PER "Placement-direct Retraite ISR"- l'UMR Iroko

Suite à une demande d'information, j'ai reçu ce matin du service gestion de Placement-direct ce calendrier de versement trimestriel des dividendes pour Iroko Zen :
1728638348740.png

Compte tenu des délais de jouissance, je pense recevoir mes premiers dividendes début novembre. Mes parts sont bien valorisées à 202 €.

Je vous tiendrai au courant pour le versement des dividendes.

La copie du calendrier de versement ne semble pas s'afficher. Vous le trouverez en pièce jointe.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
@Aligot tu peux nous faire rappeler stp le délai de jouissance de Iroko dans ce contrat stp ? Et si les 1 mois de l'ouverture du PER (droit de rétractation) est inclus dans ce délai ou bien il faut en plus rajouter aussi un mois, si j'ouvre le PER en tant que nouveau ?

Dé mémoire, c'est le seul contrat PER qui propose Iroko et en plus à 100% sans plafond.

Et je rajoute une 3e question svp : ne connaissant pas cet assureur UMR : les loyers sont-ils reversés à 100% et si oui, en capitalisation ou en distribution (ou au choix) ? Merci

luluca a dit:
Et je rajoute une 3e question svp : ne connaissant pas cet assureur UMR : les loyers sont-ils reversés à 100% et si oui, en capitalisation ou en distribution (ou au choix) ? Merci

ci-dessous extrait de la notice du contrat :
Les éventuels dividendes ou coupons dégagés par un support sont en principe intégralement réinvestis sur le Fonds Euros, sauf indications particulières.

Cela confirme des informations de posts précédents : distribution des dividendes sur fonds euro

information sur le site internet de Placement-direct :

Découvrez notre nouveau PER : Placement-direct Retraite ISR

Le contrat propose 1 OPCI et 5 SCPI (eux aussi labellisés ISR). Point particulièrement important : aucune contrainte d’investissement sur les SCPI n’est retenue. Il est ainsi possible d’y affecter 100% de l’épargne du contrat. En outre, 100% des loyers sont reversés sur le contrat (certains assureurs n’en reversent que 85%). Enfin, une nouvelle SCPI, non encore référencée sur le marché, est proposée : il s’agit de Iroko Zen. Cette SCPI a affiché un taux de distribution de 7,04% en 2022 et a la particularité de ne retenir aucun frais à la souscription.

Distribution des dividendes à 100% (à la différence de Suravenir et Generali)

Merci @Aligot tu as répondu à toutes mes questions.

Et concernant le délai de jouissance dans le contrat PER il est le même que celui en direct ? En général en AV, c'est moins.

A partir du 4ème mois, et revenu distribué tous les trimestres même si l'assureur reçoit lui les revenus de la SCPI tous les mois.....

ok si je récapitule les 5 pages pour tout le monde :
1) Seul PER à proposer de la SCPI Iroko Zen
2) Assureur pas souvent rencontré dans les AV : UMR
3) Le courtier unique est Placement Direct que tout le monde connaît
4) Versement à 100% sur cette SCPI possible
5) Frais de gestion à 0% et tous les autres frais à 0%
6) Il y a un délai de 1 mois sur un fonds euros ou monétaire, puis 3 mois de délai de jouissance (délai de jouissance donc non réduit), puis versement des loyers tous les trimestres par l'assureur
7) il n'y a pas de choix du versement du loyer : ce n'est que par distribution sur le fonds euros du PER
8) Le fonds euros de ce PER était de 3,3% nets en 2023
9) Le versement du loyers du Trimestre est versé la première ou deuxième semaine du 2e mois suivant la fin du trimestre.
Par exemple : vous versez 500 EUR le 1er mars, le délai de jouissance s'arrête le 1er juillet, vos premiers loyers sont versés le 7 novembre sur la période juillet-aout-septembre.
Il faut donc être très patient et attendre plus de 8 mois dans mon exemple ci-dessous pour recevoir ses premiers loyers.

J'espère ne pas avoir fait d'erreur ci-dessus. Si c'est le cas, merci de me corriger.

D'ailleurs que pensez-vous de ces caractéristiques ? Je n'ai pas de PER, peut-être que ça peut me tenter même si à lire les échanges ils n'ont pas l'air d'être très carré.

moietmoi a dit:
Bonjour,
pour moi, rien non plus et la part est toujours valorisée à 200 euros et pas 202....
Hello !
Tu es sûr ? moi j'ai bien au moins eu ce petit plaisir d'augmentation de la part sur l'interface P-D.fr...
1728749697069.png
Wait and see....

ps : mdr j'ai pas barré le nombre de parts... :) boarf... pas grave...

Aligot a dit:
La copie du calendrier de versement ne semble pas s'afficher. Vous le trouverez en pièce jointe.
Merci pour cette démarche. C'est rassurant, attendons le 8 novembre maintenant... :)

Frais de gestion à 0 % : non

Mat-1975 a dit:
Hello !
Tu es sûr ? moi j'ai bien au moins eu ce petit plaisir d'augmentation de la part sur l'interface P-D.fr...
Afficher la pièce jointe 34614
Wait and see....

ps : mdr j'ai pas barré le nombre de parts... :) boarf... pas grave...
Mais tu es riche dis donc, j'ai pris ma calculette, j'ai pas pu m'en empêcher quand j'ai vu que tu avais barré le montant

désolé mon post ne sert à rien, mais ça me démangeait :ROFLMAO:

Dernière modification:
luluca a dit:
Mais tu es riche dis donc, j'ai pris ma calculette, j'ai pas pu m'en empêcher quand j'ai vu que tu avais barré le montant

désolé mon post ne sert à rien, mais ça me démangeait :ROFLMAO:
Mince ont a pas vue nous !! 🤔🤣

Pour info, j'ai bien reçu les revenus d'Iroko Zen sur le fonds Euro pour le 3ème trimestre, point négatif : difficile de vérifier puisqu'il n'y a pas de mouvement dans l'historique.

Et autre nouvelle : Remake Live est disponible au condition je suppose d'Iroko Zen : jouissance au 4ème mois et revenus versés tous les trimestres.

Intéressant, ca en fait donc le premier PER avec iroko et remake non ?

PiloteA350 a dit:
Pour info, j'ai bien reçu les revenus d'Iroko Zen sur le fonds Euro pour le 3ème trimestre, point négatif : difficile de vérifier puisqu'il n'y a pas de mouvement dans l'historique.

Et autre nouvelle : Remake Live est disponible au condition je suppose d'Iroko Zen : jouissance au 4ème mois et revenus versés tous les trimestres.
Merci pour l'info !
En effet, c'est ok pour moi également.

Cependant.... si l'info de l'arrivée de Iroko Zen se confirme dans les contrats SPIRIT 2 (AV, PER) .... ce PER UMR aura beaucoup moins d'intérêt....

A plus !

Mathieu

Cela permet de diversifier les assureurs avec un contrat en frais sensiblement identiques.

PiloteA350 a dit:
Cela permet de diversifier les assureurs avec un contrat en frais sensiblement identiques.
mais le délais de jouissance de 4 mois et la distrib trimestrielle plombent la perfo...
J'attends de voir les conditions de Spirit... :)

A plus
Mathieu

Evidemment ce n'est pas faux.
Peut-être qu'UMR reverra ces conditions de délais de jouissance et de versements des revenus en fonction de la concurrence.

Retour