PEA Picsou44

Picsou44

Membre
Bonjour,

J'ai ouvert mon PEA le 27/04/2021, j'ai depuis cette date effectué un versement total de 118 879.97€ dessus et il a actuellement une valeur liquidative de 140 153.32 €.

Mon but est d'atteindre les 150 000 € de versement et de faire en sorte que mon capital grossisse tranquillement et d'en profiter ensuite pour la retraite ( dans longtemps, je vais sur mes 31 ans cette année :) ).

Je suis un peu parti dans tous les sens au début, maintenant mon objectif est d'avoir 70 % de mon portefeuille en ETF, 25 % en actions Euronext et 5 % actions européennes hors Euronext.

Je sais que mon PF a quelques défauts, notamment une surpondération des USA et mes ETF qui sont redondants, Air liquide surement un pourcentage trop important.

Je sais qu'à l'avenir je vais larguer Nexity, probablement le PANX à un moment donné, et je souhaiterais renforcer mon ETF World, me servir des dividendes pour racheter du AL, possibilité de reprendre quelques actions Novo Nordisk et Rheintmetall si l'occasion se présente .

Voilà, merci de vos futurs conseil !

J’essaierai de mettre à jour mon PF de temps en temps, je lis très régulièrement le forum mais je ne suis pas un grand bavard.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Retour