régalade
Contributeur régulier
Les monétaires font plus que 3,9% même.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Lukas a dit:Le problème c'est que sur l'AV Bourso et ex-ING les frais de gestion ne sont pas très compétitifs, à respectivement 0,75% et 0,85%. Donc on va passé sous les 3% net dès la 1ère baisse de l'ester.
Sur mon AV bourso j'ai 2 fonds :régalade a dit:Il existe toujours mais n'est plus accessible sur les contrats Bourso Vie, peut-être toujours sur les ex-ING ?
Oui, c'est ça ! Faisant le constat que Euro Exclusif rapportait mieux, je ne mettais jamais rien sur Eurossima.ODL a dit:Sur mon AV bourso j'ai 2 fonds :
* Euro exclusif
* Eurossima
il parle peut être du 2° ?
oui tu as raison. je ne sais pas ou plus pquoi je l'avais ... mais je vais arbitrer cet aprèm pour autre choserégalade a dit:Oui je pense.
Ce F€ n'est plus accessible je crois (en tout cas je ne peux ni verser ni arbitrer dessus).
Il sous-performe nettement €E, quel intérêt d'y rester ?
Les versements chez les courtiers en ligne n’impliquent pas de virement ?régalade a dit:Oui je comprends que ça ajoute de la paperasse et des virements (la carte il suffit de ne pas en prendre).
Sur les contrats ex-ING, il existe encore Générali Eurosimma qui reste accessible.régalade a dit:Il existe toujours mais n'est plus accessible sur les contrats Bourso Vie, peut-être toujours sur les ex-ING ?
crush20 a dit:Les versements chez les courtiers en ligne n’impliquent pas de virement ?
Oui cette année . Avec 60% d'UC , j'ai eu 4,12 avec Netissima contre 3,6 avec Euro exclusif et 50% d' UC . Pour 2024 , c'est terminé . Les deux fonds sont alignés . Le boost sera de 0,5% avec 50% d'UC sur les deux fonds .devel a dit:Cette année, Netissima est meilleur que Euro Exclusif.
Est-ce que vous avez des exemples de fond qui suivent l'ESTER ? Est-ce un ETF ou rien à voir ? Si je comprend bien, il faut tout de même bien suivre l'ester et arbitrer quand ça baissera.LaserTurntable a dit:Un fonds qui suit l'ESTER dans une bonne AV : 3,9% - 0,1% de frais de gestion du fonds - 0,5% de frais de gestion d'AV = 3,3% (rendement certain)
Autant tout laisser sur l'ESTER pour les fonds qui ne peuvent pas bénéficier de bonus sur versement. Et attendre tranquillement la première baisse de taux.
Fond monétaire; par exemple AXA Court Terme (c'est une UC).devel a dit:Est-ce que vous avez des exemples de fond qui suivent l'ESTER ? Est-ce un ETF ou rien à voir ? Si je comprend bien, il faut tout de même bien suivre l'ester et arbitrer quand ça baissera.