mr_fort
Nouveau membre
bjr, voila mon pb, je vais faire construire un maison en passant par un maitre d'oeuvre.
J'ai obtenu pour mon financement 2 prêts sous la forme d'un PTZ+ et un prêt classique habitation. Le banquier m'a lissé mes 2 prêts.
Je lui demande donc pour mon financement un déblocage progressif des fonds vu que je vais recevoir facture par facture les travaux de construction; Bien sur ce déblocage entrainera des intérêts intercalaires pendant la construction mais je ne peux pas commencer à rembourser directement mon prêt vu ma situation financière.
SAUF que le banquier m'annonce que ce n'est pas possible de débloquer progressivement les fonds à cause du lissage des 2 prêts........
de ce fait il me propose une franchise de 12 mois de la forme:
franchise 12 mois ( duree construction ) , uniquement sur capital
1-12 mois , 586.26 € = echeance ptz 145.62€ + franchise ( interets intercalaires + assurances ) 440.64€
13- 144 mois , 771.63 € = lissage sur 24 ans ( car 1ere annee franchise )
145-300 mois , 771.87 € = lissage sur 24 ans ( car 1ere annee franchise )
cout total credit = 229 970.20 €
Je ne peux pas rembourser autant pendant 1 an ( la construction) en plus de mon loyer actuel.
Pourquoi le déblocage progressif n'est pas possible??? je suis un peu perdu...
merci de votre aide
J'ai obtenu pour mon financement 2 prêts sous la forme d'un PTZ+ et un prêt classique habitation. Le banquier m'a lissé mes 2 prêts.
Je lui demande donc pour mon financement un déblocage progressif des fonds vu que je vais recevoir facture par facture les travaux de construction; Bien sur ce déblocage entrainera des intérêts intercalaires pendant la construction mais je ne peux pas commencer à rembourser directement mon prêt vu ma situation financière.
SAUF que le banquier m'annonce que ce n'est pas possible de débloquer progressivement les fonds à cause du lissage des 2 prêts........
de ce fait il me propose une franchise de 12 mois de la forme:
franchise 12 mois ( duree construction ) , uniquement sur capital
1-12 mois , 586.26 € = echeance ptz 145.62€ + franchise ( interets intercalaires + assurances ) 440.64€
13- 144 mois , 771.63 € = lissage sur 24 ans ( car 1ere annee franchise )
145-300 mois , 771.87 € = lissage sur 24 ans ( car 1ere annee franchise )
cout total credit = 229 970.20 €
Je ne peux pas rembourser autant pendant 1 an ( la construction) en plus de mon loyer actuel.
Pourquoi le déblocage progressif n'est pas possible??? je suis un peu perdu...
merci de votre aide