moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
là, je suis sûr que l'on peut trouver des logements de fonction qui sont conservés......Ageoff a dit:Je ne parle même pas des logements de fonction que l'on ne peut pas garder

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
là, je suis sûr que l'on peut trouver des logements de fonction qui sont conservés......Ageoff a dit:Je ne parle même pas des logements de fonction que l'on ne peut pas garder
donc quelqu'un qui n'a pas de revenus et qui roule à 160 il paye combien ?Aptenodytes a dit:Êtes-vous du coup favorable à une verbalisation proportionnelle au revenu (infraction code route) comme on retrouve dans certains pays ...
il y a aussi des pays, je pense majoritaires dans le monde, où l'on règle en liquide ,directement dans la main, de préférence dans l'obscurité,cela évite des fonctionnaires qui traitent de la paperasse....Aptenodytes a dit:Êtes-vous du coup favorable à une verbalisation proportionnelle au revenu (infraction code route) comme on retrouve dans certains pays ...
Non, on n'a pas de frais si on roule en vélo et que l'on ne tombe jamais malade.moietmoi a dit:a-t-on des frais à la retraite? si oui, qu'est qui ne serait pas catalogué comme frais?
à mon avis on n'a plus de frais, mais seulement la vie.... et son coût
désolé , mais même un covidien roulant en Ferrari pour aller se faire soigner à l'hopital privé, n'aura pas de frais si il est à la retraite, dans l'acceptation du sens du mot "Frais" au sens des impôts ;mais c'est un coût.agra07 a dit:Non, on n'a pas de frais si on roule en vélo et que l'on ne tombe jamais malade.
C'est quoi le MEF ?Ageoff a dit:Et il vaudrait même mieux parler un peu moins fort (ou écrire plus petit), des fois que le MEF soit dans le coin, parce qu'à la retraite, ça peut sembler anormal d'avoir une réduction forfaitaire d'impôts pour frais professionnels, même limitée à 3868 €...
Après, il y a des retraités qui travaillent (bénévolement ou non) donc logiquement, les frais réels pourraient suffire, mais ne crachons pas dans la soupe.
Bien sûr que c'est logique, mais lorsque votre employeur vous permet d'utiliser une voiture de société pour partir en vacances à condition que vous payiez le carburant, il me parait curieux de comptabiliser cela comme des "frais professionnels". Pourtant les salariés peuvent déduire 10% de leurs revenus professionnels (jusqu'à 24 000€ et plus!).EVarlin a dit:Ces 10% de déduction forfaire couvrent des dépenses professionnelles, donc pour le travail, donc logique qu'à la retraite ce ne soit plus le même avantage qui s'applique.
C'est un avantage en nature qui est réintégré dans le salaire et soumis à l'impôt.agra07 a dit:Bien sûr que c'est logique, mais lorsque votre employeur vous permet d'utiliser une voiture de société pour partir en vacances à condition que vous payiez le carburant, il me parait curieux de comptabiliser cela comme des "frais professionnels". Pourtant les salariés peuvent déduire 10% de leurs revenus professionnels (jusqu'à 24 000€ et plus!).
Non décidément je ne comprends pas cette distorsion entre les deux plafonds.
Je penche pour le Ministère de l'Économie et des Finances.D-Jack a dit:C'est quoi le MEF ?
D'accord, on joue sur les mots. Ces 10% de "frais" ne correspondent à rien dans de nombreux cas.moietmoi a dit:désolé , mais même un covidien roulant en Ferrari pour aller se faire soigner à l'hopital privé, n'aura pas de frais si il est à la retraite, dans l'acceptation du sens du mot "Frais" au sens des impôts ;mais c'est un coût.
Un salarié ne paie pas d'impôt pour utiliser une voiture de service pour les besoins du service. De la même façon il peut être indemnisé sur note de frais sur la base d'un tarif kilométrique dégressif, les premières tranches prenant en compte l'amortissement du véhicule. Dans les deux cas ce n'est pas lui qui paie le véhicule.EVarlin a dit:C'est un avantage en nature qui est réintégré dans le salaire et soumis à l'impôt.
A ma connaissance, les avantages en nature sont soumis à cotisations sociales mais pas à impôt sur le revenu pour leur coût réel (?)EVarlin a dit:C'est un avantage en nature qui est réintégré dans le salaire et soumis à l'impôt.
agra07 a dit:Bien sûr que c'est logique, mais lorsque votre employeur vous permet d'utiliser une voiture de société pour partir en vacances à condition que vous payiez le carburant.
Euh, un véhicule de service je doute que ton employeur te laisse l'utiliser pour tes vacances et tes loisirs et effectivement il est normal que le salarié ne paye pas d'impôts dessus, c'est un outil de travail.agra07 a dit:Un salarié ne paie pas d'impôt pour utiliser une voiture de service pour les besoins du service. De la même façon il peut être indemnisé sur note de frais sur la base d'un tarif kilométrique dégressif, les premières tranches prenant en compte l'amortissement du véhicule. Dans les deux cas ce n'est pas lui qui paie le véhicule.
Cette situation ne justifie pas aujourd'hui que le plafonnement de la déduction de 10% soit incomparablement plus élevée pour un actif que pour un retraité.
Ils sont intégrés au net imposable donc soumis à l'impôt me semble-t-il ...agra07 a dit:A ma connaissance, les avantages en nature sont soumis à cotisations sociales mais pas à impôt sur le revenu pour leur coût réel (?)
MINEFI est l'acronyme le plus fréquent pour cela. Peut-être monsieur le ministre dudit ministère alors?EVarlin a dit:Je penche pour le Ministère de l'Économie et des Finances.
je te repose ma question:agra07 a dit:Le système fiscal n'en tient pas compte et c'est le jour où on prend sa retraite que l'on peut quantifier le supplément d'impôt.
Je bénéficie d'un avantage en nature (pas un véhicule). Il est soumis de manière forfaitaire à la fois aux cotisations sociales et à l'impôt sur le revenu.agra07 a dit:A ma connaissance, les avantages en nature sont soumis à cotisations sociales mais pas à impôt sur le revenu pour leur coût réel (?)
g.b a dit:MINEFI est l'acronyme le plus fréquent pour cela. Peut-être monsieur le ministre dudit ministère alors?