Axiles
Contributeur régulier
Puisqu'il est de coutume apparemment de partager quelques éléments sur son portefeuille, je vais souscrire à cette tradition, avec un portefeuille très chiant
:
La performance de mon PEA a structurellement été inférieure à mes indices de référence (MSCI World + CAC) jusqu'en 2019. 2020 & 2021 ont été de bonnes années, meilleures que mes indices de référence grâce à des investissements faits au "bon moment" en 2020, mais je considère largement négatif mon bilan de stock-picker et je passe progressivement l'essentiel de mon épargne en trackers, sans chercher à faire de market timing.

- PEA au plafond de versement, performance de +12,6% depuis le 1er janvier.
- Grosse concentration sur de la gestion passive aussi large que possible dans son horizon d'investissement :
- 52% en tracker World CW8 Amundi
- 13% en tracker World EWLD Lyxor
- +25% de performance vs PRU sur cette poche
- Quelques belles valeurs de conviction, achetées dans le trou en Q2 2020 :
- 18% en LVMH
- 11% en Total
- +34% sur cette poche mais c'est LVMH qui assure le gros de la performance.
- Quelques erreurs passées de l'époque où je pensais que le stock picking pouvait fonctionner. Bilan désastreux mais je garde ces quelques lignes en leçon
- 4% en Thalès
- 2% en Groupe Gorgé
- -8% sur cette poche
La performance de mon PEA a structurellement été inférieure à mes indices de référence (MSCI World + CAC) jusqu'en 2019. 2020 & 2021 ont été de bonnes années, meilleures que mes indices de référence grâce à des investissements faits au "bon moment" en 2020, mais je considère largement négatif mon bilan de stock-picker et je passe progressivement l'essentiel de mon épargne en trackers, sans chercher à faire de market timing.
Dernière modification: