régalade
Contributeur régulier
Les monétaires font plus que 3,9% même.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Lukas a dit:Le problème c'est que sur l'AV Bourso et ex-ING les frais de gestion ne sont pas très compétitifs, à respectivement 0,75% et 0,85%. Donc on va passé sous les 3% net dès la 1ère baisse de l'ester.
Sur mon AV bourso j'ai 2 fonds :régalade a dit:Il existe toujours mais n'est plus accessible sur les contrats Bourso Vie, peut-être toujours sur les ex-ING ?
Oui, c'est ça ! Faisant le constat que Euro Exclusif rapportait mieux, je ne mettais jamais rien sur Eurossima.ODL a dit:Sur mon AV bourso j'ai 2 fonds :
* Euro exclusif
* Eurossima
il parle peut être du 2° ?

oui tu as raison. je ne sais pas ou plus pquoi je l'avais ... mais je vais arbitrer cet aprèm pour autre choserégalade a dit:Oui je pense.
Ce F€ n'est plus accessible je crois (en tout cas je ne peux ni verser ni arbitrer dessus).
Il sous-performe nettement €E, quel intérêt d'y rester ?

Les versements chez les courtiers en ligne n’impliquent pas de virement ?régalade a dit:Oui je comprends que ça ajoute de la paperasse et des virements (la carte il suffit de ne pas en prendre).
Sur les contrats ex-ING, il existe encore Générali Eurosimma qui reste accessible.régalade a dit:Il existe toujours mais n'est plus accessible sur les contrats Bourso Vie, peut-être toujours sur les ex-ING ?
crush20 a dit:Les versements chez les courtiers en ligne n’impliquent pas de virement ?
Oui cette année . Avec 60% d'UC , j'ai eu 4,12 avec Netissima contre 3,6 avec Euro exclusif et 50% d' UC . Pour 2024 , c'est terminé . Les deux fonds sont alignés . Le boost sera de 0,5% avec 50% d'UC sur les deux fonds .devel a dit:Cette année, Netissima est meilleur que Euro Exclusif.
Est-ce que vous avez des exemples de fond qui suivent l'ESTER ? Est-ce un ETF ou rien à voir ? Si je comprend bien, il faut tout de même bien suivre l'ester et arbitrer quand ça baissera.LaserTurntable a dit:Un fonds qui suit l'ESTER dans une bonne AV : 3,9% - 0,1% de frais de gestion du fonds - 0,5% de frais de gestion d'AV = 3,3% (rendement certain)
Autant tout laisser sur l'ESTER pour les fonds qui ne peuvent pas bénéficier de bonus sur versement. Et attendre tranquillement la première baisse de taux.
Fond monétaire; par exemple AXA Court Terme (c'est une UC).devel a dit:Est-ce que vous avez des exemples de fond qui suivent l'ESTER ? Est-ce un ETF ou rien à voir ? Si je comprend bien, il faut tout de même bien suivre l'ester et arbitrer quand ça baissera.
Livret A : dans cette grande banque, il est possible de posséder 2 fois ce placement sans risque
Carrière longue : coup d'envoi pour les dossiers de retraite anticipée touchés par la suspension de la réforme
LEP, PEL, PEA... Ce qui va changer avec la nouvelle procédure de contrôle de la banque et des impôts
Surprise sur les frais de succession, impôt sur le revenu... Les 3 infos argent du jour
Frais de succession : le Conseil constitutionnel annule la gratuité pour les défunts mineurs et modestes
Règlement européen MiCA : ce qui change pour vos crypto au 1er juillet 2026