% :ROFLMAO:) Pour le reste je dirais non. Sur le fonds en euros, on ne sait pas bien ce qu'il y a dedans et le rendement de l'année en cours est très aléatoire. Comme on a pu le constater cette année. L'assureur a la main sur le taux et ne le dévoile que lorsque l'exercice est passé. Exactement l'inverse du FM

Bonjour, à votre avis, quel est le bon couple fond monétaire/ assurance vie?

Axa CT sur Spirit 2.

moietmoi a dit:
Bonjour, à votre avis, quel est le bon couple fond monétaire/ assurance vie?
L'AV qui a le moins de frais sur UC : Contrats spirica ou placement-direct (SwissLife) = 0,5%. Pour le reste, la différence entre les FM est très faible. Dans ces contrats, le FM le plus recommandable est Axa CT

régalade a dit:
Axa CT sur Spirit 2.
oui je me tâte à ouvrir une nouvelle assurance chez AV.com avec la promo 2% sur le versement .
Bon j'espère que spirica tiendra la route sur le F€ NG sur les années à venir
Mais ca permettrait de diversifier l'assureur, j'ai deja une Generali chez BoursoBank

Je l'aurais bien prise chez linxea mais les 2% sont tentants, des avais sur le courtier AV.com ?

Gtl a dit:
oui je me tâte à ouvrir une nouvelle assurance chez AV.com avec la promo 2% sur le versement .
Mais ca permettrait de diversifier l'assureur, j'ai deja une Generali chez BoursoBank

Je l'aurais bien prise chez linxea mais les 2% sont tentants, des avais sur le courtier AV.com ?
Si tu parles d'un contrat suravenir chez Ass.com, je te déconseille car aucun rachat possible en ligne. Pénible + service client un peu en dessous des autres.
J'irai plutôt vers "mtx pmt", "epargissimmo" ou linxea (qui doit ausi avoir du suravenir ?) pour un fct fluide.

Ceci étant ce n'est pas cata et tu seras peut-être satisfait chez Ass.com

Bonjour,

J'ai une question concernant le débat sur la diversification chez les assureurs : on parle bien de diversifier au delà de 70k pour l'histoire de la garantie, non ?
Pour des investissements <70k pas la peine, si ?

Pascal Eric a dit:
Si tu parles d'un contrat suravenir chez Ass.com, je te déconseille car aucun rachat possible en ligne. Pénible + service client un peu en dessous des autres.
J'irai plutôt vers "mtx pmt", "epargissimmo" ou linxea (qui doit ausi avoir du suravenir ?) pour un fct fluide.

Ceci étant ce n'est pas cata et tu seras peut-être satisfait chez Ass.com
non je me suis trompé en tapant! Meilleurtaux.com et l'offre spirica avec 2% de bonus sur versement ....
Ca a l'air pas mal ... je n'ai rien chez spirica encore ...

profane a dit:
Bonjour,

J'ai une question concernant le débat sur la diversification chez les assureurs : on parle bien de diversifier au delà de 70k pour l'histoire de la garantie, non ?
oui sauf pour avoir différents types de support et offres.

Bouteille de champagne de grande marque cuvée prestige ampli mutuelle reçu aujourd'hui !😄

Gtl a dit:

profane a dit:
Bonjour,

Ben tous les assureurs n'ont pas les mêmes résultats. Avec un seul fond euro par exemple, c'est un pari sur un seul assureur. Alors c'est bien si c'est le plus performant de tous, mais 2 fonds euros chez deux assureurs différents, ça limite la chute si un des deux est pas bon...

Gtl a dit:
non je me suis trompé en tapant! Meilleurtaux.com et l'offre spirica avec 2% de bonus sur versement ....
Ca a l'air pas mal ... je n'ai rien chez spirica encore ...
Spirica ne fait pas de bonus de versement... Vous etes sûr de vos dires ? Vous avez un lien ?
Merci

Retour