PER "Placement-direct Retraite ISR"- l'UMR Iroko

Par rapport aux autres tels que Suravenir ou Spirica, vous estimez que UMR est plus en retard ?
Par exemple, chez Spirica est-ce que vous avez reçu vos dividendes de janvier ? Nous sommes à 4 jours de la fin du mois.

Pour Iroko et UMR, on parle des revenus des 3 derniers mois de 2024.
Pour Iroko et Spirica, c'est versé en fin de mois suivant, les revenus de décembre 2024 ont été versés le 24/1/25, soit il y a un mois.

D'où le mécontentement.

J'essaye de m'y retrouver sur l'interface brouillonne de placement direct.
Help!
Quel a été le taux officiel en 2024 d'iroko?
Merci

PiloteA350 a dit:
Pour Iroko et UMR, on parle des revenus des 3 derniers mois de 2024.
Pour Iroko et Spirica, c'est versé en fin de mois suivant, les revenus de décembre 2024 ont été versés le 24/1/25, soit il y a un mois.

D'où le mécontentement.
OK c'était juste pour faire une comparaison.
Donc spirica a versé le 24 janvier pour décembre.
En effet UMR est à proscrire alors.

Juste pour mon info, vu qu'on est le 24 février, Spirica a versé le dividende de janvier ?

Pour information, mail reçu ce jour de la direction d'UMR :

Je fais suite à votre mail du 18/02/2024 qui a retenu toute mon attention.
Vérification faite, les versements attendus ont été effectués à la fin de la semaine dernière.
Je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses pour ce délai et l’absence d’information à ce sujet.
Soyez assuré que nous faisons le nécessaire afin que cette situation ne se reproduise pas.

Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire au xx xx xx xx xx.

Bien cordialement,
Marie-Laure LAVAUD
Chargée Réclamations et Relation Adhérent
UMR

Réponse à mon avis Google :

Bonjour Pascal ….. , Nous comprenons votre insatisfaction et tenons d'abord à vous rassurer : l’UMR, assureur de votre PER Placement-Direct ISR a procédé au versement des coupons du dernier trimestre 2024 le 21 février 2025. Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce retard exceptionnel de traitement. Pour votre parfaite information, une évolution a été mise en place pour permettre dorénavant le versement de manière mensuelle, remplaçant ainsi le dispositif réglementaire basé sur un versement trimestriel . A compter du mois de mars 2025, les coupons seront donc affectés mensuellement sur le compte de chaque adhérent concerné.En ce qui concerne le rendement 2024 du fonds Euros, il s'est élevé à 3,6% net de frais et a été appliqué à tous les adhérents sur les sommes en dépôt sur le fonds Euros au 31/12/2024.Nous restons à votre écoute et à votre disposition pour toute demande.Bien à vous,Sophie, Service Adhérents UMR

PiloteA350 a dit:
En ce qui concerne le rendement 2024 du fonds Euros, il s'est élevé à 3,6% net de frais et a été appliqué à tous les adhérents sur les sommes en dépôt sur le fonds Euros au 31/12/2024.

Donc chez UMR les sommes arbitrées en cours d'année vers des UC ne sont pas rémunérées au prorata du temps passé comme c'est la coutume ?

Sinon, on a vraiment aucun moyen d'avoir un accès assureur chez UMR avec ce PER ? Tout se gère via l'interface de placement direct ?

Et si j'ai bien compris personne ne recommande ce PER du coup ?

Ce n'est pas la coutume.
Cela dépend d'une compagnie à l'autre. Les deux cas existent.

lucienbramard a dit:
Donc chez UMR les sommes arbitrées en cours d'année vers des UC ne sont pas rémunérées au prorata du temps passé comme c'est la coutume ?

Sinon, on a vraiment aucun moyen d'avoir un accès assureur chez UMR avec ce PER ? Tout se gère via l'interface de placement direct ?

Bonjour, j'ai demandé un accès direct au site d'UMR mais ils m'ont refusé il y a quelques mois.

lucienbramard a dit:

Bonjour,
Personnellement je ne recommande pas.
Avec du recul, j'aurai ouvert un PER chez Spirica.
Pour un assureur il peut y avoir des retards, c'est peut être compliqué techniquement pour verser des loyer de scpi. (SI ou actuariat)
Mais bon tu communiques tu ne laisse pas la situation pourrir surtout quand ta communiquer de dates via ton partenaire.
Et se mettre dans la situation ou les clients doivent déposer des avis google pourris pour avoir des infos, c'est chaud.
Pour ma part c'est fini les petits assureurs pas connu.

Hello,

PiloteA350 a dit:
Réponse à mon avis Google :

Bonjour Pascal ….. , Nous comprenons votre insatisfaction et tenons d'abord à vous rassurer : l’UMR, assureur de votre PER Placement-Direct ISR a procédé au versement des coupons du dernier trimestre 2024 le 21 février 2025. Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce retard exceptionnel de traitement. Pour votre parfaite information, une évolution a été mise en place pour permettre dorénavant le versement de manière mensuelle, remplaçant ainsi le dispositif réglementaire basé sur un versement trimestriel . A compter du mois de mars 2025, les coupons seront donc affectés mensuellement sur le compte de chaque adhérent concerné.

Bonne nouvelle, les versements de dividendes Iroko ZEN sont bien devenus mensuels.
J'ai reçu les miens ce jour, correspondant au mois de janvier.

A plus !
Mathieu

Bonjour
Je viens de recevoir mon relevé Umr avec iroko zen
Je ne comprends absolument pas le relevé.
Est ce plus clair , pour vous, autres souscripteurs de ce PER?

Quel est le délai de jouissance pour IROKO sur ce PER ?

Quelqu'un a-t-il reçu ses dividendes du T1 ?
Concernant le délai de jouissance, après recherche, je comprends que c'est 4 mois. J'ai ouvert le PER début octobre et je n'ai constaté aucun versement jusqu'à présent au titre d'IROKO.

micaum a dit:
Quelqu'un a-t-il reçu ses dividendes du T1 ?
Concernant le délai de jouissance, après recherche, je comprends que c'est 4 mois. J'ai ouvert le PER début octobre et je n'ai constaté aucun versement jusqu'à présent au titre d'IROKO.
Non, je n'en ai pas reçu. Parce contre, ils ont promis 1 mois pour le délai de jouissance. Toujours très lent.

PhamNam a dit:
Non, je n'en ai pas reçu. Parce contre, ils ont promis 1 mois pour le délai de jouissance. Toujours très lent.
Nous sommes mi-mai, les dividendes de mars ne sont toujours pas versés....
Alors qu'en AV cela fait 3 semaines que cela a été versé.
UMR est catastrophique.

dividende iroko versés ? (en tout cas qq chose est apparu sur le fond euros - mais aucun libellé de mouvement..., si ça reste comme ça la lisibilité ne sera pas top)

EDIT: depuis l'historique indique "Détachement de coupon"

Retour