Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
C'est possible ou pas que je donne à mon fils mon PEL échu qui lui sera plus utile qu'à moi ?
Merci
moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
Oui si il n' a pas de Pel lui même
Aristide
Top contributeur
Il s'agirait donc d'une cession entre vifs.
Réponse positive dans le cadre de l'alinéa N° 42 de la circulaire ministérielle du 11/07/1986 si ces conditions sont respectées; négative si elle ne le sont pas.
Cdt
moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
Au passage, il faut savoir que la Banque de France, a, cette semaine, recommandé au gouvernement de s'occuper de ces plans qui coutent chers aux banques,
En sursis donc, pour combien de temps..?car effectivement 4,2% net d'impot...
Ezerian
Contributeur régulier
C'est un contrat de rendement fixé à vie du contrat. La banque n'a pas le droit de clôturer un PEL échu. Si il est transmissible, je n'ai pas encore compris les conditions :
- donation à son fils
- le fils n'a pas de PEL
- il suffit d'aller voir un notaire et de payer une somme indéfini
- de donner le papier du notaire à sa banque et le propriétaire du PEL échu peux profiter du taux garanti
C'est bien ça ?
Aristide
Top contributeur
Sujet commenté ci-dessous:
Le PEL 1% (brut) va t'il devenir le nouveau refuge fonds euros ?
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...nouveau-refuge-fonds-euros.38343/#post-345374 [/QUOTE]
J'ai entendu une émission de radio qui disait que ce n'était pas d'actualité mais laissait cependant supposer que ce n'était que partie remise.