Performances 2020 Nalo

Lmnpvox a dit:
Et entre Nalo et Yomoni, c'est du pareil au même ?
Je dirais meilleur pilotage du risque dans la durée pour Nalo avec leur fonctionnalité de sécurisation progressive. La possibilité d'avoir plusieurs projets et de transférer entre eux est aussi très sympa.

En termes de perf, c'est kif kif si tu choisis le portefeuille standard, mais le portefeuille écoresponsable de Nalo a des perfs vraiment meilleures sur les 3 dernières années. Je suis client des deux, satisfait des deux.

Gerom a dit:
Je dirais meilleur pilotage du risque dans la durée pour Nalo avec leur fonctionnalité de sécurisation progressive. La possibilité d'avoir plusieurs projets et de transférer entre eux est aussi très sympa.

En termes de perf, c'est kif kif si tu choisis le portefeuille standard, mais le portefeuille écoresponsable de Nalo a des perfs vraiment meilleures sur les 3 dernières années. Je suis client des deux, satisfait des deux.
rien à rajouter, je suis client des deux aussi et très content de Yomoni, Nalo trop récent pour me prononcer mais pour le moment ça fonctionne bien Et comme dis Gerom, le portefeuille ISR connaît les meilleurs rendement, pour le moment.

Je ne connais pas bien Nalo, mais j'ai été client de Yomoni et Wesave avec des profils de risque globalement similaires (3 sur 10 en gros, plutôt défensif) et Wesave s'en sortait mieux que Yomoni (avec le même fonds € Suravenir Rendement).

Ah oui WeSave est meilleur que Nalo et Yomoni ?!

Pkoi tu n'es plus chez aucun des deux ?

Je n'avais mis que de petites sommes, pour essayer... Et pour la prime de bienvenue :) j'ai aussi pu faire quelques parrainages qui ont bien rentabilisé l'investissement, mais en dehors de ça je n'ai pas été convaincu : je préfère gérer par moi-même. Je viens de les racheter pour regrouper mes avoirs en vue d'un achat immobilier cette année.

Tu conseillerais qd même WeSave (et Nalo) pour celui qui ne veut rien gérer ?

Je préfère ne rien conseiller, à chacun de se renseigner et de voir ce qu'il veut.

Les frais de 1,65% maxi sont prélevés une fois par an ou 4x par an ?

Dans ces frais vous avez plusieurs couches qui ne sont pas facturées par les mêmes acteurs. Les robo-advisors communiquent en frais tout compris (impulsion par yomoni en france ?) ce que les courtiers "classiques" n'ont pas l'honnêteté de faire.

- Pour les frais de l'AV ils sont en général prélevés par trimestre, et calculés quotidiennement ou trimestriellement selon les contrats. Consulter les CGV du contrat.
- Pour les frais des ETF j'ai un doute, en tout cas ils sont lissés. Consulter le prospectus des ETF.
- Pour les frais de Nalo, je ne sais pas mais 1x/an ça m'étonnerait. Consulter les CGV.

Chez Nalo, les frais me sont prélevés une fois par trimestre. Donc 1,65% divisé par 4 par trimestre. Après le montant des frais dépend du portefeuille (1,65% par an c'est pour un 100% UC, donc vraisemblablement moins en réalité).

Retour