Performances 2023 des fonds en Euro.

La comparaison sur les 5 dernières années a été faite dans ce topic, mais c'est un peu perdu maintenant.
Eliam a dit:
D'ailleurs j'ai une question les gars

Supposons qu'à terme, disons 1 an ou 2, le LA et le LDDS reviennent à des taux minables, du style 1% ou 1,25%, ce qui me parait pas fondamentalement impossible, du moins ça serait dans l'ordre des choses.
A partir de là, il vaut mieux basculer le maximum de ses liquidités sur un fond euro ? Garder genre 10k sur un LA en fond de roulement, et basculer les 25 autres sur une AV ?
Car pour l'instant, avoir le LA et le LDDS au plafond, à 3% net, ça me parait pas déconnant, mais en cas de chute du taux..?
Perso j'ai rouvert un livret A en février dernier, je n'en avais plus.
Une AV avec des rachats en 48h dispense de garder son épargne de précaution sur le LA.

Pascal Eric a dit:
Là on est pas du tout d'accord.

Je ne suis pas favorable ni à la facilité ni à la médiocrité, ni à la vulgarité.

Je connais bcp de jeunes qui s'expriment très bien ...
Pourquoi faire automatiquement un lien entre "jeunes" et vulgarités...

Ceci étant, j'entends ton point de vu et ... chaque acis est respectable🙂
Et j'arrête là car le propos de notre file n'est pas de philosopher 😁

Je suis jeune aussi, je n'ai que 29 ans et je m'exprime bien mais justement ça ne me choquait pas plus que ça.. Les jeunes de 15 à 25 ans pour la plupart ne parlent plus de manière formelle.

Pour les moins de 20 ans et les jeunes vingtenaires, même bien éduqués et de bonne famille, c'est fréquent de les entendre dire "Wesh", "frère", "cheh", "askip" ou autre. Donc à côté, "les gars"..

Bref, retour au sujet :LOL:

On commence à y voir plus clair au regard des résultats 2024 (taux 2023) :

Pour l'instant la médaille d'or reste à la F Mutualiste.
Et la médaille en chocolat à l'afer.
Gaipare déçoit.

Hormis le point assez "exceptionnel" de la FM, Garance, la Macsf et la MIF (après correction) font vraiment la course en tête.

Reste Carac et qq autres ... (des idées pour d'autres contrats à suivre ?)

Note : Le rendement moyen indiqué (2.5%) est bien évidement une estimation provisoire.

1705426980247.png

Dernière modification:
lucienbramard a dit:
Après je mettrais un petit billet que les contrats associatifs et mutualistes repasseront devant les autres contrats d'ici quelques années et quand le taux du livret A aura baissé. L'AV est un produit de long terme, je pense qu'il ne faut pas tout envoyer valser sur les résultats d'une année ou deux

Rwaan a dit:
Bonjour,
Reçu par SMS aujourd'hui :
"Rendement du fonds en euros MIF en hausse : 2,55 % nets servis en 2023 sur votre contrat monosupport"
Reçu par SMS rendement fonds euro MIF multisport 3.05%

lucienbramard a dit:
Je suis jeune aussi, je n'ai que 29 ans et je m'exprime bien mais justement ça ne me choquait pas plus que ça.. Les jeunes de 15 à 25 ans pour la plupart ne parlent plus de manière formelle.

Pour les moins de 20 ans et les jeunes vingtenaires, même bien éduqués et de bonne famille, c'est fréquent de les entendre dire "Wesh", "frère", "cheh", "askip" ou autre. Donc à côté, "les gars"..

Bref, retour au sujet :LOL:
De mon coté, je continue de penser que la médiocrité de langage n'est pas à encourager ...
Nous ne sommes pas entre copains ...
Je suis bcp plus âgé que vous et je ne suis "le gars" de personne ici.

Nous sommes sur un forum basé sur l'écrit où personne ne se connait vraiment ... pas entre copains dans un bar ...
Il me semble donc qu'un minimum de courtoisie et de formalisme soient de bon aloi. ;)

Nous ne tomberons pas d'accord (et je respecte votre point de vu même si je le regrette ;)) , donc oui ... retour au sujet ... (y) ;)

Dernière modification:
Alphonse15 a dit:
Reçu par SMS rendement fonds euro MIF multisport 3.05%
Je confirme l'info de @Alphonse15 (merci) ; Le taux MIF est plutôt de 3.05% et non 2.55%

C'est bcp mieux :biggrin: :ROFLMAO:

[lien réservé abonné]

Bonjour,

Quelqu'un a des informations sur le taux de Evolution Vie, assuré par Abeille?

Pascal Eric a dit:
Je confirme ; Le taux MIF est plutôt de 3.05% et non 2.55%

C'est bcp mieux :biggrin: :ROFLMAO:

[lien réservé abonné]
Pas "plutôt" non, mais selon contrat.

Les Performances MIF « 2023 » : Rendements 2023 du fonds en euros MIF : +2,55 % nets servis sur les contrats monosupport, +3,05 % nets servis sur les contrats multisupport, +3,15 % nets servis sur MIF PER Retraite.
(Depuis l'espace perso)

Theooo a dit:
Bonjour,

Quelqu'un a des informations sur le taux de Evolution Vie, assuré par Abeille?
Pas d'nfo, mais je l'ai calculé entre 2.95% et 3.00% à confirmer
Bonjour à toi aussi ...

Ah oui pas mal ce taux MIF !

Sur le site de MIF, c'est bien 3,05 % pour l'assurance vie et 3,15 % pour le PER

jodel140 a dit:
Pas d'nfo, mais je l'ai calculé entre 2.95% et 3.00% à confirmer
Bonjour à toi aussi ...
Je ne sais pas comment vous arrivez à un tel taux, j'en suis loin. En plus mes arbitrages en cours d'année n'ont pas été rémunérés, ce qui devrait être le cas pourtant (peut-être plus tard ?)

Rwaan a dit:
Pas "plutôt" non, mais selon contrat.

Les Performances MIF « 2023 » : Rendements 2023 du fonds en euros MIF : +2,55 % nets servis sur les contrats monosupport, +3,05 % nets servis sur les contrats multisupport, +3,15 % nets servis sur MIF PER Retraite.
(Depuis l'espace perso)
Pensez vous que cette distinction du taux du fonds euros MIF entre les contrats mono et multi-supports est une première à la MIF ?
Tout intérêt à passer en contrat multi supports via la loi PACTE pour ceux qui sont resté en mono support ... ?

1705429929065.png

Dernière modification:
Et pourquoi un taux différent sur un fond € monosupport ou un fond € d'un contrat multisupport ?
Nous pousser à transférer vers des multisupports ?
Avec ou sans un minimum d'UC imposés ? Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain ... ou à coup de bonus qui font qu'on n'arrive même plus à savoir à quel taux on peut prétendre...

La MAAF a déjà fait la même chose il y a quelques années.... : avec des taux minables sur le CEM pour promouvoir Winalto ...

La Carac devrait prendre le même chemin ...

Je n'aime pas ça ... Mais petit à petit ils s'y mettent tous ...
Mais que vont faire les " vieux réfractaires " dont je fais partie ? 🤨🤣

Sans a dit:
Et pourquoi un taux différent sur un fond € monosupport ou un fond € d'un contrat multisupport ?
Nous pousser à transférer vers des multisupports ?
Avec ou sans un minimum d'UC imposés ? Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain ... ou à coup de bonus qui font qu'on n'arrive même plus à savoir à quel taux on peut prétendre...

La MAAF a déjà fait la même chose il y a quelques années.... : avec des taux minables sur le CEM pour promouvoir Winalto ...

La Carac devrait prendre le même chemin ...

Je n'aime pas ça ... Mais petit à petit ils s'y mettent tous ...
Mais que vont faire les " vieux réfractaires " dont je fais partie ? 🤨🤣
Entièrement d'accord avec toi @Sans.
De plus, pourquoi ne pas avoir averti les souscripteurs MIF afin de leur donner le choix en 2023 de rester en mono ou de passer en multi ... ?
qq a t-il reçu une info de la MIF en ce sens au cours de l'exercice 2023 ?
Je pense que bcp découvrent cette nouvelle stratégie de la MIF ?

luca2011 a dit:
Je ne sais pas comment vous arrivez à un tel taux, j'en suis loin.
Erratum. Le taux (2.95/3.00) c'est pour Lucya Cardif. Pour Abeille c'est 2.45% que j'ai calculé

jodel140 a dit:
Erratum. Le taux (2.95/3.00) c'est pour Lucya Cardif. Pour Abeille c'est 2.45% que j'ai calculé
Oui ça semble coller, sauf que dans mon cas seul le solde a été rémunéré.

Pascal Eric a dit:
Pensez vous que cette distinction du taux du fonds euros MIF entre les contrats mono et multi-supports est une première à la MIF ?
Tout intérêt à passer en contrat multi supports via la loi PACTE pour ceux qui sont resté en mono support ... ?

Afficher la pièce jointe 24656
Pas vu de différence de taux les années précédentes.
Pas de communication préalable non plus au sujet de cette différence de taux, ou alors j'ai bouffé l'information...

Pascal Eric a dit:
Entièrement d'accord avec toi @Sans.
De plus, pourquoi ne pas avoir averti les souscripteurs MIF afin de leur donner le choix en 2023 de rester en mono ou de passer en multi ... ?
qq a t-il reçu une info de la MIF en ce sens au cours de l'exercice 2023 ?
Je pense que bcp découvrent cette nouvelle stratégie de la MIF ?
C'est la 1ere année je pense, ou alors j'ai également "bouffé " l'information 😅 peur d'une indigestion peut-être 🤣
Beaucoup de communications, de courriers, des promos ... qui doivent leur coûter très cher depuis 2,3 ans pour transférer vers le multisupport ... mais aucun avertissement que les taux du fond € seraient différents !
Pas plus que la MAAF d'ailleurs à l'époque...
Quant à la Carac, idem, des courriers +++, je mattends au pire 🤪

Un peu , beaucoup, l'impression d'être pris pour un "couillon", d'autant plus que passé les 8 ans, les frais de gestion à la MIF sont quasi doublés, donc cette année ! (averti par courrier, il y a 2 ans) .... ça fait vraiment beaucoup là !

jodel140 a dit:
Ok, merci. Cela ferait donc 4.90% pour la part en Multibonus 2023 ? Pas mal du tout. Dommage qu ils arrêtent ce système de doublement du taux (maintenant, ce sera un bonus de 2% supplémentaire par rapport au taux normal).

Retour