PEA débutant de Marine chez Boursorama

marine3113 a dit:
Même s'il y a crash, ca remontera.
Dans 10 ans... 15 ans ??
marine3113 a dit:
Pour moi, l'action a déjà pas mal baissé
Par rapport à quoi, qui a envie de s'acheter un sac de luxe lorsque tout s'écroule ?

marine3113 a dit:
Achat crash :
+30 WPEA
+1 Hermès
+3 AL
+3 SCHNEIDER : Entrée dans le titre.
Vous avez des infos ? DT annule ses droits de douane ?

Faut pas être alarmiste, à la crise de 2008, le S&P avait mis 7 ans à remonter.

Les résultats Hermès portent sur les 3 derniers mois et je parie des gens paniqués se sont rués dans les magasins pour acheter leur sac avant l'application des droits de douane.

Pendragon a dit:
Vous avez des infos ? DT annule ses droits de douane ?
Du coup, t'as rien acheté ou tout vendu aujourd'hui?

marine3113 a dit:
Pour ma part rien, mes stop suiveurs ont déclenché mi fevrier. Je n'ai plus que de AI sur PEA.
même Dassault Aviation est parti après une PV de 30% (vendu à 303 euros).

Reste le PEA de ma fille, que je ne vais même pas consulter... :cry: :cry:

Pour les achats, je rate peut etre quelque chose, mais tant que l'Europe ne propose rien, tant que les négos n'ont pas abouti, je laisse toucher un support technique.

J'attends au moins une consolidation. Mais c'est peut etre toi qui a raison .

On verra bien.

bon We à toi

poam5356 a dit:
Oula! pourquoi autant d'animosité ? Un krach, diable, peut-être viendra-t-il, qui sait ? Mais quand ?
Ah non, il n'y avait aucune animosité :censored:
Je me dis juste qu'acheter une action dans le contexte actuel et s'inquiéter d'avoir acheté trop tôt dans la journée est surprenant.
Je ne dis pas qu'il ne faut rien acheter mais on n'a aucune idée de quand ça va arrêter de baisser et les quelques pourcents perdus en 2h me semblent anecdotiques par rapport à ce qui pourrait se profiler.

Pour le krach ça semble quand même bien parti avec quelque chose comme -8% sur le MSCI world en 2 jours, espérons que ça se tasse...

Dernière modification:
Je suis pointilleuse, c'est tout. En fait, je visais les 2400e donc je suis contente d'avoir acheté plus bas. Cest juste la rage de n'avoir pas attendu 2h..

marine3113 a dit:
Je suis pointilleuse, c'est tout. En fait, je visais les 2400e donc je suis contente d'avoir acheté plus bas. Cest juste la rage de n'avoir pas attendu 2h..
Je comprends mieux (y)

J'avais aussi un ordre (à 2370, je suis encore plus pointilleux que toi :ROFLMAO:) mais je l'ai annulé mercredi soir en attendant que ça se tasse, je préfère garder un maximum de liquidités pour l'instant et regarder comment ça réagit.

marine3113 a dit:
Tu peux aussi essayé de voir le verre à moitié plein et te dire que vient d'investir dans une belle valeur de long terme qui a, tout de même, déjà perdu presque 20% depuis son ATH il y a moins de 2 mois.
Les fondamentaux d'Hermès restent excellent, aux dernières nouvelles, ils envisageaient faire des affaires au moyen orient pour se diversifier géographiquement...
Bref, une belle valeur qui a déjà eu une belle décote.
Et oui, peut-être qu'elle descendra à 1000€... Ou peut-être qu'on est à un point bas...

niklos a dit:
Et oui, peut-être qu'elle descendra à 1000€... Ou peut-être qu'on est à un point bas...
Intéressant...😉

Très sérieusement, je pense pas que Hermès va trop souffrir. Regardez le Birkin: il est 8000e il me semble. Ya des gens qui l'achètent à 20000e doccasion car Hermès filtre ses ventes. Oui, il faut supplier Hermès pour qu'il nous vende un Birkin ! Faire des petits achats réguliers, être copain avec un vendeur, avoir un bon historique... pour vendre davantage, Hermès n'aura qu'à être plus souple.

De plus, voyez le timeless Chanel : son prix est de 10 000e. Les hausses de prix se sont succédés. Et pourtant, ya toujours des queues de fou devant les boutiques.

Je pense que les droits de douane vont dégoûter une partie des consommateurs mais ca passera.

Je précise que je suis pas une obsedée, hein !

marine3113 a dit:
pour vendre davantage, Hermès n'aura qu'à être plus souple.
Ce n'est pas dans les plans de la société, Hermès c'est la rareté. Pour l'abondance y'a Louis Vutton:whistle:.

marine3113 a dit:
Ton PEA est chez quel courtier ?

Avec tes achats reventes quelle est la compo de ton portefeuille ce WE ?

Cest chez Bourso.

J'avais revendu il y a 2 semaines
ESSO à 159e, PRU 136e, 10 titres
Loreal à 368e, PRU 354e,10 titres, revenu depuis avec 2 titres.

Je regrette tellement de n'avoir pas revendu DSY quand il était à 39. Esperons que les resultats seront bons dans 2 semaines.

Je suis trop loser donc j'ai trop honte de montrer mon portefeuille 🙈
Mais là, MV latente de 11.5%, -6000e

marine3113 a dit:
Très sérieusement, je pense pas que Hermès va trop souffrir. Regardez le Birkin: il est 8000e il me semble. Ya des gens qui l'achètent à 20000e doccasion car Hermès filtre ses ventes. Oui, il faut supplier Hermès pour qu'il nous vende un Birkin ! Faire des petits achats réguliers, être copain avec un vendeur, avoir un bon historique... pour vendre davantage, Hermès n'aura qu'à être plus souple.

De plus, voyez le timeless Chanel : son prix est de 10 000e. Les hausses de prix se sont succédés. Et pourtant, ya toujours des queues de fou devant les boutiques.

Je pense que les droits de douane vont dégoûter une partie des consommateurs mais ca passera.

Je précise que je suis pas une obsedée, hein !
Là-dessus on est d'accord (à part sur le fait qu'ils devraient être plus souples :biggrin: ).

J'ai peu de craintes pour Hermès ou Ferrari, les très riches resteront très riches et si la marque reste désirable et exclusive, leur égo fera le reste :ange:

C'est d'ailleurs pour ça que je pense qu'il ne faut pas les rendre plus disponibles, ça se vend bien parce que tout le monde ne peut pas en avoir ;)

Bonjour, est ce que ca bugge à Bourso chez vous ?
Moi, j'ai :
- Virements internes qui trainent
- déco automatique
- ordre en statut "transmis"

Aucun soucis en ce qui me concerne. Mais bon, les marchés sont en chute libre donc j'imagine que beaucoup se connectent pour voir ce que ça donne, voir faire des actions dans la précipitation.

marine3113 a dit:
Moi, j'ai :
- déco automatique
Non, moi tout est fluide

marine3113 a dit:
Moi, j'ai :
- déco automatique
Oui, ça rame complétement aussi chez moi, leur serveur ne semble pas suivre les sur-sollicitations actuelles
Idem chez BD, très lent ce matin ...

Dernière modification:
Impossible de profiter de l'opportunité pour acheter du AL 😭😭

Retour