PER "Placement-direct Retraite ISR"- l'UMR Iroko

PiloteA350 a dit:
J'ai pu avoir Placement Direct et fait part de mes griefs.
Les dividendes sont reçus trimestriellement (cf avenant) alors que l'assureur reçoit bien les revenus mensuellement de la part d'Iroko.
Ces revenus sont investis sur le fonds Euro.
Pour l'instant, pas d'historique de ces mouvements dans la rubrique Opérations, ce qui est fort regrettable.
De même pas de bulletins pdf des versements.
Je pense qu'il y a un manquement grave au devoir d'information de la part de l'assureur et/ou Placement Direct.
J'attends encore un peu pour voir s'il y a des améliorations.
Merci pour cette info.
Effectivement, mon fonds Euro a été augmenté.

Je n'ai pas bien compris.
Votre fonds euros vient d'être augmenté en octobre 2024 alors que vous avez souscrit fin 2023 ?
Ces loyers ne sont-ils pas versés trimestriellement ?

Par ailleurs, je vois que sur ce contrat les frais d'arbitrage, frais de versement sont de 0% et les frais d'UC de 0,5%.
Il n'y a aucune limitation à mettre du 100% SCPI Iroko Zen dessus ?
Si tel est le cas, qqun a t''il posé la question pour savoir si les loyers peuvent être capitalisés en nouvelles part de SCPI au lieu d'être mis sur le fonds euros ?

luluca a dit:
Je n'ai pas bien compris.
Votre fonds euros vient d'être augmenté en octobre 2024 alors que vous avez souscrit fin 2023 ?
Ces loyers ne sont-ils pas versés trimestriellement ?
J'ai pas fait attention à quel moment les dividendes ont été versés sur le fonds euro.
Il me semble le premier versement on ne peut pas faire 100% Iroko mais après c'est bien 100%.

ca donne pas envie d ouvrir un PER chez placement direct ca

PhamNam a dit:
J'ai pas fait attention à quel moment les dividendes ont été versés sur le fonds euro.
Il me semble le premier versement on ne peut pas faire 100% Iroko mais après c'est bien 100%.
Dans mon cas, j'ai ouvert le PER avec un montant de 500€ à 100% sur Iroko.
J'ai ensuite réalisé un versement libre toujours à 100% sur iroko.
Premier versement en mars, aucun loyer versé pour l'instant.

Selon Placement Direct, tu dois avoir une ligne avec le fond euro qui a été crédité ?

PiloteA350 a dit:
Selon Placement Direct, tu dois avoir une ligne avec le fond euro qui a été crédité ?
Hier soir je n'avais rien mais peut être pas encore anormal du fait de la prise en compte effective de la somme par l'assureur.
En plus du délai de jouissance il y a le délai d'un mois pendant lequel le souscripteur peut revenir sur sa décision d'ouvrir un PER et durant ce temps le montant est mis sur le fond euro.

Si premier versement en mars, le premier mois a produire des revenus sera août. Comme les revenus bien qu'étant mensuels sont retournés à l'adhérent tous les trimestres par l'assureur, tu devrais recevoir les premiers revenus fin octobre au plus tard pour le 3ème trimestre et pous les mois d'août et septembre.

PiloteA350 a dit:
Non rien dans Historique. Il n'y a que une ligne pour interets de 2023
1728378553867.png

La ligne opérations n’indique rien concernant les revenus distribués. Je leur ai dit que ce n’était pas normal, que l’on avait aucun moyen de vérifier les revenus perçus.
Il me certifie que les revenus sont bien intégrés à la ligne fonds en euro.
Voilà où on en est.

Donc si je comprends bien, les loyers seraient versés mais n'apparaissent pas dans l'historique ? Ou il y a encore des soucis pour certains membres ici ?

Une idée, peut-être qu'en utilisant le relevé annuel. Si vous comparez l'état du fond euros au 31/12 puis le solde actuel vous pourriez savoir si vous avez reçu des loyers ?

C’est cela. Rien dans l’historique des opérations au niveau des revenus perçus par la Scpi.

Bonjour,
pour moi, rien non plus et la part est toujours valorisée à 200 euros et pas 202....

moietmoi a dit:
Bonjour,
pour moi, rien non plus et la part est toujours valorisée à 200 euros et pas 202....
De mon côté, la valorisation de la part à 202€ est prise en compte.

Quelle foutoir quand même, j aurais aimé prendre date, mais toutes vos mésaventures me refroidissent quand même

Comment c est possible pour un acteur de ce niveau

garnuts a dit:
ca donne pas envie d ouvrir un PER chez placement direct ca

Le PER Placement-direct (SwissLife) est excellent :cool: mais les SCPI il faut les avoir dans un PER de Spirica.

Oui mais il n'y pas Iroko Zen chez Spirica.

PiloteA350 a dit:
Oui mais il n'y pas Iroko Zen chez Spirica.

On peut toujours se consoler avec Remake Live...

Bien d'accord, mais quand on a déjà une bonne position sur Remake Live, faut un peu diversifier......

Retour