Performances 2023 des fonds en Euro.

Les monétaires font plus que 3,9% même.

Le problème c'est que sur l'AV Bourso et ex-ING les frais de gestion ne sont pas très compétitifs, à respectivement 0,75% et 0,85%. Donc on va passé sous les 3% net dès la 1ère baisse de l'ester.

Lukas a dit:
Le problème c'est que sur l'AV Bourso et ex-ING les frais de gestion ne sont pas très compétitifs, à respectivement 0,75% et 0,85%. Donc on va passé sous les 3% net dès la 1ère baisse de l'ester.

Sur BVie je laisse que des fonds euros.

Pour chercher des fonds euros performants selon unités de compte, je préfère largement SwissLife.

Avoir plus de 60 % d'UC n'est pas si dur.

Si on laisse les SCPI dans Spirit, l'excès de fond euros sur BVie, les UC plus 40 % de fonds euros sur Placement-direct Vie/Darjeeling... on a de quoi satisfaire tous les palais.

régalade a dit:
Il existe toujours mais n'est plus accessible sur les contrats Bourso Vie, peut-être toujours sur les ex-ING ?
Sur mon AV bourso j'ai 2 fonds :
* Euro exclusif
* Eurossima
il parle peut être du 2° ?

Oui je pense.
Ce F€ n'est plus accessible je crois (en tout cas je ne peux ni verser ni arbitrer dessus).

Il sous-performe nettement €E, quel intérêt d'y rester ?

ODL a dit:
Sur mon AV bourso j'ai 2 fonds :
* Euro exclusif
* Eurossima
il parle peut être du 2° ?
Oui, c'est ça ! Faisant le constat que Euro Exclusif rapportait mieux, je ne mettais jamais rien sur Eurossima.

Je me demande donc combien il a rapporté en 2023 ? sachant que Euro Exclusif est plutot bon comme Netissima alors qu'ils sont orientés Immobilier comme Securité Pierre Euro chez primonial qui lui sert 0%..

Bonjour tout le monde, j'ai une question concernant la diversification avec 2 assurances vies.
J'ai actuellement une AV Spirit 2 chez Linxea. Un autre fond euros me fait de l'oeil, Netissima. Est-ce une erreur de conserver Linxea pour investir dans ce fond euros ? Je diversifie concernant les assureurs, mais ne pas diversifier le courtier, c'est une mauvaise idée ?

Si c'est pour du F€ Generali j'irais chez Boursorama.
Euro Exclusif est meilleur historiquement, la gestion de l'AV est efficace, et il y a souvent des primes.

Ouais mais Boursorama ils obligent à ouvrir un compte courant non ? J'ai pas envie d'avoir une énième carte et un autre compte courant :(

Oui je comprends que ça ajoute de la paperasse et des virements (la carte il suffit de ne pas en prendre).

régalade a dit:
Oui je pense.
Ce F€ n'est plus accessible je crois (en tout cas je ne peux ni verser ni arbitrer dessus).

Il sous-performe nettement €E, quel intérêt d'y rester ?
oui tu as raison. je ne sais pas ou plus pquoi je l'avais ... mais je vais arbitrer cet aprèm pour autre chose
Merci du rappel m'sieur ;)

Info pour ceux qui sont chez Linxea Spirit 2 : l'affichage de votre solde d'AV est à 0€ mais c'est un bug en cours de prise en charge apparemment.

Je me disais, la garantie en capital de NG est passée bien vite de 97% à 0% :ROFLMAO:

Capture d’écran 2024-02-02 130328.jpg

régalade a dit:
Oui je comprends que ça ajoute de la paperasse et des virements (la carte il suffit de ne pas en prendre).
Les versements chez les courtiers en ligne n’impliquent pas de virement ?

Pour bourso le versement en février 2024 donne droit à deux boost 2024 et 2025 ? ou seulement 2024 ?

régalade a dit:
Il existe toujours mais n'est plus accessible sur les contrats Bourso Vie, peut-être toujours sur les ex-ING ?
Sur les contrats ex-ING, il existe encore Générali Eurosimma qui reste accessible.

crush20 a dit:
Les versements chez les courtiers en ligne n’impliquent pas de virement ?

Pas s'ils sont programmés.
Et là avec Bourso, ça me demande de faire un virement entre mon compte courant Fortunéo vers compte courant Bourso, et ensuite de mon compte courant Bourso vers l'AV Bourso.
Alors certes c'est pas grand chose, mais j'avoue que j'essaye de limiter mon nombre de compte courant.

Cette année, Netissima est meilleur que Euro Exclusif.

devel a dit:
Cette année, Netissima est meilleur que Euro Exclusif.
Oui cette année . Avec 60% d'UC , j'ai eu 4,12 avec Netissima contre 3,6 avec Euro exclusif et 50% d' UC . Pour 2024 , c'est terminé . Les deux fonds sont alignés . Le boost sera de 0,5% avec 50% d'UC sur les deux fonds .

LaserTurntable a dit:
Un fonds qui suit l'ESTER dans une bonne AV : 3,9% - 0,1% de frais de gestion du fonds - 0,5% de frais de gestion d'AV = 3,3% (rendement certain)

Autant tout laisser sur l'ESTER pour les fonds qui ne peuvent pas bénéficier de bonus sur versement. Et attendre tranquillement la première baisse de taux.
Est-ce que vous avez des exemples de fond qui suivent l'ESTER ? Est-ce un ETF ou rien à voir ? Si je comprend bien, il faut tout de même bien suivre l'ester et arbitrer quand ça baissera.

devel a dit:
Est-ce que vous avez des exemples de fond qui suivent l'ESTER ? Est-ce un ETF ou rien à voir ? Si je comprend bien, il faut tout de même bien suivre l'ester et arbitrer quand ça baissera.
Fond monétaire; par exemple AXA Court Terme (c'est une UC).

Par contre je me permets du coup de reposer la question :
Est-ce une erreur de conserver le même courtier pour investir dans deux fonds euros ? Je diversifie concernant les assureurs, mais ne pas diversifier le courtier, c'est une mauvaise idée ?

Retour