PEA - Vos ETF favoris

ThrashER a dit:
Bonjour,
Je voudrais renforcer mon contrat AV Linxea avenir et j'ai trouvé 3 ETF avec 3 secteurs différents :

- Lyxor S&P 500 ETF D EUR - LU0496786574 (Secteur Action Américaine)
- Lyxor World Water (DR) ETF Dist EUR - FR0010527275 (Services Collectivités EAU)
- Lyxor MSCI World Health Care ETF Acc EUR - LU0533033238 (Secteur Santé/Pharmacie)

Vous en pensez quoi de ses ETF?

J'ai déjà dans mon portefeuille :
LYXOR UCITS ETF MSCI WORLD D EUR [lien réservé abonné]
Echiquier Agénor [lien réservé abonné]
TIKEHAU INCOME CROSS ASSETS P [lien réservé abonné]
BNP Paribas Funds China Equity Classic EUR Capitalisation [lien réservé abonné]

Je me demande si ça ne fera pas trop charger en ETF et en UC dans un seul contrat.
En effet rien ne sert de surcharger le nombre D'ETF..
Vous avez déjà un world qui comprends 60% du marché USA, donc le S&P500 fait doublon..
Pour le secteur de la santé c'est assez défensif et ça permet de diversifié!

Je trouve que simplement un indice world + à la rigueur health peut être intéressant! Mais le reste ça ne sert pas à grand chose. Vous serez déjà bien diversifié avec l'indice World.
C'est un physique ?

Par contre pourquoi pas ajouté un fonds diversifié mondiale du genre Comgest Monde ou un fonds sur la techno qui est plus risqué du genre JPM MORGAN TECH

Sm1le22 a dit:
En effet rien ne sert de surcharger le nombre D'ETF..
Vous avez déjà un world qui comprends 60% du marché USA, donc le S&P500 fait doublon..
Pour le secteur de la santé c'est assez défensif et ça permet de diversifié!

Je trouve que simplement un indice world + à la rigueur health peut être intéressant! Mais le reste ça ne sert pas à grand chose. Vous serez déjà bien diversifié avec l'indice World.
C'est un physique ?
C'est vrai que ça fait doublon, L'ETF World que j'ai déjà est un ETF synthétique.
Je pense que je vais rajouter l'ETF Health

Un avis sur l'ETF Water ? c'est un secteur à éviter ?

Sm1le22 a dit:
Par contre pourquoi pas ajouté un fonds diversifié mondiale du genre Comgest Monde ou un fonds sur la techno qui est plus risqué du genre JPM MORGAN TECH
Je ne l'ai pas précisé mais j'ai déjà le COMGEST Monde et pour la techno j'ai le BGF - World Technology Fund A2 EUR [lien réservé abonné] LU0171310443 sur LINXEA Spirit

Bonjour,
Pour les Thématique d' actualite' : pharmathie et sante' : sur linxea avenir
ETF actions monde santé

LU0533033238​

Et le STOXX Europe 600 Healthcare (Isin LU1834986900)

TOM2 a dit:
Bonjour,
Pour les Thématique d' actualite' : pharmathie et sante' : sur linxea avenir
ETF actions monde santé

LU0533033238​

Et le STOXX Europe 600 Healthcare (Isin LU1834986900)
Bonjour
100% santé en effet. Le premier, 75% US, non éligible PEA. Le STOXX Europe 600 Healthcare (synthétique, Isin LU1834986900) lui, est éligible PEA (puisque c'est le sujet ici).
Cdlt

g.b a dit:
Voir par exemple les docs ou plus simplement sur Euronext (live.euronext.com), avec l'ISIN, onglet characteristics et champ exposure en bas à droite.
Merci pour le tuyau : nickel pour savoir si l'ETF est "synthétique" ou "physique". J'ai mis ça dans mon marque-pages.
Cdlt

TOM2 a dit:
Bonsoir,
Je ne sais pas pour part, mais perso j' ai pris un ETF obligataire sur linxea avenir, moins risqué : LU1681046691.
Ok pour linxea avenir.

Pour le PEA, il y a celui-là ("Européen", assez récent à faible encours chez Lyxor) :
OPCVM - Lyxor PEA Obl d État Euro ETF Acc EUR - FR0013346681 (synthétique), frais gestion 0.4%. SRRI 3/7

Oui, risque 3, peu risqué donc, bonne trouvaille 👌

naïf34 a dit:
Lyxor PEA Obl d État Euro ETF Acc EUR - FR0013346681 (synthétique)
Je sais bien que c'est un ETF synthétiques mais, sauf si j'ai mal lu la page 1794 du rapport annuel (en date du 31/10/2019 et disponible au moment où j'écris ces lignes), l'ETF est composé d'actions et réplique des obligations.

C'est ... original.

Note : ce n'est pas un conseil d'investissement/désinvestissement sur ce titre.

A toutes fin utiles (je parodie une personne de ce forum :biggrin: )

[lien réservé abonné]

1604999372032.png

Beargent a dit:
A toutes fin utiles (je parodie une personne de ce forum :biggrin: )

[lien réservé abonné]

Afficher la pièce jointe 7935
Ce tableau est très bien. C'est 1000 € investi en une fois.

Il serait intéressant de comparer avec :

- 50 € investi par an sur 20 ans
- 100 € investi par an sur 10 ans
- 200 € investi par an sur 5 ans

Je pense que le pourcentage où le nombre de fois où l'investisseur a affiché une performance positive sera bien supérieur.

Voilà

Lu ce soir cet article publié par zonebourse :

"Vers un nombre record de disparition d'ETF en Europe cette année

Refinitiv a identifié 31 ETF à risque en Europe, car ils n'ont pas réussi à réunir les 10 M€ d'actifs sous gestion nécessaires, au moins une fois au cours des trois dernières années. On retrouve dans cette liste deux fonds d'actions américaines de VanEck, un fonds d'actions japonaises de Lyxor et un fonds d'obligations mondiales en USD de First Trust.

Glow a expliqué que l'une des raisons de ces fermetures pourrait être un manque de rentabilité, compte tenu des défis auxquels l'industrie est confrontée.
"de mon point de vue, le nombre élevé de fermetures d'ETF en Europe va de pair avec une forte activité de lancement. Comme tous les nouveaux produits ne finissent pas par répondre aux attentes des investisseurs, ils sont fermés après un certain temps".

Avec plus de 250 portefeuilles d'ETF déjà fermés cette année, 2020 pourrait afficher un record depuis 2000, selon le rapport de Detlef Glow, responsable de la recherche EMEA chez Refinitiv.
Certains ETF croulent sous les milliards pendant que d'autres n'ont jamais trouvé leur public. C'est pourquoi la taille des actifs sous gestion est un facteur important à prendre en compte quand vous choisissez un ETF. "

Hello

Voici ma contribution pour le pea.

Etf World cw8 et ewld pour diversifier les émetteurs.

Etf sp500 pour surpondérer les us

Le reste avec 2 titres vif pour l'instant.

:)

hello
démarrant le PEA, j'ai positionné ces ETFs sur le PEA
ISIN​
Libellé​
Poids​
FR0013411980​
AMUNDI ETF PEA JAPAN TOPIX UCITS ETF - EUR (PTPXE)​
7,12%​
FR0013412020​
AMUNDI ETF PEA MSCI EMERGING MARKETS UCITS ETF - EUR (PAEEM)​
10,43%​
LU1681038672​
AMUNDI RUSSELL 2000 UCITS ETF - EUR (RS2K)​
9,90%​
FR0011550185​
BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR Capitalisation (ESE)​
40,56%​
LU1834988518​
LYXOR STOXX EUROPE 600 TECHNOLOGY UCITS ETF - ACC (TNO)​
22,09%​
FR0011869353​
LYXOR UCITS ETF PEA MSCI WORLD C-EUR (EWLD)​
9,89%​

j'ai eu plein d'autres ETFs "intéressants" mais si je suis sur une démarche B&H ,je me pose la question du rebalancing, avec juste 500€/mois de budget.

j'ai en tête aussi des ETFs santé, énergies vertes en attente, mais je m'éloigne du passif ...

Bonsoir,
J' en ai un seul sur mon PEA :

Amundi ETF Leveraged MSCI USA Daily UCITS ETF - FR0010755611​

Avec effet de levier x2, pour l' instant il donne bien.

Retour