PER "Placement-direct Retraite ISR"- l'UMR Iroko

Bonjour à tous,

Avez vous reçu les revenus du T4 2024 pour Iroko zen ?.

En effet, pas de revenus, mais cela ne devrait pas tarder car la date maximum était fixée au 7/2/25.

Bonjour, non, et pour l'instant, je ne comprends pas les chiffres
Leur interface est incompréhensible.
Je ne m'y retrouve absolument pas.
Et toi?

Décidemment, c'est pas simple avec cette assureur.... toujours en attente des revenus des SCPI

Est-ce que vous avez reçu les revenus d'Iroko Zen pour le dernier trimestre 2024 ? toujours rien de mon côté.

Autres question : j'ai une participation aux bénéfices pour le fonds euro à zéro pour 2024, est-ce identique de votre côté ?

Merci.

PiloteA350 a dit:
Est-ce que vous avez reçu les revenus d'Iroko Zen pour le dernier trimestre 2024 ? toujours rien de mon côté.

Autres question : j'ai une participation aux bénéfices pour le fonds euro à zéro pour 2024, est-ce identique de votre côté ?

Merci.
Rien pour l'instant. J'ai contacté Placement Direct mais il faut attendre encore pour la réponse d'UMR.

Rien non plus . Soyons clair .
Rien n'est au point
Je ne sais absolument pas où en est mon placement.

Bonjour,

Je viens de me plaindre auprès de placement direct, c'est la 2eme fois ce mois ci.
J'ai aussi fait une réclamation directe auprès d UMR en indiquant que sans réponse de leur part, je ferai une action auprès du médiateur.

idem, j’ai demandé des explications à Placement Direct qui semble bien impuissant.

Et j’ai déposé un avis Google salé concernant UMR sur la toile.

Hello... PAreil !
Dès que les 5 ans sont atteints, je transfère cette saleté..... :)
ça ne donne pas confiance !
A plus !
Mathieu

Hello,
Le rendement du fonds en euros est quand même de 3,60% en 2024 / 0% frais d'entrée / 0,50% frais gestion....
[lien réservé abonné]

Mat-1975 a dit:
Hello... PAreil !
Dès que les 5 ans sont atteints, je transfère cette saleté..... :)
ça ne donne pas confiance !
A plus !
Mathieu
Pourquoi 5 ans ?

luluca a dit:
Pourquoi 5 ans ?

Délai minimum pour transférer son PER sans frais, en dessous il y a des frais de transfert chez la plupart des assureurs

luluca a dit:
Pourquoi 5 ans ?
il me semble que le transfert de PER est obligatoirement gratuit (loi) si ancienneté de 5ans ..

edit : oui c'ets ça.
1740075951783.png

Etant également détenteur de parts de SCPI IROKO ZEN en direct, j'ai informé IROKO du problème avec UMR.
Je ne suis pas sûr que cela fasse plaisir à la direction d'IROKO et il pourrait demander des comptes à UMR.

Dernière nouvelle de Placement Direct :

La direction s'occupe de cela et apparemment il y aurait de l'eau dans le gaz entre les deux directions......

Pour ce qui est de ma participation sur le fonds euro, j'aurai dû laisser au moins 1 euro, comme j'ai tout arbitré vers Iroko avant fin 2024, zéro participation sur le fonds euro. Erreur de ma part même si sur le principe je trouve cela préjudiciable à l'assuré et tout bénéf évidemment pour l'assureur.

Le directeur général d'IROKO m'a envoyé un mail et m'a dit qu'il allait contacter UMR.

J’ai fait un signalconso sur le site du gouvernement avec signalement à la dgccrf.
Cela m’a pris 3 minutes.

Bonjour,
Je viens de trouver les Détachements de coupon En attente de valorisation dans l'historique du contrat.
L'effort collectif a reçu de résultat :)

En effet, avec date de valeur aux environs du 21/2/25, ou comment gagner de l'argent sur le dos des assurés alors qu'UMR touche les revenus de la SCPI tous les mois.

J'ai eu un accusé de réception de mon signal conso dénoncant les pratiques d'UMR, la répression des fraudes a été aussi informé.

Retour