PEA débutant de Marine chez Boursorama

Ma période Luxe est déjà passée. J'aurais pris : Sac Chanel (3400e) et 2 bracelets Hermès (400e). Ca me suffit. Depuis 1 an, je me concentre sur d'autres obsessions intellectuels et non matériels et surtout moins chers.

Nels a dit:
Bonjour Marine

Mets en place des virements programmés vers ton livret A, tu n'auras même plus à y penser.
Virements programmés de :
- 50e Livret A
- 200e vers AV
- 50e CEL et 50e PEL.

Je me force aussi à mettre 300 à 400e par mois vers le PEL.

Ah oui ! Je viens de me prendre une chaise de bureau ergonomique Hermann Miller. 1500e.

marine3113 a dit:
une chaise de bureau ergonomique Hermann Miller.
Alors ça, c'est un piège !
J'ai fait la même chose il y a quelques années... Résultat, j'ai dû en acheter un second pour mettre sur mon lieu de travail :cool: .

niklos a dit:
Alors ça, c'est un piège !
J'ai fait la même chose il y a quelques années... Résultat, j'ai dû en acheter un second pour mettre sur mon lieu de travail :cool: .

J'ai pris la Aeron, j'espère que ca ira bien. Je voudrais bien aussi mettre une bonne chaise au boulot mais j'ai trop peur qu'on me la vole.

Pour moi, c'est un investissement pour ma santé même si je n'ai pas de douleurs ni rien.

Tout pareil ! Sauf que j'ai pas peur qu'on me la vole au bureau.

marine3113 a dit:
Depuis 1 an, je me concentre sur d'autres obsessions intellectuels et non matériels et surtout moins chers.
Musique, lecture..ou simplement.. pensées.?
Dommage, je trouvais distrayant sur ce forum tes aventures dans le luxe .
Cependant ce fil sur ton PEA est enrichissant.

marine3113 a dit:
Depuis 1 an, je me concentre sur d'autres obsessions intellectuels et non matériels
C'est très bien aussi

marine3113 a dit:
J'ai pris la Aeron, j'espère que ca ira bien. Je voudrais bien aussi mettre une bonne chaise au boulot mais j'ai trop peur qu'on me la vole.

Pour moi, c'est un investissement pour ma santé même si je n'ai pas de douleurs ni rien.
J'ai acheté la Embody Gaming (1,3k euros lors de la BF). J'ai eu un peu de mal à m'habituer au début mais maintenant je l'adore (y)

Bonjour @marine3113, qu'en est-il finalement de votre projet de SCPI ?
En tout cas une file très intéressante, merci.

Pour les SPCI, j'ai laissé tomber. Pas assez de maitrise sur le sujet, pas assez de sous. La bourse me prend déjà du temps et j'en ai déjà encore beaucoup à apprendre. Il faut être raisonnable.

J'ajoute aussi que je vise à réduire le nombre de lignes dans mon PEA. Revenir à des choses simples et sûres.

PS : Mon Aeron arrive bientôt !

Bon, j'ai acheté mon 4ème Hermès à 2330e. Je peux faire le deuil de mon Lotus maintenant. :cry:

Mais c'est affreux ! Vous êtes une investisseuse sans principes et sans scrupule !
Et Lotus qui comptait sur vous...
(Félicitation pour cette 4e action, moi je n'arrive pas à passer le pas)

Bon sang, j'ai dégainé trop tôt ! 2 heures après, le prix chute de 80e.

Bonjour,
marine3113 a dit:
Enfin..... 80€ de 2330€ ça fait -0.03%....

A méditer,
Tubair

marine3113 a dit:
:unsure:
Tu es consciente qu'on est potentiellement au début d'un krach boursier ? :cry:

Tubair a dit:
Enfin..... 80€ de 2330€ ça fait -0.03%....
Euh, il y a probablement deux 0 en trop (0,03% -> 3,4%).

freddo89 a dit:
:unsure:
Tu es consciente qu'on est potentiellement au début d'un krach boursier ? :cry:
Oula! pourquoi autant d'animosité ? Un krach, diable, peut-être viendra-t-il, qui sait ? Mais quand ?

poam5356 a dit:
Euh, il y a probablement deux 0 en trop (0,03% -> 3,4%).
J'ai acheté à 2330e et c'était descendu à 2260.

Même s'il y a crash, ca remontera. Pour moi, l'action a déjà pas mal baissé et les résultats sont le 17/04.

Achat crash :
+30 WPEA
+1 Hermès
+3 AL
+3 SCHNEIDER : Entrée dans le titre.

Retour