Performances 2020 Nalo

Toward

Contributeur régulier
Pour moi la question n'est pas font-ils mieux que nous (nalo et yomoni) quand la bourse monte, mais plutôt quant elle chute.

Ca chute pareil, faut pas croire que c'est miraculeux non plus, c'est peu ou prou les perfs d'un ETF world.

Par contre en gestion active on avait notamment Comgest Monde qui n'avait rien perdu en 2018, et ça c'est beau.

Toward

Contributeur régulier
Remues pas le couteau... En 2018 j' étais, sur H2O Multistrategies.. Snif !

Mhhh, 1613507645069.png : c'est la perf de h2o multistrategies en 2018 donc assez honorable, à moins que tu y sois allé au mauvais moment (vers la moitié de l'année 2018), dans ce cas je compatis effectivement, c'est volatil mais en 2019 l'année fut exceptionnelle (29%).

Par contre en 2020 c'est un carnage : 1613507771188.png

Dernière modification:

TOM2

Contributeur régulier
Effectivement c' est ça, et en mars 2020 moins 80 %
J'aurais du prendre congest monde c'est sur.
Maintenant je diversifie (trop)

Toward

Contributeur régulier
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures !

Un poncif totalement faux de l'AMF.

Les performances passés donnent une bonne idée des performances futures. C'est comme ça que je choisis mes fonds, et que l'ont décèle les pépites (comgest monde, MS global opportunity, certains titres en bourse....).

Gerom

Membre
Un poncif totalement faux de l'AMF.

Les performances passés donnent une bonne idée des performances futures. C'est comme ça que je choisis mes fonds, et que l'ont décèle les pépites (comgest monde, MS global opportunity, certains titres en bourse....).
Le seul moyen de garantir une perf intéressante sur la durée, c'est la faiblesse des frais, pas le qualificatif "pépite" que vous mettez avant les fonds que vous citez.

Nalo investit en ETF à faibles frais (0,25% en moyenne), on peut donc estimer que leurs perfs seront intéressantes sur la durée, au moins supérieures à celles de fonds classiques (2,5% en entrée et 2,1% par an de frais pour Comgest Monde selon quantalys, c'est ENORME !).

Mais leur perf 2020 sur le portefeuille standard rappelle qu'il peut y avoir des années moins fastes, donc oui, les perfs passées ne préjugent pas des performances futures.